[Défense des loisirs motorisés] BEAUDUC serait interdit d'accès ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

patrique
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: BEAUDUC serait interdit d'accès ?

Message par patrique »

très belle vidéo bien fait musique et commentaire
bon je crois que je vais retournais a Beauduc pour voir par moi même
j y suis aller la semaine avant que ça change jusqu au phare de beauduc
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

patrique a écrit :très belle vidéo bien fait musique et commentaire
bon je crois que je vais retournais a Beauduc pour voir par moi même
j y suis aller la semaine avant que ça change jusqu au phare de beauduc
Pour la vidéo les exigences de navigabilité n'autorise pas un hélico à se poser sur une plage car le sable chargé de sel va perturber et endommager de nombreux systèmes.

Par ailleurs la distance de sécurité avec les personnes au sol semble bien faible... :hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

du nouveau :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il semblerait que l'interdiction ait été levée ?
mais le gabarit resterait en place ?

=> http://www.laprovence.com/article/a-la- ... de-beauduc
--
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

Image
Terrano II 2,7TDi 2003
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

a une bonne nouvelle merci christian ;)
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Des nouvelles en provenance de chez les PickUp ;)
Un copain d'un copain a assisté aux dernières réunions:

"dernières nouvelles ..
peitit compte rendu assez court pour ceux que cela intéresse,j ai finalement pu assister ( malagré l hostilité et la desinformation d un memgre du parc regional de camargue ,un vrai counas celui là ) avec mon pote aux reunions preparatoires de la mise en place d une "charte"concernant l accés a bauduc coté phare c est a dire a gauche en allant sur les plages privées des salins !
on s est inposés a la premiere reunion et on a bien fait car il y avait pas mal de monde et finalement un responsable hierarchique du " petit mec zélé " etait content que l on soi present !
on a pu faire par de nos desirata concernant notre passion ,la peche et surtotu notre desir de ne pas pas se farcir plus de 6 km a pinces avec tout notre matos
les kites ont fait de meme,les cabanonniers et les plaisanciers ont egalement pu faire part de leur prositions !
la reunion a durée environ 4 h et on a pu marquer sur une carte les emplacements desirés par chacun !
rendez vous est prix pour une seconde et derniere reunion ou nous sera annoncé la decison des responsable du parc,du conservatoire et surtout de la mairie d arles propriétaire et responsable des lieux!
beaucoup de monde a cette derniere reunion qui se tient dans les locaux du parc regional sur la routes des saintes maries de la mer!
le maire d arles,la prefecture,la dde,les gendarmes,le parcr egional de Camargue,le conservatoire du littoral ,les plaisanciers,les cabanoniers,les kites ( ecoles et particuliers ) des ecolos, des gardes et nous en tant que pecheurs licencié !
ce queje peut dire a ma grande surprise,car nous etions sur que cela se passerais mal pour nous et que notre demande d accés en 4x4 serait refusée,c est nous avons eu a faire a des gens intelligents,ouverts et pas sectaire du tout,mis a part les gardes qui eux etaient complètements hostiles aux véhicules sur la plage ,bon nous avons du faire des concessions,comme par exemple laisser les sternes et autres oiseaux marins qui nichent au printemps tranquilles,donc pas de vehicules a partir de mars et ce jusqu en septembre,seuls l accés a pied est autoirisé !
ça c est pour le coté gauche,coté droit ( plage en direction des saintes )l accés autorisé avec une delimitation de la plage pour eviter les accidents avec les baigneurs,(surtout les kites et les chars a voiles )
un accés pour les personnes handicapés sera fabriqué pour leur donner l accés a la baignade,des panneaux indicatifs ,en tres petites quantité ( pour ne pas dénaturer ce site sauvage ) seront mis en place et le maitre mot ,de la discipline et du respect pour tous les " occupants " de ce site magnifique afin de permettre a tous le monde d en profiter,et surtout ,aucun 4x4 dans les dunes,car cest le resposable du littoral qui a fait allusion au fameux article qui permet aux utilisateurs d avoir accés a un chemin du moment qu il existe..c etait un peu tangeant mais cela a suffit ,avec l autortité du maire pour faire reculer les gardes qui ne voulaient rien savoir
un bilan sera fait en fin d année pour evaluer la situation,car rien ne sera ecrit officiellement ,d ou l interet de chacun de respecter et de faire respecter ces lieux pour que cela dure longetemps
pour notre part nous sommes satisfait que cela se termine comme ça,je me voyait mal avec mon chariot et mon matos a faire 6 km par temps pourri ( c est la qu on peche le mieux )
voila,j ai fait court............."
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Jo49 a écrit :...
bon nous avons du faire des concessions,comme par exemple laisser les sternes et autres oiseaux marins qui nichent au printemps tranquilles,donc pas de vehicules a partir de mars et ce jusqu en septembre,seuls l accés a pied est autoirisé !
...
C'est pas ce qu'on peut appeler une bonne nouvelle :tomate:
Pas vu beaucoup de nid sur la laaaaarge et looooongue plage :carton:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est sur quel budget que sont payés ces gens nouveaux venus et qui gardent des dizaines de milliers d'hectares (!) de sable que personne n'a jamais songé à voler... je dis ça... je suis con... mais il y en a qui parlent d'économiser l'argent de nos impôts... :hein:
--
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

christian.styling a écrit :c'est sur quel budget que sont payés ces gens nouveaux venus et qui gardent des dizaines de milliers d'hectares (!) de sable que personne n'a jamais songé à voler... je dis ça... je suis con... mais il y en a qui parlent d'économiser l'argent de nos impôts... :hein:
J'avais cru comprendre qu'en fait ils larlaient plutot de nosu faire racker plus pour continuer à mal utiliser notre pognon tranquilou tout en s'en foutant plein les fouilles :no:

J'aurai mal comprendu :hein:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Répondre