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re: La NivRod ...

Posté : sam. déc. 18, 2010 1:59 pm
par RV
D'abord un oeuil, puis le bout des doigts, puis ... :devil: Fais gaffe ! Si çà continue, il ne te resteras plus grand-chose pour plaire à ta douce et tendre ! :diable:

PS : je ne parles pas de la chienne... quoi-que ...? :D

re: La NivRod ...

Posté : sam. déc. 18, 2010 2:29 pm
par MG94
L'œil c'est Tiokalvas. :D

re: La NivRod ...

Posté : sam. déc. 18, 2010 3:16 pm
par superzuk
et le cache culbuteurs ? poli itou ? chromé ? :cool:

re: La NivRod ...

Posté : sam. déc. 18, 2010 5:39 pm
par Fabrice21
Le cache culbu et la boite a air, tous comme le carter, le filtre a essence, a huile etc... Tous ca sera passé a l'epoxi blanc.
Et le bloc moteur en noire. :D

Bon, j'ai presque terminé l'accélarateur.
En fait, il ne me reste plus qu'a trouver un ressort de rappel au niveau du carbu.
J'ai aller fouiller chez mon ancien, j'ai souvenir qu'il a une boite avec plein de ressorts de toutes tailles :diable:
Donc, 3 têtes ballistic maintenant. J'ai positionné l'accélérateur pile-poile pour mes jambes :
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La pédale :
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Au niveau du carbu. J'ai fabriqué une pate que j'ai soudé au cache-culbu. Faudrait que je trouve le même ressort que celui que j'ai mit sur le cable, mais en plus grand. Ou je vire celui-la et j'en met un qui tire en faisant une pate de fixation je sais pas trop ou.
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Et la, on voit le travail de la pédale, avec son propre ressort de rappel :
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Voila, un pb de moins !
a+
:D

re: La NivRod ...

Posté : sam. déc. 18, 2010 5:54 pm
par Fabrice21
Je trouverais de la peinture blanche qui tiens la température :D :D :D
En fait, je veux tous peindre, pour avoir un truc qui est l'air... je sais pas trop comme dire .... "classe" ?
Enfin moi j'me comprend :no:
Faites moi confiance, j'suis sûr que ca vous déplaira pas :hein: :no: :D

re: La NivRod ...

Posté : sam. déc. 18, 2010 8:12 pm
par superzuk
on te fait confiance.... c'est déjà bien bô :clap:

re: La NivRod ...

Posté : dim. déc. 19, 2010 3:52 pm
par LOLLKILLER
Si ca peut te motiver et te faire dépenser encore plus de temps ;) enfin pour le plaisir que ca brille aussi j'ai fait une restauration d'un weber 32drt avec plein de photos... si tu as 5 minutes à perdre ca te motivera peut être à le faire aussi !

>>>>> http://forum.super5.free.fr/index.php?s ... c=8096&hl=

re: La NivRod ...

Posté : dim. déc. 19, 2010 4:29 pm
par Fabrice21
Merci, excellent ce lien !
je vais sans doute m'en servir :diable:

re: La NivRod ...

Posté : dim. déc. 19, 2010 7:20 pm
par Fabrice21
Bon, travaux du jours :D
Tous d'abord, j'ai presque terminé l'accélérateur.
Il ne me reste plusqu'a fabriquer des brides pour fixe proprement la gaine du cable. J'imagine un p'tit truc qui pince la gaine avec 2 p'tits boulons. On des fixations que je pique sur des durites cuivre de freins...

Tous d'abord, j'ai fabriqué une cale de réhausse du carbu en PEHD. 2 raisons, tous d'abord écarter le carbu du collecteur d'échappement pour éviter le vapor-lock, ensuite pour aérer un peu l'ensemble (le filtre a aire était trop prêt du cache-culbu, ca me plaisait pas), et permettre au cable d'accélérateur de travailler plus dans l'axe.
J'intercalerais un joint en liege que je ferais moins même entre la pipe et la cale pour éviter un échauffement éventuel.
Donc, je prend l'emprunte de la pipe :
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Puis je réalise la cale :
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Et je l'installe en mettant des gougeons sur la pipe :
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Ensuite, je fabrique un nouveau levier de fixation du cable d'accélerateur sur le carbu. L'original n'était pas adapté au montage d'un cable type "vélo", et j'ai allongé un peu le bras de levier pour permettre un mouvement plus souple de la pédale, et plus précis aussi (car plus de course a la pédale) :
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Installation avec un ressort de rappel que j'ai trouvé dans la boite a trésor de mon ancien :
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Boulot suivant, fabrication du tableau de bord.
J'utilise des nanos d'une niva, made in CCCP, et je le prouve
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Une p'tite photo du percage a la scie cloche. La WD40 ca fume un max
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Présentation sur place pour voir si ca colle :
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Et hop, chaudronnerie (j'adore faire ca ) :
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Montage du bazard :
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Et pointage sur place :
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Donc, de gauche a droite :
-fusible moteur
-fusible eclairage/ventillo
-interrupteur claqueson
-interrupteur ventillo
-interrupteur phare
-remise a zero du compteur journalier
Sur le nano RPM, je vais cabler le voyant du starter, du frein a main et celui de la batterie.
Sur le nano de température d'eau, ben rien de spécial.
Sur le nano de pression d'huile, ya aussi un voyant que j'utiliserais pour alerter de la chute de pression.
Sur le nano de vitesse, j'utiliserais les voyants pour l'éclairage (tous s'allumera en même temps, car je ne gére pas les feu de position et de croisement).
Enfin, tous ca sera rétro-éclairé en permanence :diable:
Quelques photos de l'ensemble :
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Voila !
La suite au prochain épisode :D

re: La NivRod ...

Posté : dim. déc. 19, 2010 10:38 pm
par Olivier S.
Vivement la suite :clap: