Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103560
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3731

Message par christian.styling »

Surtout : LE TRAIN ÉLECTRIQUE ça fonctionne !...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1085
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3732

Message par Oldcruiser »

Le coût des infrastructures est sans compaison possible. Paris- Pekin en avion: 2 km de piste à chaque extémité. Avec le train 15 000 km de voies ferrées, d'ouvrages d'art, de postes d'alimentation électrique, de signalisation à construire et à entretenir.

Aussi étonnant que ça nous paraisse, le train est lourdement subventionné en France et les billets souvent en dessous du prix de revient.

La Suisse qui a gardé un réseau dense et performant applique les"vrais prix" qui sont beaucoup plus chers.
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22857
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3733

Message par didi »

oè, enfin au niveau construction des voies ferrées, ça va, c'est pas ça qui coûte cher, vu qu'il n'y en a pas...L'entretien des ouvrages d'art devrait être plus cher qu'il ne l'est, vu qu'il y a pas mal de non fait.

Et le réseau vieillissant, c'est vrai, doit un peu cuber, comme la maçonnerie, mais est ce comparable avec la sécurité obligatoire des aéroports?

Le train en France est largement subventionné, je ne sais pu de combien, mais ça fait tout de même très très cher le billet tout de même.

L'avion, lui n'est pas subventionné. L'entretien d'un avion, est à mon avis sans commune mesure avec çui d'un train, qui lui n'est pas suivi de la même façon vu qu'il ne peut tomber sur nos têtes.

Le carburant ne doit pas non pu être gratuit, et la consommation assez conséquente...

Sauf à prendre le TGV, et les billets longtemps à l'avance, à deux, nous on prend la bagnole, c'est plus simple et moins cher. Ce qui est anormal, à mon avis.

Mais je n'ai qu'un ressenti, je n'ai pas de chiffres pour étayer mon jugement...

Et depuis le temps qu'on nous parle de ferroutage, il devrait y avoir eu des solutions de trouvées... :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 6556
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3734

Message par znoliv »

C'est un des problèmes en France, à force on s'est habitué à ce que tout soit subventionné et qu'on ne paye pas le vrai prix des choses... du coup, maintenant, si c'est pas gratuit c'est trop cher..... :hein:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103560
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3735

Message par christian.styling »

Si c'est pas << aidé >> c'est pas la peine de parler de la voiture électrique.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1085
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3736

Message par Oldcruiser »

znoliv a écrit : mer. août 09, 2023 6:33 pm C'est un des problèmes en France, à force on s'est habitué à ce que tout soit subventionné et qu'on ne paye pas le vrai prix des choses... du coup, maintenant, si c'est pas gratuit c'est trop cher..... :hein:
Et si ça ne coûte rien, on ne respecte pas. Donc peut le casser, le brûler sans remord, car ça ne.coûte rien...
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17013
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3737

Message par beurk »

Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4868
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3738

Message par ghimi06 »

C'est le délire 466 € pour un aller retour à 2 prenez le train qu'ils nous disent :diable: Et ça c'est avec un abonnement seniors plus sauf qu'avant c'était 50%en période bleue et 25 en blanche sur TOUS les trains et maintenant c'est 30% toute périodes sauf que maintenant ce n'est plus que sur les tgv et les corails mais plus sur les TER .Donc la c'est pleins pots.
Du coup j'ai pris le Vitara .

Image

Image
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103560
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3739

Message par christian.styling »

Aller simple je crois ( renseignez vous ) Cannes Paris pour un couple dans une suite -> 11000€

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1995
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#3740

Message par Db »

Faut se rendre à l'évidence, Xtian a la vue qui baisse :D
Photos hyper agrandies, textes itou ....
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Répondre