Cordages

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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christian.styling
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re: Cordages

#381

Message par christian.styling »

[font=&quot]Image
Montage du câble [/font]

[font=&quot]- Débrayer le tireur à l'aide du levier 3.
- Insérer le câble par l'entrée A, jusqu'à ce qu'il ressorte par l'extrémité B. [/font]
[font=&quot]Démontage du câble[/font]
[font=&quot]- Débrayer le tireur à l'aide du levier 3.
- Dégager le câble par l'entrée A.
- Ne pas sortir le câble à l'aide du levier 2. (cette opération risque de détériorer le câble et les mâchoires) [/font]

[font=&quot]Note perso : pour débrayer le plus facile est de poser l’appareil le cul par terre, presque à la verticale comme ça on a plus de facilité pour pousser le levier 3 jusqu’à ce qu’il s’enclenche débrayé.[/font]

[font=&quot]Lorsqu’on engage le câble par l’entrée A on le pousse jusqu’à ce qu’il touche l’axe 4 (eh oui c’est con : il est juste en face, sur les TIRFOR aussi !!!) donc il faut aider le câble à contourner l’axe 4.[/font]

[font=&quot]Ensuite il faut tendre le câble autant qu’on en est capable à la main avant d’embrayer en rabattant le levier 3. [/font]
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re: Cordages

#382

Message par christian.styling »

désolé j'ai pas reçu, ou je n'ai pas vu passer, l'e-mail pour me prévenir qu'il y avait un nouveau message dans cette discussion

j'espère que le petit topo au-dessus est complet ?

pour info dans la poignée de portage de l'appareil il doit y avoir des goupilles de sécurité de rechange ; si elles sont pas là (faut retirer un des bouchons) elles sont cachées dans le manche du levier (il faut retirer le bouchon)
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Deslandes
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re: Cordages

#383

Message par Deslandes »

Merci à toi, pb réglé depuis hier soir, bon on a du sortir 2 ou 3 fois le câble à l'aide des machoires samedi, mais je ne pense pas qu'il soit endommagé.
Def90 Td5 Nas replica en cours et 110 HCPU Home made
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re: Cordages

#384

Message par christian.styling »

ohhhh pas de risque c'est pas un "bidule" qui vient du camion outilleur mais du matériel estampillé CE pour le levage et la manutention sur chantier
c'est robuste et fiable
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eric33
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tirfor

#385

Message par eric33 »

Salut à tous ,
Quel budjet faut-il prévoir pour un tirfor qui sortira à coup sur un véhicule de 2.2 tonnes ? :hein:
Frontera 2.2l Limited +16cm prépa maison pour trial
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re: Cordages

#386

Message par christian.styling »

faut un HALTIR 1T6 (force de halage entre 2T5 et 3T2) avec, si possible, une poulie pour doubler ou presque sa puissance...

=> http://www.offroadattitude.com/new/accu ... &marque=25
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vincent sch
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re: Cordages

#387

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Après avoir lu tout le topic, super bien fait, j'ai une question, voir plusieurs :D .

J'ai un tirfor qui traine depuis pas mal de temps dans ma cave. J'ai regardé hier soir. Il y a juste marqué "TIRFORT" sur le coté par contre aucune autre indication pas de marquage CE, bon c'est normal, il y a 30 ans ça n'existait pas. Il n'y a plus d'étiquette, il a trop trainé dans la boue. Je ne connais plus la procédure pour le débloquer. Il y avait à l'avant une sorte de butoir en plastique qu'il fallait pousser pour le déverouiller et sur les cotés il y a deux pièces en plastiques mais je ne sais plus leur utilités. Guidage pour déverouiller ? Blocage en position déverrouillé ?
Avez vous une indication de ce que cela peut être comme matériel ? C'est bien un Tirfor, il a bien deux machoires qui se serrent sur le câble, il tire le câble lorsqu'on actionne une des deux manette et en avant et en arrière.
Je vais penser à faire une photo comme cela on verra un peu mieux.
Tout ce que j'ai vu ici ne ressemble pas à ce que j'ai. Il doit peser dans les 8kg et le câble, de mémoire, doit avoir 8 à 10mm de section.
Quelle est dans la gamme TIRFORT le plus petit ?

Merci pour votre aide

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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re: Cordages

#388

Message par christian.styling »

Les TIRFOR (0T8 / 1T6 / 3T2) ressemblent à cela pour les séries modèles « légers »

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Les autres marques : Haltir, Yale, Levac, (0T8 / 1T6 / 3T2) ressemblent souvent à cet unique modèle d’appareil qui est souvent distribué beaucoup moins cher que le « vrai » TIRFOR

Image
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re: Cordages

#389

Message par christian.styling »

en ce qui concerne le modèle que tu possèdes, s'il est ancien ça pourrait être celui là

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re: Cordages

#390

Message par christian.styling »

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ça c'est le fameux BRANO très vendu en Gde Bretagne
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