Ma future remorque Tout Terrain

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Ma future remorque Tout Terrain

Message par pat 25 »

Si tu doutes de la rigidité du timon, tu peux le doubler avec un tube soudé sous le timon principal, j'avais fais ça sur une remorque fermée qui portait 2 kart 125cm3, le timon était en 50mm, une fois doublé, plus de soucis.
Je m'étais aperçu que la remorque tanguait d'avant en arrière a l'inverse de l'arrière de la voiture, y avait comme un problème... :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Mais a ce niveau si ça doit bouuger la ridelle du fond fera un ventre.
Quitte a renforcer, reproduis ta piéce en double: une qui vient en point haut a gauche, l autre a l opposé.
Elle est pas belle la vie!?
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Allez qq photos de mes bidouilles au compte goutte quand j'ai un peu de temps ;)

Je reprend ici le sujet de mon webasto de l'autre sujet que j'avais ouvert, car voila le moment ou je vais l'intégrer a la remorque ;)

Fabrication du support qui seras dans la soute de la remorque pour l'installation du chauffage et de la prof d'eau chaude via le webasto

Image

Presentation des elements pour le circuit du fluide caloporteur en circuit fermé, l'eau circuleras dans un echangeur a plaque pour l'eau chaude, et dans un radiateur soufflant pour le chauffage

Image

Fabrication du support pour l'échangeur

Image

L'eau chaude seras regulé par un mitigeur melangeur, ce qui me permet de n'avoir qu'une reserve et qu'une pompe :super:

Par contre je ne sais pas si je place l'échappement sous la remorque, mais ca m'embete qu'il soit exposé a l'eau la boue ect, ou si je le laisse a l'intérieur en rallongeant juste la sortie pour la dirigé bien sur vers l'extérieur ;)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Bebop a écrit :aucun intérêt AMHA...
Pareil, aucun interet les sections employées me semblent suffisantes, en plus tu bouffes de la place sur le timon si tu avais l'intention un jour de mettre une caisse ou autre :hein:
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

alainps10 a écrit :Pareil, aucun interet les sections employées me semblent suffisantes, en plus tu bouffes de la place sur le timon si tu avais l'intention un jour de mettre une caisse ou autre :hein:
Un gros +1, en plus ta remorque est suspendu donc elle encaissera bien les chocs, et ce n'est pas un mal non plus qu'elle ait une certaine liberté de torsion, surtout que le bout de ton timon reste un simple tube au niveau de l'attache remorque, et c'est sur cette partie que se concentreront les contraintes d'autant plus que tu auras rigidifié la partie en arrière !

J'ai une remorque erdé et sur laquelle je transporte 2 motos pour la piste, je peux te dire que même sur route elle en prend plein la gueule surtout sur les petites routes cabossées parcequ'elle n'est pas suspendue :( C'est une 500 kg avec un essieu de 750 kg, quand on met les deux moto on a déjà les 500 kg de charge, pourtant ben c'est suffisemment solide et la plupart des tubes de la structure sont bien moindre que sur ta remorque, et sont même creux au niveau du timon, par contre celui -ci est en V jusqu'a l'attache remorque !
erde-ch-751_1_63_1.jpg
erde-ch-751_1_63_2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Roberto_Rems a écrit : par contre celui -ci est en V jusqu'a l'attache remorque !
et ça change tout ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Circuit du caloporteur terminé

Image

Modification de la sortie du radiateur pour y mettre un flexible de VMC raccordé a la tente

Image

presentation dans la soute de la remorque, nickel,

Image

Ca avance pas vite, mais pas tres dispo :roll:
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Bonne continuation ;) , même si je n'aime pas ce genre d'usine à gaz :no:
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Le seul risque, c'est de ne plus avoir de chauffage et d'eau chaude, donc pas tres grave :D

Je fais toujours au plus simple pour pour tout ce qui touche au moteur, mecanique, ect... mais pour les accessoires, c'est moins genant ;)
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Je pensais plus aux sources d'emmer*es ajoutées (fuites, pannes diverses possibles, etc.) qu'à la sécurité ;)
Répondre