ça dépend. certains suppriment le catalyseur, d'autres en plus adoptent des échappements de plus grand diamètre, au détriment du couple parfois dans les deux cas.edefaverney a écrit :Merci Philippe pour ces précisions !
En Australie, apparemment ils n’ont pas de catalyseur!
C’est donc plus facile pour souder un écrou en 1/8 NPT, pour ma part il faudra que je taraude dans la fonte à l’entrée de l’ex-cartouche !![]()
Pour la diminution de la valeur AFR, ils sont obligés de modifier la cartographie alors?![]()
Je ne suis pas spécialiste du dimensionnement des échappements.
Dans mon cas j'ai un 3" inox au cul du turbo ET un catalyseur + silencieux et entre ça, et l'EGR bloquée, c'est ce qui m'avait amené à travailler la gestion du turbo car l'ECU faisait n'importe quoi.
Je ne suis sinon pas fana du bruit ni de l'échappement libre car cela n'apporte rien en réalité... à part du bruit comme sur nos mobylettes... MB permet sans doute de rétablir un peu de contre-pression grâce à sa gestion des aubes du turbo GV.
Oui sinon, les australiens dessoudent les PROMS contenant les cartos moteur et soudent des supports pour les modifier. Mais la gestion du turbo n'est pas en carto connue.