sortie forum 4x4 les 7/8 aout à Montalieu

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E
Statut : Hors ligne

re: sortie forum 4x4 les 7/8 aout à Montalieu

Message par Patlabor »

lof. a écrit :
Je vous propose de se retrouvez au terrain sur le coup des 9h30.

Est ce que cela vous convient ????
A non, il va falloir que je parte à 9h15 :cool:

Pas de pb :idée:

lof.
Je sais pas pourquoi mais, :~: bon au dire de faire ou d'éviter une connerie je voudrais juste rappeler à Lof.,quand tu cites l'heure de ton départ, fais gaffe au lieu !!
C'est pas Montalieu à coté de Grenoble ... non non :!: :!: enfin c'est pas celui la si tu y fais allusion,mais c'est le Montalieu-Vercieu à coté de Lyon,
la ou se déroule les manches de Trials Camions et le terrain de TT.
Donc j'avais un doute depuis hier et j'espère que tu as bien fait attention que c'etait à Coté de Morestel,tout ça histoire de pas faire d'erreur.
Parce que tu si tu mets 15 minutes pour te rendre sur les lieux en partant de Grenoble,alors faut me dire la marque de ton bolide !! :D
Euh ... j'espère ne pas faire une bétise moi aussi en postant ce message et qui ferait une belle confusion,mais depuis hier ça me posait un sacré doute. :~:

:->: C'est ici

Image
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
lof.
Quatre-Quatreux

Message par lof. »

Je sais pas pourquoi mais, Hum ! bon au dire de faire ou d'éviter une connerie je voudrais juste rappeler à Lof.,quand tu cites l'heure de ton départ, fais gaffe au lieu !!
C'est pas Montalieu à coté de Grenoble ... non non ! ! enfin c'est pas celui la si tu y fais allusion,mais c'est le Montalieu-Vercieu à coté de Lyon,
la ou se déroule les manches de Trials Camions et le terrain de TT.
Donc j'avais un doute depuis hier et j'espère que tu as bien fait attention que c'etait à Coté de Morestel,tout ça histoire de pas faire d'erreur.
Parce que tu si tu mets 15 minutes pour te rendre sur les lieux en partant de Grenoble,alors faut me dire la marque de ton bolide !! hihi !!
Euh ... j'espère ne pas faire une bétise moi aussi en postant ce message et qui ferait une belle confusion,mais depuis hier ça me posait un sacré doute. Hum !
lol

Y a pas de problème ni de confusion, nous parlons du même lieu, qui se trouve au nord de l'isère(le département), au bord du rhone(le fleuve), vers le site de la vallée bleue à exactement 1h30 à 2 h de Grenoble suivant le nombre de poid lourd sur la N75. Montalieu se trouve à 45 minutes de Lyon via A42 (si pas de bouchon pour sortir de Lyon bien sur).

Son nom pays de la pierre vient des nombreuses carrières ou étaient extraite la pierre. Il se trouvent encore 2 carrières en activitées. Le site de 4x4 si je ne dis pas de connerie est une ancienne carrière

De plus, de Montalieu vous avez une superbe vu sur les montagnes de l'ain (le département), de l'autre coté su Rhone (encore le fleuve) qui se trouve être le jura et non pas les alpes.

Heu on parle du même Montalieu là ?

Si tu veux encore des précsions
Il ya aussi Vica, un col de porte et une chartreuse avec un monastère pas loin et c'est pas Grenoble ;)
Patlabor
Quatre-Quatreux

Message par Patlabor »

Salut Lof. ;)

pas de souci on parle bien du même lieu géographique. :idée:
je sais pas pourquoi mais j'avais eu peur d'une confusion,me voila rassuré :D
ben c'est tout bon , bonne reco à vous (si j'avais su ... je serais bien venu :( ).

Tcho !!
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

alors c'est cool parce ue je vais bosser sur lyon jusqu'au 30 sept donc peut etre que mon frangin (francky4x4 pour ceux pour qui ca n'etait pas clair ;) ) et moi pourront venir.???
ca reste a reflechir.
mais au pire au cas ou lui ne puisse pas n'y aurait il pas qq'un qui puisse me prendre sur lyon et m'y ramener tant qu'a faire afin que l'on puisse passer ce WE ensemble si vous voulez de nous ou au pire de moi :D :D :D ???
voila merci a tous :idée: :idée:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
Patlabor
Quatre-Quatreux

Message par Patlabor »

[quote="JeepV8"]alors c'est cool parce ue je vais bosser sur lyon jusqu'au 30 sept donc peut etre que mon frangin (francky4x4 pour ceux pour qui ca n'etait pas clair ]

Salut JeepV8 :)

je prends note de ta demande et à mon avis ça doit être tout à fait faisable,voir tout à fait possible.
En étant sur place ça serait assez fort de se louper et donc je dois voyager seul pour ce week end en aout
alors autant dire qu'il me reste de la place à bord.
Sauf incident contraire ça doit pouvoir le faire ;)
Bon d'ici la on a le temps de voir venir et cette semaine je serais absent du forum pour cause d'une petite semaine
de vacances (les grandes commencent à Montalieu :D ),donc je surveillerais tout ça au retour la semaine prochaine.

