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re: Proto tubulaire
Posté : lun. janv. 19, 2009 9:12 am
par Fabrice21
Vous savez, ce qui est bien avec avec la photo numérique, c'est que l'on peut prendre plein de photo et garder que les meilleurs

Plus sérieusement, merci du compliment, mais j'vous garanti que je soude pas si bien que ca à l'arc !
Les bons soudeurs doivent sourrir quand ils voient mes photos.
Mais bon, l'essentiel, c'est que ca soit solide et surtout DE SE FAIRE PLAISIR !!!
Et aussi, sur de la tole de 5mm, a plat dans l'étau, c'est facile...
Dès que c'est merdique, je pointe seulement, et je terminerais le boulot au MIG plus tard

re: Proto tubulaire
Posté : lun. janv. 19, 2009 9:19 am
par NICOTOY60
re: Proto tubulaire
Posté : lun. janv. 19, 2009 9:22 am
par pat 25
Heureusement, tu le vois faire un super truc, avec des soudures ............................. de merdes, qu'es qu'on diarait

re: Proto tubulaire
Posté : lun. janv. 19, 2009 1:33 pm
par jean40
Je reviens sur les tirants AV .
Regardes la modif. sur cette page ici:
http://www.clubgwagen.com/extreme/fsus/fsus.htm
@+

re: Proto tubulaire
Posté : lun. janv. 19, 2009 2:48 pm
par Fabrice21
Ca me plait beaucoup ce truc.
Ca veut dire que dans ce ca, le tirant ne sert plus que de barre de poussé, et plus de tirant pour luter contre la rotation.
Le system avec la goupille permet de redonner la rigidité au system pour aller sur la route par exemple.
En fait, je vois pas trop l'interet dans mon cas. Je vais pas aller sur la route moi !
Donc pourquoi ne pas simplement démonter l'écrou avant ? Ca aurait le même effet non ?
A moi que j'ai pas compris un truc

re: Proto tubulaire
Posté : lun. janv. 19, 2009 2:52 pm
par labricolle
Fabrice21 a écrit :La barre rouge ?
Ben non !
C'est la barre de direction...
La barre panhard est derriere le ressort.
Elle est faite dans du tube de 50 en 25CD4S...
La barre de direction de toute façon, elle va passer elle aussi sur le billard
Tu m'a fait peur

re: Proto tubulaire
Posté : lun. janv. 19, 2009 3:59 pm
par MG94
Fabrice21 a écrit :Ca me plait beaucoup ce truc.
Ca veut dire que dans ce ca, le tirant ne sert plus que de barre de poussé, et plus de tirant pour luter contre la rotation.
Le system avec la goupille permet de redonner la rigidité au system pour aller sur la route par exemple.
Apparemment il ne traite que le tirant gauche (c'est en tout cas le seul qu'on voit sur les photos). Je suppose que le tirant droit est conservé intact pour empêcher la rotation du pont.
En fait, je vois pas trop l'interet dans mon cas. Je vais pas aller sur la route moi !
Donc pourquoi ne pas simplement démonter l'écrou avant ? Ca aurait le même effet non ?
Je pense que oui...

re: Proto tubulaire
Posté : mar. janv. 20, 2009 2:04 pm
par jean40
Pour ceux qui vont aussi sur la route, le tirant articulé en image
@+
re: Proto tubulaire
Posté : mar. janv. 20, 2009 2:09 pm
par nico et valerie
voila un exemple de tirant :
forcement ensuite il faut tout souder la c est a peine pointé
a+
Nico
re: Proto tubulaire
Posté : mar. janv. 20, 2009 8:25 pm
par nonosse