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re: Auverland....
Posté : mar. août 06, 2019 6:15 pm
par xavier13
jean40 a écrit :En 90, atmo, caisse longue, châssis non renforcé, et les fameux GKN.
La bâche se fixe avec des sandows et des crochets sur la caisse.
Une bâche neuve vaut 500€ chez Panhard, il faut quelle soit en bon état sur lbc sinon ça ne vaut pas le coup.
Soit gentil avec les GKN, ils ne sont pas fait pour la cavalerie du TD.
@+
De ce que j'ai lu, les carraros se monteraient en lieu et place sans aucune modif. Si oui, çà se négocie à combien un jeu de pont en état ?
Les demis arbres de GKN, çà coute combien en neuf ?
re: Auverland....
Posté : mar. août 06, 2019 6:47 pm
par jean40
Avec les ressorts de niva, c'est très souple, parfait pour le Trial, mais dans les dévers ça prend de l'annnnnngle, ainsi que dans les virages sur la route.
@+
re: Auverland....
Posté : mar. août 06, 2019 6:57 pm
par jean40
Les carraros en état, c'est 1000€ pièce environ.
Ça se monte direct.
Un pont GKN en état entre 200 et 300 pièce.
Chez Panhard ou Mirandon 700€ un couple conique par exemple.
Il y en a qui ont monté du LJ70, mais il faut bricoler.
@+
re: Auverland....
Posté : mar. août 06, 2019 7:01 pm
par xavier13
jean40 a écrit :Avec les ressorts de niva, c'est très souple, parfait pour le Trial, mais dans les dévers ça prend de l'annnnnngle, ainsi que dans les virages sur la route.
@+
J'ai fait 50bornes pour le ramener chez moi, et je l'ai trouver bien moins souple que mon disco.
jean40 a écrit :Les carraros en état, c'est 1000€ pièce environ.
Ça se monte direct.
Un pont GKN en état entre 200 et 300 pièce.
Chez Panhard ou Mirandon 700€ un couple conique par exemple.
Il y en a qui ont monté du LJ70, mais il faut bricoler.
@+
Merci.
C'est le couple conique qui risque de peter ou un demi arbre avec le TD ? Pour l'instant je compte faire que route et chemin, pour la chasse. C'est vraiment fragile à ce point ?
re: Auverland....
Posté : mar. août 06, 2019 7:20 pm
par jean40
Les GKN pour ton utilisation sont suffisants.
Ça casse en TT hard sur des grosses reprises d'adhérence.
@+
re: Auverland....
Posté : mar. août 06, 2019 7:24 pm
par jean40
Au lieu d'une bâche, essayes te te trouver un hard top caisse courte, c'est moins fragile dans les sous bois, et ça ne claque pas au vent sur la route.
@+
re: Auverland....
Posté : mar. août 06, 2019 10:44 pm
par xavier13
jean40 a écrit :Au lieu d'une bâche, essayes te te trouver un hard top caisse courte, c'est moins fragile dans les sous bois, et ça ne claque pas au vent sur la route.
@+
Oui, apres réflexion, je pense aussi que çà sera mieux. Cà me permetra d'y faire un mini arrangement.
Juste pour ma culture, entre une caisse courte et longue, y a une différence de chassis, empattement ?
re: Auverland....
Posté : mer. août 07, 2019 6:19 am
par jean40
L'empattement est le même, la différence se situe au niveau du porte à faux arrière, avec 20cm de plus pour le long, il y a pas mal de long qui ont été raccourcis pour faire du TT .
Regarde si tu n'as pas un cordon de soudure dans la caisse entre la trappe à carburant et le plis arrière là où tu a mesuré 15mm.
@+
re: Auverland....
Posté : mer. août 07, 2019 12:11 pm
par xavier13
jean40 a écrit :L'empattement est le même, la différence se situe au niveau du porte à faux arrière, avec 20cm de plus pour le long, il y a pas mal de long qui ont été raccourcis pour faire du TT .
Regarde si tu n'as pas un cordon de soudure dans la caisse entre la trappe à carburant et le plis arrière là où tu a mesuré 15mm.
@+
Les 4 ailes sont neuves
re: Auverland....
Posté : mer. août 07, 2019 1:35 pm
par jean40
Regarde si les planchers sont en bon état, c'est la bête noire chez auverland, LA CORROSION.
@+