Retour du BB de GDS at home

Modérateur : phil13

Dans combien de temps sera-t-il de retour ?

Moins de 3 mois
8
20%
De 3 à 6 mois
3
8%
Plus de 6 mois
15
38%
Jamais
14
35%

Nombre total de votes : 40

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Retour du BB de GDS at home

Message par Grain.de.Sable »

bon mon land nous réserve des surprises .. c'est bien un land de chieuse :D
ImageImage
phenry28
Quatre-Quatreux

Message par phenry28 »

Grain.de.Sable a écrit :bon mon land nous réserve des surprises .. c'est bien un land de chieuse :D

Pourquoi ?
Kentoc'h mervel eget em zaoutra

O Breizh, ma bro Me 'gar ma bro Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro Ra vezo digabestr ma bro
Grain.de.Sable
La Pasionaria

ben au moment d'implanter toute la visserie ... pas le même modèle (pourtant tout le monde nous avait bien assuré que juré promis, c'était la même culasse quelle que soit la génération de 2.25 ... :hein :) .

ben on a appelé une Bible .... (toujours avoir des Bibles dans sa poche ...).

Allooo Dominique ... c'est quoi ce biiiiinzzzzz ???

Le fameux Dominique, c'est une culasse sans plomb qu'il y a sur ton véhicule d'exception car les culasses sans plomb n'ont pas la visserie d'origine ...

(oui il a dit que c'était un véhicule d'esssseption).

donc ... ben je sais pas :D
en tout cas, David a fait un boulot magnifique.
ImageImage
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Grain.de.Sable a écrit :ben au moment d'implanter toute la visserie ... pas le même modèle (pourtant tout le monde nous avait bien assuré que juré promis, c'était la même culasse quelle que soit la génération de 2.25 ... :hein :) .

ben on a appelé une Bible .... (toujours avoir des Bibles dans sa poche ...).

Allooo Dominique ... c'est quoi ce biiiiinzzzzz ???

Le fameux Dominique, c'est une culasse sans plomb qu'il y a sur ton véhicule d'exception car les culasses sans plomb n'ont pas la visserie d'origine ...

(oui il a dit que c'était un véhicule d'esssseption).

donc ... ben je sais pas :D
en tout cas, David a fait un boulot magnifique.

:D pourtant c'est pas compliquer de faire une recherche avec le part book land 90.....
Des photos du convalescent peu-être?
Grain.de.Sable
La Pasionaria

déjà, tout n'est pas référencé pour les 90 2.25 mais ensuite justement ça ce n'est sur aucun bookpart.

Rien n'est visible. C'est extérieurement la même. C'est le pas de vis qui change et ça pour le voir .... (et surtout quant tu partais du principe que ce sont les mêmes culasses ... l'adaptation avec des culasses sans plomb ... fallait y tomber dessus :no :) .

tout était prêt pour qu'il redémarre ... maintenant on va aviser pour la suite ...
ImageImage
phenry28
Quatre-Quatreux

Message par phenry28 »

Grain.de.Sable a écrit :déjà, tout n'est pas référencé pour les 90 2.25 mais ensuite justement ça ce n'est sur aucun bookpart.

Rien n'est visible. C'est extérieurement la même. C'est le pas de vis qui change et ça pour le voir .... (et surtout quant tu partais du principe que ce sont les mêmes culasses ... l'adaptation avec des culasses sans plomb ... fallait y tomber dessus :no :) .

tout était prêt pour qu'il redémarre ... maintenant on va aviser pour la suite ...

le souci c'est que ton véhicule est sorti juste au changement de modèle (enfin je ne sais si c'est comme ça que l'on dit :s)

en tout cas il vaut mieux être au millieu d'un "modèle" mais pas pour avoir l'oiseau rare ;)

O Breizh, ma bro Me 'gar ma bro Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro Ra vezo digabestr ma bro
Grain.de.Sable
La Pasionaria

même pas.

Pour la petite histoire du modèle, le 2.25 a été monté 2 ans sur le 110 qui a été sorti 2 ans avant le 90 (le 88 a continué un peu). Et ce n'est que qq mois après la sortie du 90 que la transition vers le 2.5 ess a été faite. Par exemple, mon carbu je l'ai trouvé sous l'appellation carbu de 110.

sinon, les culasses de 2.25 que ce soient des culasses pour 2.25 3 ou 5 paliers (les tardifs comme pour le mien) ont toutes la même visserie ... sauf si le gars a fait une conversion pour avoir une culasse pour le sans-plomb ( ce qui n'est pas d'origine ... sauf si la Suisse qui est au sans plomb depuis plus longtemps que nous a sorti des land avec des culasses spécifiques pour le sans plomb :D ).

mais pour ça il faut que j'écrive à l'autre bible :D

on va laisser les techniciens trancher car ça change un chouille les données du pb cette histoire. Car là du coup, ma culasse originelle qu'on mettait de côté ... ben ... elle a un intérêt certain.
ImageImage
phenry28
Quatre-Quatreux

Message par phenry28 »

Grain.de.Sable a écrit :même pas.

Pour la petite histoire du modèle, le 2.25 a été monté 2 ans sur le 110 qui a été sorti 2 ans avant le 90 (le 88 a continué un peu). Et ce n'est que qq mois après la sortie du 90 que la transition vers le 2.5 ess a été faite. Par exemple, mon carbu je l'ai trouvé sous l'appellation carbu de 110.

sinon, les culasses de 2.25 que ce soient des culasses pour 2.25 3 ou 5 paliers (les tardifs comme pour le mien) ont toutes la même visserie ... sauf si le gars a fait une conversion pour avoir une culasse pour le sans-plomb ( ce qui n'est pas d'origine ... sauf si la Suisse qui est au sans plomb depuis plus longtemps que nous a sorti des land avec des culasses spécifiques pour le sans plomb :D ).

mais pour ça il faut que j'écrive à l'autre bible :D

on va laisser les techniciens trancher car ça change un chouille les données du pb cette histoire. Car là du coup, ma culasse originelle qu'on mettait de côté ... ben ... elle a un intérêt certain.

Je comprends que cela prenne du temps s'il vient de Suisse ;)

stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

sinon il pleut et j'aurais mon nouveau tel lundi
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
turbani
Quatre-Quatreux

Message par turbani »

stv8 a écrit :essaye pas de me tel j'ai pommé mon tel

serait a l'atelier vers 9 h15

Salut
si tu n'as pas trouvé de tel et que t'es dans la mouize, je peux t'en filer un basic mais costaud pour mecano tete en l'air ;) . Un motorola débloqué de base. si besoin je l apporte lundi au bureau.
Turbani - Range ou Disco, lequel choisir ?
Répondre