edefaverney a écrit :Sur le T2 il n’y a pas de bonbonne de réserve de vide comme sur le troll !
Peut-être que Vincent devrait installer un réservoir afin de minimiser les phénomènes de fuites !
Seulement sur les premiers ZD30, après elle a été supprimée cette réserve.
Je parlais de fuite du coté pression vers le coté dépression de la Dawes valve car elle n'est pas parfaitement étanche au niveau de la bille, et encore moins lorsqu'on la desserre, car le ressort appuie moins. Il faut juste le prendre en compte.
La pompe à vide est largement suffisante, car de toute façon, c'est bien ce que fait l'EV de vide d'ajouter de l'air atrmo à l'air "dépressurisé'.
Donc no souci.
Vincent, en regardant la courbe de régulation de l'ouverture des aubes que j'utilise, je me rends compte que je commence à ouvrir les aubes dès que la pression a commencé à monter et est supérieure au baromètre. Soit dit en passant, je me rends compte également que le capteur de pression est lui-même un baromètre largement suffisant si on conserve son minimum (au ralenti). Je peux donc faire l'économie d'un baromètre sur ma carte.
Pour en revenir à la régulation, je suis maintenant certain de ne pas avoir de contre-pression, et je me demande dans quelle mesure on on pourrait pas presque virer la dawes, et ne laisser que la seconde Needle, bien refermée, et + que la Needle de butée comparativement. Réglage au ralenti, j'ajuste avec la vraie Needle de butée pour venir toucher la butée, en ajoutant le complément de vide, puisque la Needle 'de pression' laisse déjà passer un peu de flux quasi atmosphérique ( mais pas trop, sinon ça ne marche plus ). Ensuite, dès que tu accélères, la pression monte, et donc une partie passe et vient ouvrir les aubes tout de suite, et pas trop si cette Needle "de pression" est assez fermée. Il faut juste l'ajuster pour régler la quantité de flux pression qui passe lorsque la pression monte. Donc plus qu'un seul réglage !
J'espère que tu m'as suivi. Je n'ai pas le temps d'essayer, et ça me parait tellement simple ... que peut-être je me suis fourvoyé, mais je ne crois pas. Tout sera alors dans la finesse de réglage de cette Needle pression. Qu'en penses-tu ?
Ci-dessous la manière dont j'ouvre les aubes en passant mes 5 vitesses en restant en dessous de 2200 tours. Et le débitmètre monterait en sécurité en 3e et 4e si je ne le corrigeais pas, donc j'ai plein d'air, alors que la pression ne dépasse pas 700mbar. Donc dès que la turbine du turbo commence à bien tourner, il ne faut pas hésiter à ouvrir petit à petit. Le bruit 'de souffle' dont tu parles, je l'avais lorsque je maintenais les aubes trop fermées et trop longtemps, même en dessous de 300mbar. J'ai toujours mis cela sur la contre-pression et/ou une des turbines qui est trop en contrainte (par les flux ?).
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et quand j'appuie sur le champi-pi 1.2 bar max. pas de mise en sécurité, aucun bruit suspect. Que du bonheur.
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