Allez @ + et j'espère que pour les autres les recos se sont bien passées :)

Tcho !!
Tux
Quatre-Quatreux

Message par Tux »

Débriefing de reco :

A l'aide des road book, amicalement prétés par notre amis Bernard, nous vous avons repérés :

- 1 boucle d'environ 2/3 heures avec bourbier en montée (prévoir les bottes - et hautes de préférence :D ) et marches rocheuses en montée à la fin du tracé. Pas de possibilité d'évitement du bourbier, mais possible pour les marches (qui se trouvent après un chemin très peu large avec vide d'un coté en lacets... Les chassis tels que les 130 risquent d'avoir des soucis :-/ )

- 1 début de tracé SUV (on n'as po vu d'interet à faire tout le tracé :lol: ).

- 1 suggestion encore à explorer afin d'avoir un 3ème tracé (Mattmac ??? Tu me confirmeras que tu le reconnait STP)

- 1 tracé de RB de Bernard, qui à l'air plus soft que celui que nous avons reconnus.

Et 1 terrain de jeu SUPER.........
cherchez_bien a écrit :mort aux cons
ToyIta
Quatre-Quatreux

Message par ToyIta »

:boing: :idée:
Ca peut suffire, non ?

Je propose;
- samedi matin: mumuse sur le terrain en attendant que tout le monde arrive.
- samedi après-midi: road-book au choix, plus "hard" ou bien l'autre plus "soft" (SUV ?). Si quelqu'un veut rester au terrain, pas de problèmes. (A mon avis il vaut mieux faire les ballades le samedi; il y a moins de monde le long des chemins, VTT, promeneurs, etc.)
- samedi soir: BBQ
- dimanche: mumuse sur le terrain. Premiers départs en fin d'après-midi.

... qu'en pensez-vous ? ;)
ToyIta
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
Tux
Quatre-Quatreux

Message par Tux »

Non, Toyita, on part plutot sur des balades aussi le dimanche, car on va faire de petits groupes (max de 6 voitures - voir moins selon les tracés :D :D Hein Matt. ? ).

Donc mumuse sur le terrain samedi matin, balades samedi pm (2 ou 3 tracés avec pré-inscription) et terrain pour ceux qui veulent.

Mumuse sur le terrain et / ou balade le dimanche matin et pm, avec départ de bonne heure pour ceux qui le souhaitent ;)

Est ce que chacun peut nous préciser assez rapidement le type de tracé qui l'interresse ??? cela nous permettrait de prévoir les tracés en conséquence : balade SUV non problématique, balade soft mais présentant quelques difficultés de passage et risques de rayures dus aux branches, balade plus hard nécessitant l'usage de treuil :D pour se sortir de dégager des pb d'adhérence (pas de casse sur la reco, je ne pense pas qu'il y en ai tant que l'on n'attaque po la difficulté comme des bourrins) mais risques de rayures du aux branches.

Merci
cherchez_bien a écrit :mort aux cons
Buzz

Message par Buzz »

Euh balade suv pour cortel et moi :lol:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
ToyIta
Quatre-Quatreux

Message par ToyIta »

Tux a écrit :Non, Toyita, on part plutot sur des balades aussi le dimanche, car on va faire de petits groupes (max de 6 voitures - voir moins selon les tracés :D :D Hein Matt. ? ).
Bon, tant mieux, pour moi ça va tout aussi bien :idée: Je disais ca parce que quelqu'un avait dit qu'il faut quand même profiter du terrain que l'on paye ......
Tux a écrit : Mumuse sur le terrain et / ou balade le dimanche matin et pm, avec départ de bonne heure pour ceux qui le souhaitent ]
:~: ça signifie .... :?: :bang: :D
Tux a écrit : Est ce que chacun peut nous préciser assez rapidement le type de tracé qui l'interresse ??? cela nous permettrait de prévoir les tracés en conséquence : balade SUV non problématique, balade soft mais présentant quelques difficultés de passage et risques de rayures dus aux branches, balade plus hard nécessitant l'usage de treuil :D pour se sortir de dégager des pb d'adhérence (pas de casse sur la reco, je ne pense pas qu'il y en ai tant que l'on n'attaque po la difficulté comme des bourrins) mais risques de rayures du aux branches.
Il va falloir que j'aille avec Buzz, pour le sortir, vu qu'il n'as pas de treuil :lol: :lol: :lol: .
Sérieusement: hard ;)
ToyIta
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »