T2 3l DI de Edefaverney

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phdv61
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re: T2 3l de Edefaverney

#381

Message par phdv61 »

edefaverney a écrit :Merci Philippe pour ces précisions !
En Australie, apparemment ils n’ont pas de catalyseur!
C’est donc plus facile pour souder un écrou en 1/8 NPT, pour ma part il faudra que je taraude dans la fonte à l’entrée de l’ex-cartouche ! ;) :D

Pour la diminution de la valeur AFR, ils sont obligés de modifier la cartographie alors? :hein:
ça dépend. certains suppriment le catalyseur, d'autres en plus adoptent des échappements de plus grand diamètre, au détriment du couple parfois dans les deux cas.
Je ne suis pas spécialiste du dimensionnement des échappements.

Dans mon cas j'ai un 3" inox au cul du turbo ET un catalyseur + silencieux et entre ça, et l'EGR bloquée, c'est ce qui m'avait amené à travailler la gestion du turbo car l'ECU faisait n'importe quoi.

Je ne suis sinon pas fana du bruit ni de l'échappement libre car cela n'apporte rien en réalité... à part du bruit comme sur nos mobylettes... MB permet sans doute de rétablir un peu de contre-pression grâce à sa gestion des aubes du turbo GV.

Oui sinon, les australiens dessoudent les PROMS contenant les cartos moteur et soudent des supports pour les modifier. Mais la gestion du turbo n'est pas en carto connue.
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re: T2 3l de Edefaverney

#382

Message par edefaverney »

Pour ma part, il va falloir que je remplace le tube primaire car la tresse semble fatigué !
Je vais aussi remplacer la gamelle arrière par un silencieux de même gabarit mais sans chicane! ;)
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re: T2 3l de Edefaverney

#383

Message par phdv61 »

edefaverney a écrit :Pour ma part, il va falloir que je remplace le tube primaire car la tresse semble fatigué !
Je vais aussi remplacer la gamelle arrière par un silencieux de même gabarit mais sans chicane! ;)
Dans ce cas profite d’avoir accès au tube pour souder un raccord1/8 environ 10cm après le turbo comme le font les australiens.
tu as aussi le fameux pare-chaleur qu’il faut sortir en le faisant tourner autour de l’actuateur par dessous pour le sortir ?
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re: T2 3l de Edefaverney

#384

Message par edefaverney »

phdv61 a écrit :Dans ce cas profite d’avoir accès au tube pour souder un raccord1/8 environ 10cm après le turbo comme le font les australiens.
tu as aussi le fameux pare-chaleur qu’il faut sortir en le faisant tourner autour de l’actuateur par dessous pour le sortir ?
Oui tout ça est démonté et j’attends que la sonde EGT arrive !
Pour plus de précisions c’est 1/8 NPT! ;)
Le plus compliqué dans cette histoire, ça va être de trouver un emplacement pour le display dans le tableau de bord ! :D
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re: T2 3l de Edefaverney

#385

Message par edefaverney »

edefaverney a écrit :Oui tout ça est démonté et j’attends que la sonde EGT arrive !
Pour plus de précisions c’est 1/8 NPT! ;)
Le plus compliqué dans cette histoire, ça va être de trouver un emplacement pour le display dans le tableau de bord ! :D
Elle est arrivée !
Encore un yapluka ! :D
465AD6B6-EDAB-4227-8113-6DD75B515D98.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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re: T2 3l de Edefaverney

#386

Message par phdv61 »

edefaverney a écrit :Elle est arrivée !
Encore un yapluka ! :D

[ATTACH=CONFIG]140892[/ATTACH]
elle est vachement longue cette sonde
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#387

Message par edefaverney »

Plus c’est long, plus c’est…long ! :D
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re: T2 3l de Edefaverney

#388

Message par edefaverney »

Petit travaux du jour :

Suppression de l’actionneur du papillon EGR et bouchage du palier du papillon :
48877CF4-9C90-45AA-8B28-80C75278E7B2.jpg
CFF9A028-79BE-4085-9783-74037066C65D.jpg
1ABB9D3B-F7B7-425B-ABE8-0B7E210DA573.jpg
Obturation des moyeux arrières des barres de torsion, soudage d’une rondelle réalisée au tour :
9B5A4C39-5FC8-481C-BF31-7AC577A89784.jpg
66A5BD29-D31E-4A9B-A2BD-4475AD2E26E5.jpg
Suppression du refroidisseur du moteur de la vanne EGR :
30746D2C-44E6-4EE4-B56C-30D402D498C3.jpg
98484E3D-34D1-462C-8581-8D3D63ECC23F.jpg
Suppression de l’électrovanne de l’actionneur du papillon EGR :
F41A2AA1-A1DB-4C20-B4F5-1A91307BBE13.jpg
B7EC8653-681B-46E9-A22F-6857E4F5C040.jpg
Obturation de la bride EGR du collecteur d’échappement :
7250D94F-1938-4C86-BBF9-532AC55F06E5.jpg
Réalisation d’une plaque d’obturation d’un alésage d’une sonde (???) sur le dessus de la cloche d’embrayage :
CF8ADFC1-2589-4551-ADEB-D367E94E353E.jpg
A40BE644-0B7E-46ED-AC0D-86F7A08E23AF.jpg
Par curiosité, si quelqu’un pouvait m’en dire plus sur cette sonde qui n’existe pas sur le 3l DI!
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re: T2 3l de Edefaverney

#389

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit : Réalisation d’une plaque d’obturation d’un alésage d’une sonde (???) sur le dessus de la cloche d’embrayage :

[ATTACH=CONFIG]140971[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]140972[/ATTACH]

Par curiosité, si quelqu’un pouvait m’en dire plus sur cette sonde qui n’existe pas sur le 3l DI!
Salut

Tiens??? Je ne connais pas ce détail??? :hein: :hein: :hein: C'est bien sur la boite de vitesse?? Ca ne me parle pas ce truc là. :non: :non: :non: Tu es certain que c'est la boite d'origine ? :lol: Tu es certain qu'elle est dans le bon sens? Il y a une ouverture vers le bas. :lol: :sors:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
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re: T2 3l de Edefaverney

#390

Message par edefaverney »

Merci à Dédé83 pour ses explications :

« Salut Ben oui c est l emplacement du capteur de pmh sur 2.7 montage Bosch »

Petite aparté : c’est pour cela qu’on trouve sur le TDI, la pompe à vide à l’emplacement du capteur pmh du TD !

Sur le TD :
77C86DA4-DD4C-4206-B2CA-28B4CABDB70B.jpg

Du coup, sur le TDI c’est quand même compliqué de changer le capteur !
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