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re: Freins à disques encore

Posté : sam. oct. 08, 2011 7:03 pm
par SamCé
Merci Gaston je vais essayer, de toute façon, ça ne sera pas pire... :D

Par contre vu la gueule de mes roulements et vu le bordel que c'est pour les changer, je pense que j'aurais mieux fait de prendre le kit de chez Measson spécial "boue" comme Phil, super cher mais apparemment efficace... Tant pis, mais je pense que pour le prochain coup j'y réfléchirais... :hein:

Pour les lames, l'idée vient de Sam41 et c'est la dernière photo où ces amortos là sont montés avec... :devil:

re: Freins à disques encore

Posté : sam. oct. 08, 2011 7:30 pm
par gaston26
vu qu'ils sont grippés tu crains rien a les demonter!
un chiffon entre le corp de l'etrier et le piston un coup de compresseur a l'orifice (là ou se fixe le bandjo,et attention au doigt) et voilà :D
juste faire attention au joint qui est dans l'allesage de l'etrier de pas l'abimer!


le kit lame est tres interressant mais j'ai pas les sous pour m'offrir ca mais j'ai un kit neuf de sam d'origine ca fera tres bien ;)

re: Freins à disques encore

Posté : sam. oct. 08, 2011 7:58 pm
par SamCé
:D :D :D On est bien d'accord, le kit OME est cher (mais bien), le mien c'est de la récup de l'ancien kit de Sam41!! :) Ce sont les seules lames pas d'origines et "souples" que je connaisse, pas vu mieux pour l'instant... Mis à part les savants mélanges de Tom, mais bon. :D

J'ai pas mal roulé avec des lames OME à l'avant et des lames d'origine à l'arrière (avec amortos qui vont bien), et ça allait bien parce que les lames d'origine sont souples... Ma conclusion c'est que je pense que le kit d'origine est bien parce que souple mais pas optimisé : il faut descendre le point d'ancrage des amortos avant en mettant une bague en haut pour qu'ils arrivent à la limite de la butée en compression quand le pont touche la butée de pont, et une "barre" à l'arrière qui vient s'accrocher sur les ancrages d'origine (enfin ça c'est l'idée de Sam41), pour la mème raison, et rallonger les jumelles de 2 cm, ça suffit (et ça ne détruit pas les lames trop vite)... :cool: Modif à 0€ en plus!!

re: Freins à disques encore

Posté : sam. oct. 08, 2011 8:41 pm
par nycos 388
j ai la poignée triple et les flexibles :diable :( jamais montée on dirait)
par contre je ne comprends pas comment (en meme temps j ai pas trop chercher)
on monte les freins idépendant sur les cylindres arrieres
pour que ca freine une roue a la fois ??
il y a un T ???

re: Freins à disques encore

Posté : sam. oct. 08, 2011 9:13 pm
par loulou76490
nycos 388 a écrit :j ai la poignée triple et les flexibles :diable :( jamais montée on dirait)
par contre je ne comprends pas comment (en meme temps j ai pas trop chercher)
on monte les freins idépendant sur les cylindres arrieres
pour que ca freine une roue a la fois ??
il y a un T ???

non il n'y a pas de T ;) :D

re: Freins à disques encore

Posté : sam. oct. 08, 2011 9:14 pm
par laurent 28
moi aussi je préparer modification avec étrier PSA .marre de rentré sans frein aprés chaque bourbier

re: Freins à disques encore

Posté : sam. oct. 08, 2011 9:14 pm
par nycos 388
je n ai que 4 fléxibles et la poignée
pourquoi il y a un coté poignée sur les fléx?
que de questions
demain il va fallloir que je m y penche

re: Freins à disques encore

Posté : sam. oct. 08, 2011 9:18 pm
par nycos 388
ps pas besoin de boubier
je n ai jamais de freins
par contre moi je monte le systeme
avec les etriers suzuki tout hydraulique
sur mon vitara le repartiteur n a qu une sortie
donc je me repique sur les etriers
et du repartiteur je vais a la poignée ?

re: Freins à disques encore

Posté : sam. oct. 08, 2011 9:21 pm
par loulou76490
nycos 388 a écrit :ps pas besoin de boubier
je n ai jamais de freins
par contre moi je monte le systeme
avec les etriers suzuki tout hydraulique
sur mon vitara le repartiteur n a qu une sortie
donc je me repique sur les etriers
et du repartiteur je vais a la poignée ?

nico apelle moi tout de suite je t'envoie mon numero sur mp

re: Freins à disques encore

Posté : sam. oct. 08, 2011 9:22 pm
par SamCé
nycos 388 a écrit :je n ai que 4 fléxibles et la poignée
pourquoi il y a un coté poignée sur les fléx?
que de questions
demain il va fallloir que je m y penche

Avec la triple poignée, si j'ai tout compris, il y a 2 montages possibles : soit il y a 2 sorties sur ton limiteur, soit il n'y en a qu'une. Dans le premier cas, il faut effectivement 4 flexibles (2 qui partent du limiteur et qui vont jusqu'à ta poignée, et 2 qui repartent vers les frein AR), dans le deuxième cas tu n'as besoin que de 3 flexibles et d'un T (un flexible qui part du limiteur et qui finit par un T pour que le tout soit distribué sur ta poignée, puis 2 flexibles qui partent vers les freins AR).

:D