J'ai 11 signatures des 4x4 eux, je les envoie demain.
Je suis OK pour une action sur mon site 4x4 les 24-25 octobre.
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Je pensais être aussi resté courtois...chris a écrit :JCA si tu viens ici faire de la provoc' on va pas etre copain tous les deux, je t'ai donné mon opinion sur LM et je suis resté courtois, alors relis bien tes inters avant d'appuyer sur le bouton "envoyer"....
on y travaille.jnf80 a écrit : Sur les sites qui fermeront les 2 jours, peut-on faire un lien avec un petit bandeau genre "fermeture du site pour cause de manif les 24-25 octobre"
Ce bandeau fairait un renvoie sur une page avec la liste des sites concernés. Comme ca les visiteurs dès aujourd'hui sauront ce qu'il se passe et verront que ca concerne beaucoup de site.
Et les 24-25 octobre l'ensemble des sites ferneront avec la page explicative.
Merci NOliv'NOliv' a écrit :je ne vois pas l'interet de fusiller un proffessionnel de la vente commercial d'accesoire 4x4 ainsi. Il a des responsabilites que nous n'avons pas avec nos sites perso et il faut les respecter.d3ni5 a écrit :Et quel est ce site qui préfère sauvegarder sa petite fréquentation personnelle plutôt que de participer à une tentative éléctrochoc mobilisateur ? que je m'empresse de le boycotter !olivnorm76 a écrit : Bonjour,
1er post sur ce forum, suite à " l'interpellation " faite par un membre de ce forum au sujet de la fermeture des sites fin octobre :
un constat : Il faut effectivement mobiliser le monde du net au sujet de cette circulaire.
Il faut savoir que pour un certain nombre de sites à forte fréquentation (le notre est à plus 130.000 connexions/mois, cette mesure risque de pénaliser TRES fortement et je m'explique :
La principale source d'alimentation des sites se fait à travers les moteurs de recherche (50% du traffic au moins). une fermeture ne serait ce que de 24h alors que les robots passent sur ce site à ce moment la peut faire perdre tout un référencement durant plusieurs mois. pour certains sites qui tirent aussi des ressources de la part d'annonceur, ce peut etre une mesure suicidaire
Vous comprendrez que dans ces conditions, nous ne pouvons valider cette démarche pourtant fort interessante ... qui nous ferait perdre à nous webmaster, tout un travail de longue durée pour une ministre de l'écologie
![]()
Libre a lui de faire la greve a sa facon. Restons positif et solidaire. Ne jugeons pas tout le monde trop vite. Rejouissons nous de savoir que ces professionels cautionnent malgre tout notre action et pourront etre de futurs allie pour d'autre participations a des actions qui leur sont plus accessibles.
donc insitons les a passer outre leurs contraintes pour la bonne cause mais ne les ecartons pas![]()
Reste à faire ce courrier...... Finalement :
- tout vient du droit, de la légalité
- qui fait les lois ? -> Nos élus et je n'intégrerais pas que les députés, mais aussi les sénateurs qui sont élus par nos maires etc ...
- qu'est ce qui leur fait peur ? -> le retour devant le suffrage !
Le milieu de tous les loisirs mis en conflit dans ce sujet représentent aujourd'hui combien d'emplois ? (si quelqu'un à une reponse je suis preneur)
Il sagit d'un courrier, bien rédigé bien sur (avis aux juristes et autres bien formés de notre langue) montrant nos intérets et les leurs, arguant des vertus de notre sport-loisir, de notre sens du respect des autres mais aussi de l'environnement ....
1 seul courrier type , qui serait adressé par chacun d'entre nous :
- à notre maire,
- à notre conseiller général,
- conseiller régional
- député
- sénateur
soit 5 timbres par quadeur je vous promet que ça fait du bruit !!! on parie ?
O.Kjidgi a écrit :Domdom,
La directive n'est pas anticontitutionnelle, ni son application. Seul l'argumentaire sur la carrossabilité "paraît" litigieux (mais il y a d'autres points), et ces informations je les tiens de 3 avocats dont l'un est ma femme.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]