Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Jean_le_H a écrit :
j'avais éclaté mon budget en collo pour m'acheter un Suisse comme dans Mac Gyver
en rentrant a la maison mon père l'a caché pour pas que je fasse de connerie avec, je l'ai jamais revu
ne pas revoir son père est en effet assez perturbant
j'avais un Puukko finlandais Marttiini à longue lame : incroyable mais vrai, ce poignard + son étui pesaient moins de 150 grammes ! c'est ce qui m'avait décidé à le chosir pour la randonnée. super tranchant.
christian.styling a écrit :j'avais un Puukko finlandais Marttiini à longue lame : incroyable mais vrai, ce poignard + son étui pesaient moins de 150 grammes ! c'est ce qui m'avait décidé à le chosir pour la randonnée. super tranchant.
ils sont incassable en effet et la lame est facile a réparer avec les bonnes pierres
si t'es bizarre, si t'es pas marrant, deviens génial, deviens génial !
effectivement les couteaux Joker sont fabriqués en Espagne. il y a une grande tradition de fabrication de "lames" espagnoles. albacete mais aussi tolède sont des noms qui nous parlent. j'ai des couteaux de cuisine espagnols. c'est pas de la guimauve.
le couteau de poche espagnol qui correspondrait à notre couteau savoyard serait celui là :
pas cher on le trouve dans toutes les quincailleries
christian.styling a écrit :effectivement les couteaux Joker sont fabriqués en Espagne. il y a une grande tradition de fabrication de "lames" espagnoles. albacete mais aussi tolède sont des noms qui nous parlent. j'ai des couteaux de cuisine espagnols. c'est pas de la guimauve.
le couteau de poche espagnol qui correspondrait à notre couteau savoyard serait celui là :
pas cher on le trouve dans toutes les quincailleries
en couteau espagnole j'ai le joker et un vulgaire couteau de peche avec manche en cp marine et lame inox il a couté 5 euros je crois et pour la cuisine ou la péche c'est une tuerie il coupe comme du beure sans grand entretien
si t'es bizarre, si t'es pas marrant, deviens génial, deviens génial !