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re: T2 3l de Edefaverney

Posté : sam. févr. 12, 2022 9:56 am
par matIV
edefaverney a écrit : Comme on est sur de la fonte, je ne pourrais pas souder mais taraudé pour y visser un raccord !
Philippe parle de faire un piquage sur ta plaque de bouchage, non?

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : sam. févr. 12, 2022 4:40 pm
par edefaverney
matIV a écrit :Philippe parle de faire un piquage sur ta plaque de bouchage, non?
C’est le plus facile pour moi mais je ne sais pas si c’est le meilleur emplacement pour mettre une sonde EGT!

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : sam. févr. 12, 2022 4:44 pm
par edefaverney
C’est bien ce papillon qui fait partie du système EGR et qu’il faut supprimer ? :hein:
L’autre sert d’étouffoir?
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re: T2 3l de Edefaverney

Posté : sam. févr. 12, 2022 8:06 pm
par vincent sch
edefaverney a écrit : Dites Monsieur c’est possible dans avoir une ??? :D
C’est possible qu’elle arrive préprogrammée en utilisant les paramètres de Vincent ? :hein:
Parce que je crois que je ne vais pas avoir sa patience pour la régler aux petits oignons ! :devil:
Salut à tous,

Oups! Je veux bien te passer mes paramètres mais je ne suis vraiment pas convaincu que ce sera parfait pour ton véhicule. Tu pourras partir sur ma nase mais il me semble vraiment nécessaire de retoucher aux valeurs. Mes 2 T2 3L court de 200R4 n'ont pas les mêmes réglages. ( Un en config plus ou moins d'origine alors que l'autre est équipé des ponts de T1 3L avec des roues plus grandes. Cela joue quand même pas mal sur les réglages. ;) M'enfin, ce n'est pas difficile et je pense que tu seras rapidement accro pour "jouer" avec la MB pour chercher les meilleurs réglages. :)

A plus

Vincent

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : sam. févr. 12, 2022 8:06 pm
par vincent sch
edefaverney a écrit :C’est bien ce papillon qui fait partie du système EGR et qu’il faut supprimer ? :hein:
L’autre sert d’étouffoir?

[ATTACH=CONFIG]140822[/ATTACH]
Oui. ;)

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : sam. févr. 12, 2022 9:00 pm
par phdv61
edefaverney a écrit :Merci Philippe pour ces précisions !
Pour la sonde EGT : c’est avant le turbo qu’il faut réaliser le picage si je me souviens bien ! :hein:
Pour l’instant je ne vois pas trop à quoi elle pourrait me servir ? :hein:
Comme on est sur de la fonte, je ne pourrais pas souder mais taraudé pour y visser un raccord !
Pour le moteur de la vanne : oui ça serait plus propre de faire un bouchon de connecteur avec les résistants qui vont bien !
Pour le papillon de mélange : tout va disparaître, la mécanique et la commande ! :D

Bon ce n’est pas tout mais…il va me falloir une MB maintenant !!! :lol:
Dites Monsieur c’est possible dans avoir une ??? :D
C’est possible qu’elle arrive préprogrammée en utilisant les paramètres de Vincent ? :hein:
Parce que je crois que je ne vais pas avoir sa patience pour la régler aux petits oignons ! :devil:
Oui, tout est possible tout est imaginable.
ta configuration sera t’elle identique ?
sinon, on se donnera RDV un we et on la règlera ensemble. Mais ne le dis à personne !

En théorie la sonde EGT devrait se trouver dans le collecteur d’échappement, au plus près de la sortie des cylindres.
les Australiens la mettent 10cm après le turbo sur l’echappement et donnent des valeurs de “référence” qu’ils ont étalonnées à ce point là.

Certes les EGTs augmentent un peu avec la suppression de l’EGR, mais dans la mesure où on ne touche pas aux cartos moteur, je ne pense pas que nous ayons les problèmes des Australiens qui en plus réduisent fortement l’AFR pour gagner encore en puissance et tractent des caravanes “4x4” hyper lourdes.

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : lun. févr. 14, 2022 7:43 am
par manu59
Rem's a écrit :Un client l'autre jour qui ne me croyait pas sur le fait qu'un embrayage bien mené peut durer plus de 200'000 km :D
225 000 pour le mien...

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : lun. févr. 14, 2022 10:39 am
par edefaverney
manu59 a écrit :225 000 pour le mien...
Pas mal !!! :clap:
Qui dit mieux ? :D

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : lun. févr. 14, 2022 10:44 am
par edefaverney
phdv61 a écrit :Oui, tout est possible tout est imaginable.
ta configuration sera t’elle identique ?
sinon, on se donnera RDV un we et on la règlera ensemble. Mais ne le dis à personne !

En théorie la sonde EGT devrait se trouver dans le collecteur d’échappement, au plus près de la sortie des cylindres.
les Australiens la mettent 10cm après le turbo sur l’echappement et donnent des valeurs de “référence” qu’ils ont étalonnées à ce point là.

Certes les EGTs augmentent un peu avec la suppression de l’EGR, mais dans la mesure où on ne touche pas aux cartos moteur, je ne pense pas que nous ayons les problèmes des Australiens qui en plus réduisent fortement l’AFR pour gagner encore en puissance et tractent des caravanes “4x4” hyper lourdes.
Merci Philippe pour ces précisions !
En Australie, apparemment ils n’ont pas de catalyseur!
C’est donc plus facile pour souder un écrou en 1/8 NPT, pour ma part il faudra que je taraude dans la fonte à l’entrée de l’ex-cartouche ! ;) :D

Pour la diminution de la valeur AFR, ils sont obligés de modifier la cartographie alors? :hein:

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : lun. févr. 14, 2022 6:40 pm
par lio49
perso j'ais fait le miens a 280 000kms j'ai eu le T2 à 245 000kms il avait 11 ans donc il a du bouffer pas mal auto route sur histovec il me dise qu'il vient de l'étranger