TOIT RELEVABLE Defender

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

tintinmush38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: TOIT RELEVABLE Defender

Message par tintinmush38 »

Merou louche a écrit :Salut,

J'ai choisi RR concept ( ex-tec) qui était plus cher mais de bien meilleur qualité.
Le lit est en deux parties donc idem qu'un lit qui se relève.
Aucun défaut coté toile, le prob peut arriver avec n'importe quel toit relevable ou tente de toit si on ne le repli pas correctement ;)

Je suis a 200% satisfait c'est que du bonheur ! 30 sec pour dormir et 1 min pour replier :clap:
j'ai lu le lien du forum casa trotter: le repliage correct consiste à bien positionner le lit vers l'arrière et non pas le laisser au milieu, c'est ça?
si c'est aussi bête que ça effectivement......ce sera facile à éviter.....

j'ai entendu ce pb d'un gars qui aménage des véhicule ce WE à Valloire, j'ai été vachement surpris car c'était la première fois que j'entendais / lisais du mal des toits extec qui ont l'air réputés!!
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Klug a écrit :J'ai des questions assez candides sur les toits relevables et leur utilisation...

Si j'ai bien compris, pour le sommier, il y a deux solutions.
Soit le sommier est une seule pièce et on a la possibilité de le relever en même temps que le toit lorsqu'on est en mode bivouac "jour" pour laisser la place (verticale) dans le véhicule.
Soit le sommier est en plusieurs morceaux, qu'on "empile" à un bout (au dessus du conducteur/passager généralement) pour avoir cette place (ce qui semble être visible sur la dernière photo de Merou).

Dans le cas du sommier en plusieurs morceaux, c'est foutu comment ?
Des morceaux de 1/4 ou 1/3 de la longueur totale qui s'empilent ? Un sommier qui se roule (pas visible sur la photo de Mérou) ?
Le sommier est en deux morceau égaux. idem pour les matelas.

Quid du matelas dans cette configuration ?
C'est aussi du 1/4 ou 1/3 de longueur ? Du matelas roulé ?

Autre question concernant la montée et la descente : vous faites comment ?!
Une fois que le sommier/matelas est en position nuit, comment on monte (et comment on descend une fois en haut) ?
Oui perso je met un pied sur le meuble de droite et op on est en haut.
Je suppose qu'il faut utiliser l'aménagement intérieur comme échelle... Mais où, de quel côté ?
Du coté que l'on veux

La "construction" du mode nuit se fait depuis la cabine ou elle se termine une fois qu'on est en haut ?
On fait tout d'en bas, on tire une des deux planche puis pareil pour le matelas et c'est fini.

Vous dormez je suppose les pieds vers l'avant (vers la partie basse) ?
oui
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Merou louche
Modérateur

tintinmush38 a écrit :j'ai lu le lien du forum casa trotter: le repliage correct consiste à bien positionner le lit vers l'arrière et non pas le laisser au milieu, c'est ça?
si c'est aussi bête que ça effectivement......ce sera facile à éviter.....

j'ai entendu ce pb d'un gars qui aménage des véhicule ce WE à Valloire, j'ai été vachement surpris car c'était la première fois que j'entendais / lisais du mal des toits extec qui ont l'air réputés!!
On peut faire comme on veux. Si on laisse les couettes / coussins et autre lorsque l'on baisse le toit tout est prit en sandwich et donc pas besoin de sangle pour éviter que les planches du lit glissent en cas de coup de frein.

C'est ultra simple et pratique :)
ImageImage
les ratoun's

Message par les ratoun's »

Klug a écrit :J'ai des questions assez candides sur les toits relevables et leur utilisation...

Si j'ai bien compris, pour le sommier, il y a deux solutions.
Soit le sommier est une seule pièce et on a la possibilité de le relever en même temps que le toit lorsqu'on est en mode bivouac "jour" pour laisser la place (verticale) dans le véhicule.
Soit le sommier est en plusieurs morceaux, qu'on "empile" à un bout (au dessus du conducteur/passager généralement) pour avoir cette place (ce qui semble être visible sur la dernière photo de Merou).

Dans le cas du sommier en plusieurs morceaux, c'est foutu comment ?
Des morceaux de 1/4 ou 1/3 de la longueur totale qui s'empilent ? Un sommier qui se roule (pas visible sur la photo de Mérou) ? Autrement ?

Quid du matelas dans cette configuration ?
C'est aussi du 1/4 ou 1/3 de longueur ? Du matelas roulé ?

Autre question concernant la montée et la descente : vous faites comment ?!
Une fois que le sommier/matelas est en position nuit, comment on monte (et comment on descend une fois en haut) ?
Je suppose qu'il faut utiliser l'aménagement intérieur comme échelle... Mais où, de quel côté ?

La "construction" du mode nuit se fait depuis la cabine ou elle se termine une fois qu'on est en haut ?

Vous dormez je suppose les pieds vers l'avant (vers la partie basse) ?
Pour le mien j'ai 2 sommiers de 105cm de long que l'on empile quand on roule ou qu'on laisse en position lit quand on a la flemme ( ce que j'ai fait quasiment tout l'été et 2 matelas au même dimension qui s'empile sur les sommiers ce qui laisse encore la place de mettre la couette et les coussins
les sommiers en position lit laisse encore un vide de 40 à 50 cm entre le lit et la porte arrière ce qui permet de faire le lit depuis la cabine et surtout qui nous permet de monter facilement sans échelle en montant simplement sur la banquette coté gauche ( la même que sur la photo de Mérou en moins joli bien sur)
et oui on dors les pieds vers l'avant .
Image
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir ....
les ratoun's

Mérou est allé plus vite, petite rectif c'est bien la banquette coté droit
Image
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Je viens de me rendre compte que je m'étais trompé de nom, ce n'est pas de globe camper que je parlais mais de Landy Camper, qui fait des toits relevable comme ex-tec - RR concept, décidément je mélange à chaque fois :no:

Globe camper (le français) change carément le toit du Def.

Pour monter dans le lit une fois déplié je mon sur le meuble canapé qui est à l'arrière, ça fait une marche et après t'a juste à monter sur le lit. L'avantage du Def c'est qu'il est long à l'intérieur, du coup tu peux déplier ton lit et il reste encore à l'arrière une 50 ene de cm pour pouvoir te changer debout par exemple.

Lorsque j'ai fait mon aménagement maison je me suis basé sur les toit RR concept, je replis le lit en 3 partie (nous on utilise deux matelas autogonflables) je crois que normalement c'est un matelas coupé en trois bout (à faire confirmer par les proprio ;) ) le tout replier sur l'avant ( mon premier panneau avant est fixe) pour garder un maximum de place à l'arrière. D'autant plus qu'on utilise très souvent la partie arrière comme salon lorsque le toit est fermé.
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Merou louche
Modérateur

mariol66 a écrit : Lorsque j'ai fait mon aménagement maison je me suis basé sur les toit RR concept, je replis le lit en 3 partie (nous on utilise deux matelas autogonflables) je crois que normalement c'est un matelas coupé en trois bout (à faire confirmer par les proprio ;) ).
Les ex-tec ( rrc) sont en deux parties ( deux planches et deux matelas)
ImageImage
Merou louche
Modérateur

ici on les vois bien :

Image
ImageImage
les ratoun's

c'est malin a force de parler de toit relevable, de comment on fait le lit ..... j'ai envie de repartir et c'est pas possible avant le 17/09 :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Image
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Merou louche a écrit :Les ex-tec ( rrc) sont en deux parties ( deux planches et deux matelas)
Exact, autant pour moi ;)
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Répondre