Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#381

Message par Subforest72 »

MOPAT6 a écrit :ben ! si le contrôleur est un peu "court sur pattes " et qu'il doit faire un effort pour monter dedans .....comment dire ...y'a anguille sous roche :D , ça le met pas dans de bonne disposition :diable:
:lol:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29876
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#382

Message par pat 25 »

A par ce qui est lié a la pollution, ce sera au bon vouloir du contrôleur................................. :(
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#383

Message par mimouss »

jack74 a écrit :Réhausse ??? comment vont savoir ?

Moi j'ai pas de réhausse mais juste le fait de mettre des ressorts plus dur et qu'ils ont la même hauteur que ceux d'origine le Toy prend 4cms étant donné s'affaisse moins une fois ces ressorts montés !

Moi j'ai passé le mien cette semaine il m'à rien dit de tout ça............
Si ton vh fait officiellement 1m84 de haut, a 1m85 t'a une rehausse....
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 922
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#384

Message par Tartopom »

Bah ca sera comme d'hab, quoi
Quand je vous lis je me dis : allez voir un contrôleur à la campagne
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5345
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#385

Message par prado74 »

Tartopom a écrit :Bah ca sera comme d'hab, quoi
Quand je vous lis je me dis : allez voir un contrôleur à la campagne
qui a un TOy réhaussé :lol: :lol:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#386

Message par dede83 »

ben deja le t2 a 2 hauteur avec et sans barre de moi

de plus des series allemandes sont en rehausse et cardans+ embrayage + carto moteur différente sur le 3litres

et il en as qui se retrouvent en france donc il fait comment le trolleur
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#387

Message par mimouss »

Tout va se jouer dans couleur des ressorts! :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#388

Message par dede83 »

j ai tout repeint en noir :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 922
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#389

Message par Tartopom »

Ca se voit un +20 sur un Patrol en 37" ? :sifflote:
Avatar du membre
lionel04400
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Pra-Loup
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#390

Message par lionel04400 »

Salut à tous,
Moi j’veux rien dire mais ça fait, mais après avoir lu les textes et fait confirmer par 3 patrons de centres CT, rien ne remet en cause les rehausses. Le premier texte qui est sorti, ne parlait que de rabaissement de caisse, puis mis à jour pour y inclure notamment les rehausses. Tout ce qui est dit, c’est qu’il faut que le ressort puisse jouer son rôle sans que la rehausse ou rabaissement ne mette en danger la sécurité du véhicule. Ce qui veut dire par exemple que tout rabaissement en ayant que des ressort couper «*maison*» ne passe pas. Mais si c’est tout le système de suspension suit, avec de vrais ressorts prévus pour, amortisseurs etc, ça passe.Et pour les rehausses, celles qui seront dans la ligne de mire, c’est les cales avec système de suspate d’origine qui vont bloquer. Mais si la rehausse est bien faite, avec tirants, amortisseurs, ressort etc et alignement de ponts, ça passera. Maintenant pour les prépas extrêmes il y risque d’y avoir des discutions, mais là, vraiment, ils m’ont dis que pour le moment, dans les textes actuels, aucune raison de flipper...
Par contre, ils m’ont bien dit que pour ce qui est des pneus, ils seront bcp plus dur. Il faudra absolument être dans les clous. Ils regarderont bcp plus les fuites. Surtout ceux qui sont vraiment dans la mouise, c’est tous les possesseurs de diesels defappés... Ils seront obligés de se remettre d’origines. Plus aucuns moyens....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jeep JKU 3,6l V6 2014
Répondre