Salut,
Pas mal de taf ce soir.
J'suis bien motivé cette semaine, alors ca va bosser !
Déjà, une paire de joint de collecteur d'admission tous neuf. J'ai tous ce qu'il faut maintenant pour attaquer le moteur. La semaine prochaine sans doute :
Une petite photo aussi du boitier de DA. Il est vraiment énorme !
Ensuite, j'ai une idée pour améliorer la protection de la barre de direction. Comme yaura plus de sabot de protection a l'avant, faut que je trouve une solution. L'idée est de monter un bras de direction en haut du bol. En réutilisant un bras du bas :

Voila. Le pb, c'est qu'en croisement, la barre va toucher. Faut donc que je reflechisse si je fabrique une nouvelle barre avec un cintre au milieu (pour le longeron), ou si j'essai de modifier le bras pour rabaisser la fixation de 5cm... Vous avec des idées ?
Sinon, j'ai aussi fait un peu de menage pour preparer la repose de l'arceau :
Ensuite, j'ai fabricqué un bol de pont indestructible pour l'avant. J'ai carrement pris de la tole de 8mm. En rock crawling, sans sabot, ca risque de "frotter" !
Une petite photo du diff :
Et puis c'est parti :

Il me reste quelques petits points a reprendre et aussi souder par l'intérieur :
Et voila une fois en place :
Je vais envoyer mes 2 bols à mon pote nico pour qu'il me les resurface à la fraiseuse. Avec la soudure, c'est plus très plan la dessous !!
voila, a+