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re: Subaru forester

Posté : ven. mai 03, 2013 10:56 pm
par Subforest72
:D 2/3 protections c'est pas du luxe... dimanche dernier dans le sable, j'était pas confiant, des fois un rocher qui dépasse :(


Suis passé dans des ornières faites par un débardeur hier dans un bois détrempé, une bonne grimpette, nickel, instoppable le foz :o enfin du moment qu'il a les 4 pattes au sol :D

A côté du navarra et du hilux, la défférence de garde au sol est flagrante :devil:

re: Subaru forester

Posté : sam. mai 04, 2013 12:20 pm
par Subforest72
Soudé, et installé :)
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re: Subaru forester

Posté : sam. mai 04, 2013 8:10 pm
par jf1sf5
Tu vas accrocher la corde pour t'extraire du bourbier sur le tube, tu n'as pas peur qu'il plie ?

Ma tôle de protection va de la traverse sous le radiateur et s'étend jusqu'au support de boîte de vitesses, comme ça, tout est bien à l'abri. Elle est fabriquée en "Dural" 8 mm (un alliage d'aluminium très solide) et pèse environ 20 kg :roll:

Lorsque je veux changer les roues avant, je mets le cric sous le blindage et je lève tout l'avant du Foz !

re: Subaru forester

Posté : dim. mai 05, 2013 2:52 pm
par Subforest72
étant donné que je vais souder la plaque de protection derrière le tube sur toute sa longueur, en laissant 2 petits arc de cercle a droite et a gauche pour passer une manille, le tube ne risque pas de plier EN TRACTION, par contre si je me pose sur une souche :( je pense fixer un fer plat sous la traverse avant, et souder un fer plat "vertical" du fer plat sous la traverse jusqu'au tube, toujours sur toute la longueur ;) là ça ne bougera plus ;)

pour la plaque j'hésite, 8mm d'alu j'ai peur que ça se déforme, tôle 6mm pareil, je pense mettre de l'acier 8mm :diable:

Pour lever l'avant du foz c'est nickel oui :cool:

Ma plaque s'arrêtera au support de boite, ensuite je pense faire suivre 2 tubes de chaque côté de la ligne d'échappement (30mm de diam) jusqu'à derrière le diff arrière, voir jusqu'au gros tube de support d'attelage :diable:

Le seul endroit ou je n'arrive pas a me décider c'est au niveau des bas de caisse... marche-pied ou pas tel est la question :hein:

re: Subaru forester

Posté : dim. mai 05, 2013 6:16 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :pour la plaque j'hésite, 8mm d'alu j'ai peur que ça se déforme, tôle 6mm pareil, je pense mettre de l'acier 8mm :diable:
Tout se déforme suivant le choc :( Mais en "dural", tu as la solidité de l'acier au poids de l'aluminium ;)

re: Subaru forester

Posté : dim. mai 05, 2013 7:17 pm
par Subforest72
Mon serrurier doit pas avoir ça :hein:

De l'acier c'est bien pratique, je peut découper et souder comme je veut :)

re: Subaru forester

Posté : dim. mai 05, 2013 8:20 pm
par jf1sf5
Alors du 6 mm, ça doit être suffisant, non ? Quitte à mettre plus de points d'appui, j'ai des pattes soudées à l'avant des triangles, 3 pattes le long de la traverse de boîte et 2 boulons directement vissés dans la traverse de radiateur.

J'aimerais bien mettre un collecteur de turbo car l'échappement passe devant le moteur puis remonte au dessus du cardan droit et redescend le long de la boîte ce qui permettrait de remonter mon blindage de 2-3 cm, donc d'autant la garde au sol :diable:

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Posté : dim. mai 05, 2013 8:30 pm
par dede83
comme ça tu niquera plus vite les joints de cache culbu :diable:

re: Subaru forester

Posté : dim. mai 05, 2013 8:34 pm
par jf1sf5
:hein:

re: Subaru forester

Posté : dim. mai 05, 2013 8:36 pm
par dede83
avec la chaleur du collecteur d echappement c est la maladie des turbo chez sub :D