Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule
Modérateur : phil13
re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule
Une fr40 c'est actuellement 275e livré.
Une batterie decharge lente, c'est environ 100e. ( si tu clique au bon moment, tu as une 110ah pour 88e livré).
La box pour ta batterie, c'est 20e. Le câblage et le système de charge est faisable pour 20e.
Deux prises allume cigare c'est 16e pour du 8a solide.
Bref, 425€ ( si tu rajoute 3.30€ à super u tu prends un tapis plastique de fond d d'évier qui va te faire une jolie clayette d'entretien. Tu as du vrai froid, avec une vraie batterie auxiliaire, et la possibilité de brancher ce que tu veux en repartant le lendemain.
L'agrémenter, en plus de pouvoir repartir le lendemain, est d'avoir à boire frais ( c'est pas nécessaire, c'est du luxe....), ne pas courir tous les jours à savoir ce que tu vas manger ( c'est pas nécessaire, c'est du luxe....) ne pas avoir à jeté le matin les reste de la veille... ( c'est pas nécessaire, c'est du luxe.... Mais c'est un basic ) pouvoir avoir une poche de froid en cas d'entorse ( c'est pas nécessaire, c'est du luxe....) et un tas d'autres avantages (médicaments au frais, stocker tes verres assiettes , etc, etc)
A toi de voir en fonction de ce que tu dépense si ça te semble important ou pas.
Pour ma part, c'est presque 1/5 du prix d'achat du véhicule. J'avais un trimixte qui m'a lâché avant les vacances... J'ai pris une pelletier, plus jamais ! (d'ailleurs une bonne pelletier, et le prix de ma batterie qu'elle m'a fait perdre... Si J'avai eu le temps, j'aurai commandé une mobicool... Même si l'été dernier tu ne l'a trouvais pas sous les 400e)
Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

Elle est monté quand ta cellule ?
Je te propose ça, d'ici juin, t'es OK ? Mai, je suis blindé mais c'est peut-être jouable, je promet rien.
Ça te fera une expérience. Et les échanges d'idées et les démonstration, ça marche toujours bien.

Ça doit être à mi chemin entre nous à peu près.
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
sur le DEF j'ai deux batteries 55 Ah parce que je souhaitais pouvoir faire durer les stationnements en bivouac
et ensuite j'ai complété par un panneau photovoltaïque pour pouvoir rester une semaine ou plus au même endroit.
mais c'est pas obligatoire !
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

-
- Quatre-Quatreux
oui c'est bien de glacière a compression dont je parle de -10 à 10 degré je l es connais bien car un copain m'en prete une de temps en temps ça marche super bienchristian.styling a écrit :en usage 4x4 et en sortie pour plusieurs jours tu ne peux pas prendre autre chose qu'un frigo à compression
un frigo à absorption c'est parfait pour le sédentaire qui se connecter au 220v ou qui dédie au frigo une bouteille de butane... mais on peut pas rouler au 220 ni au gaz ! et en 12v l'absorption ça fait pas vraiment du froid
-
- Quatre-Quatreux
ouai juin ça va etre tendu mais je vais essayer de terminer ça vite alors ! sinon au pire je peux venir avec une tente !famak a écrit :Ont va aller en digression...
Elle est monté quand ta cellule ?
Je te propose ça, d'ici juin, t'es OK ? Mai, je suis blindé mais c'est peut-être jouable, je promet rien.
Ça te fera une expérience. Et les échanges d'idées et les démonstration, ça marche toujours bien.
Ça doit être à mi chemin entre nous à peu près.
-
- Quatre-Quatreux
ouai mais pour tout le reste vaut mieux je pense et pui c'est moins stressant et l'une peut servir de batterie de secoue pour démarrer la principale au câblechristian.styling a écrit :avec une réserve toutefois : t'es pas contraint à avoir une batterie additionnelle parce que tu as un frigo à compression ! ! ! non, non ! sur le patrol j'avais une seule et unique batterie de 55 Ah et j'avais un frigo de 50 litres 24h/24h. en partant en vacances au sud du portugal en août sans problème MAIS je roulais chaque jour.
sur le DEF j'ai deux batteries 55 Ah parce que je souhaitais pouvoir faire durer les stationnements en bivouac
et ensuite j'ai complété par un panneau photovoltaïque pour pouvoir rester une semaine ou plus au même endroit.
mais c'est pas obligatoire !
- christian.styling
- Administrateur
ceci dit, une seconde batterie c'est mieux

-
- Quatre-Quatreux
ou çafamak a écrit :C'est à toi de placer le curseur.
Une batterie decharge lente, c'est environ 100e. ( si tu clique au bon moment, tu as une 110ah pour 88e livré).

je comprend pas çafamak a écrit : La box pour ta batterie, c'est 20e.
...
( si tu rajoute 3.30€ à super u tu prends un tapis plastique de fond d d'évier qui va te faire une jolie clayette d'entretien.
Sinon. Pour 88e livré, tu as celle ci.

Elle accepte les décharges profonde jusqu'à la 400 cycles, garantie 4 ans.
C'est un bon compromis.
Tu as aussi une double plot 130ah. Que j'ai pris en lot de 2.