MOPAT6 a écrit :ben ! si le contrôleur est un peu "court sur pattes " et qu'il doit faire un effort pour monter dedans .....comment dire ...y'a anguille sous roche, ça le met pas dans de bonne disposition
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Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Si ton vh fait officiellement 1m84 de haut, a 1m85 t'a une rehausse....jack74 a écrit :Réhausse ??? comment vont savoir ?
Moi j'ai pas de réhausse mais juste le fait de mettre des ressorts plus dur et qu'ils ont la même hauteur que ceux d'origine le Toy prend 4cms étant donné s'affaisse moins une fois ces ressorts montés !
Moi j'ai passé le mien cette semaine il m'à rien dit de tout ça............
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
qui a un TOy réhausséTartopom a écrit :Bah ca sera comme d'hab, quoi
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
de plus des series allemandes sont en rehausse et cardans+ embrayage + carto moteur différente sur le 3litres
et il en as qui se retrouvent en france donc il fait comment le trolleur

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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Moi j’veux rien dire mais ça fait, mais après avoir lu les textes et fait confirmer par 3 patrons de centres CT, rien ne remet en cause les rehausses. Le premier texte qui est sorti, ne parlait que de rabaissement de caisse, puis mis à jour pour y inclure notamment les rehausses. Tout ce qui est dit, c’est qu’il faut que le ressort puisse jouer son rôle sans que la rehausse ou rabaissement ne mette en danger la sécurité du véhicule. Ce qui veut dire par exemple que tout rabaissement en ayant que des ressort couper «*maison*» ne passe pas. Mais si c’est tout le système de suspension suit, avec de vrais ressorts prévus pour, amortisseurs etc, ça passe.Et pour les rehausses, celles qui seront dans la ligne de mire, c’est les cales avec système de suspate d’origine qui vont bloquer. Mais si la rehausse est bien faite, avec tirants, amortisseurs, ressort etc et alignement de ponts, ça passera. Maintenant pour les prépas extrêmes il y risque d’y avoir des discutions, mais là, vraiment, ils m’ont dis que pour le moment, dans les textes actuels, aucune raison de flipper...
Par contre, ils m’ont bien dit que pour ce qui est des pneus, ils seront bcp plus dur. Il faudra absolument être dans les clous. Ils regarderont bcp plus les fuites. Surtout ceux qui sont vraiment dans la mouise, c’est tous les possesseurs de diesels defappés... Ils seront obligés de se remettre d’origines. Plus aucuns moyens....
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