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re: Islande 2004
Posté : dim. déc. 12, 2004 9:47 pm
par le cabri
mais pas l'intelligence

la c'est un peu d'avance

re: Islande 2004
Posté : lun. déc. 13, 2004 10:35 pm
par gm
Le gps est souvent resté en position off !
Les pistes sont bien balisées . Les seuls moments où l'on a sorti le gps c'était dans les 1er jours du voyage quand on a été obligé de partir au cap pour retrouver une bonne piste . Pas plus
re: Islande 2004
Posté : mar. déc. 14, 2004 8:37 am
par arno
pat39 a écrit :chais po j'ai po de numérique bin oui chez moi tout fonctionne avec 15 ans de retard (4x4 camescope et appareil photo)
Copain'g ?! pareil ni gps ni numérique
Le GPS est pas veritablement utile en Islande... en été
Les pistes sont tres bien indiquées.
re: Islande 2004
Posté : mar. déc. 14, 2004 9:33 am
par fabrice
pat39 a écrit :Pas encore de gps.
Je n'ai pas fait tout ça cet été
Comme tu dis je rêve encore et pour tout dire d'habitude à cette époque de l'année je prépare le voyage de l'été.Je repasse la vidéo de cet été hier encore .
Fabrice et Dorthée ont beaucoup circulé et il doit bien avoir ses traces.
Bonjour à tous.
Pat39
Désolé suite à un hard reset du PDA que j'ai du effectuer sur place le
vendredi 13 aout (cela ne s'invente pas) j'ai plus de fichier trace ou route.
Par contre, si vous êtes gentils, pendant les vacances de noel je vais ressortir le petit cahier d'ecolier ou tout est écrit (sauf les points gps) et je ferais un petit montage sur carte avec totoshop pour indiquer les pistes quasi désertes que nous avons trouvé géniales.
fabrice
re: Islande 2004
Posté : mar. déc. 14, 2004 7:59 pm
par pat39
De quoi encore rêver
Merci fabrice

Re: islande ..suite
Posté : mar. déc. 14, 2004 10:21 pm
par WOHJ61
Pour faire réver Jean-luc, Pat, GM et les autres :)
je regardai mon écran, et je n'ai pas résisté au plaisir de le faire partager
un petit jeux... si vous avez vos traces de cet été :cool:
on pourrait peut -être en profiter ;)
Bonjour à tous
Content de voir que la liste s'anime sporadiquement
la photo sat avec les traces aiguillonne notre envie de repartir vers ce pays magnifique.
Pour le partage, je vais voir si je peux exporter les miennes ( Cartes sur table) et donner à tous une idée de notre périple estival.
Je ne maitrise pas encore totalement de domaine... doux euphémisme !
A bientôt de vous lire
Cordialement
Jean-luc
re: Islande 2004
Posté : mer. déc. 15, 2004 7:17 am
par pat39
Salut Jeam Luc .Il y a bien longtemps que n'avons de tes nouvelles.
Que deviens tu ? Et le toy ta conso d'huile ?Pour ma part la vidange à 10mkm et le niveau est dans le normal plus près du mini (après avoir tracté une remorque et un 4x4 dessus sur autoroute).
Bonjour à tous

re: Islande 2004
Posté : mer. déc. 15, 2004 6:59 pm
par WOHJ61
Salut Jeam Luc .Il y a bien longtemps que n'avons de tes nouvelles.
Que deviens tu ? Et le toy ta conso d'huile ?Pour ma part la vidange à 10mkm et le niveau est dans le normal plus près du mini (après avoir tracté une remorque et un 4x4 dessus sur autoroute).
Hello Pat Hello Everybody
Rien de nouveau sous le soleil de Décembre.
Pas mal de déplacement d'ordre professionnel, une conso d'huile réglé à un litre au mille en 15w40 minérale :cry: :cry:
Je prépare donc un chantier de réfection moteur que je voudrais le plus complet possible et bien évidemment le moins cher possible.
Je garde encore en mémoire tes propos sur l'idée de me séparer du 61: encore trop dur sentimentalement même si rationnellement, cela se rapproche de la folie...
Je pense parfois à un patrol long TD6 que l'on touche à un prix correct ou encore un Pajéro et puis peu après, je songe au travaux effectués sur le 61 et là, je me dis que c'est trop bête de le lacher si près du but ( refection totale..)
Cordialement
Jean-luc
re: Islande 2004
Posté : mer. déc. 15, 2004 7:25 pm
par pat39
Je comprend ,quand je fais mes compts et que je vois la conso du toy
Refaire le moteur pas trop cher si tu le fais toi même c'est possible L'idéale est de réalèser le bloc et de mettre des pistons neuf.Il n'y a pas de difficultés le seul problème et le poids du moteur (330kg).
Suivant l'usure des chemises (ovalisation) tu peut mettre des pistons en cote d'origine (pas de réalèsage).Sur le mien après vérification des cotes d'usure des chemises et des gorges de piston (déglaçage des cylindres)j'ai mis des segments remplacer tous les joints et demi coussinets Le cout de l'opération avec surfaçage de la culasse et échange des joints de queue de soupape 700€.Il avait 250mkm.
Pour ton cas perso je porterais le moteur chez un rectifieur .Demande un devis pour voir et discute avec lui pour diminuer la MO.
A+ Pat
re: Islande 2004
Posté : mer. déc. 15, 2004 9:25 pm
par voyageur
Bonjour, jean-luc
cela fait plaisir de te lire
si tu le souhaites je peux éventuellement te reprendre tes traces de CST et les monter sur une vue satellite
Michel