Page 38 sur 65

re: TOY bizarres, étranges ou rares...

Posté : jeu. janv. 21, 2010 2:09 pm
par woolf
L'OM 314, c'est celui qui est monté sur les camions 508 et 608 de chez merco :o
J'ai le même sur mon 608, et il traine déja bien le camion :)
Alors sur un BJ, c'est carrement monstrueux :eek: :o

re: TOY bizarres, étranges ou rares...

Posté : jeu. janv. 21, 2010 2:22 pm
par Niadafé
woolf a écrit :L'OM 314, c'est celui qui est monté sur le camion 508 et 608 de chez merco :o
J'ai le même sur mon 608, et il traine déja bien le camion :)
Alors sur un BJ, c'est carrement monstrueux :eek: :o
En effet. En outre, j'ai senti une réelle différence lorsque je suis passé du 314 au 364, qui équipait les 709D. Lorsque le garagiste m'a demandé si je voulais le turboter, alors là j'ai dit non, ça suffit comme ça. :cool:

Woolf, ta signature : 6 jours, 7 nuits?

re: TOY bizarres, étranges ou rares...

Posté : jeu. janv. 21, 2010 2:57 pm
par woolf
Oui :o

re: TOY bizarres, étranges ou rares...

Posté : jeu. janv. 21, 2010 3:09 pm
par baroudeur73
Niadafé a écrit :OM314 85CV Cylindrée : 3784 cm³
OM364 90CV, Cylindrée : 3972 cm³
Ce qui les distingue des moteurs Toyota, c'est le couple. J'ai trouvé ce tableau :

Diesel Engine.......Capacity (l)........Power (hp)..Torque.......................Used
B.......................3.0...................85.............141 lb·ft (191 N·m).......1974-1979
2B.....................3.2...................93.............159 lb·ft (216 N·m).......1979-1981
3B.....................3.4...................98.............167 lb·ft (226 N·m).......1979-1984
H......................3.6...................90.............151 lb·ft (205 N·m).......1972-1980
2H.....................4.0...................115............177 lb·ft (240 N·m).......1980-1984
OM314...............3.8...................85.............235 lb·ft (319 N·m).......(Bandeirante)
OM364...............4.0...................90.............235 lb·ft (319 N·m).......(Bandeirante)

Ce moteur a, dans sa version A (turbotée) équipé les Unimog 418.
Si vous voulez voir et écouter le moteur sur un tracteur voyez ici :
http://www.youtube.com/watch?v=02ci4UotsM4&feature=player_embedded
Sinon il y a mes vidéos, voir signature.
tiens le 3B fait 98ch sur ton tableau j'etais persuadé qu'il n'en faisait que 90 ?

re: TOY bizarres, étranges ou rares...

Posté : jeu. janv. 21, 2010 3:17 pm
par jcnappee
woolf a écrit :Oui :o
avec indy ? ;)

re: TOY bizarres, étranges ou rares...

Posté : jeu. janv. 21, 2010 3:21 pm
par Niadafé
baroudeur73 a écrit :tiens le 3B fait 98ch sur ton tableau j'etais persuadé qu'il n'en faisait que 90 ?
Les informations ne sont pas toujours fiables sur internet. Sauf à vérifier directement sur le carnet du propriétaire, on ne peut toujours leur accorder pleine confiance. En tous cas, une chose est sûre : le carnet du propriétaire du Band avec moteur OM364 indique bien 90CV.

Sur le Wiki aussi ils disent 90CV pour le 3B avec 217 N.m de couple ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_B_engine#3B

Et sur une autre partie de Wiki, ils disent ça (c'est là que j'ai pris le tableau) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_FJ40

re: TOY bizarres, étranges ou rares...

Posté : ven. janv. 22, 2010 3:50 am
par wildbear
Si mes souvenir sont bon, le OM 364 ferait jeux égal avec le 12HT, au niveau du couple

re: TOY bizarres, étranges ou rares...

Posté : ven. janv. 22, 2010 7:56 am
par Niadafé
Apparemment oui, ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_H_engine
ils annoncent 312 mais le 12HT a beaucoup plus de chevaux (135CV), normal car il est turboté.
Le couple maxi sur l'OM364 est à 1.800 tours, presque au ralenti.

Il y a eu un OM364A(turbo) 358N.m et 102(PS, je suppose que ce sont des CV)
et LA(Turbo + intercooler).(133PS)
Ce sont ces deux dernières configurations qui ont équipé les Unimog 418.
Infos ici : http://www.unimogfreunde.de/Technische-Daten/418.html

re: TOY bizarres, étranges ou rares...

Posté : ven. janv. 22, 2010 8:48 am
par jcnappee
ça ne nous dis toujours la particularité de ton bébé... ;)

re: TOY bizarres, étranges ou rares...

Posté : ven. janv. 22, 2010 8:57 am
par Niadafé
Ca y est lolo51 a trouvé : les ailes sont rallongées par rapport aux BJ. C'est ça la modif, photo à l'appui.
Ca ne saute pas aux yeux et ça donne un air élargi alors que le Toy ne l'est pas.