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re: Martin, la willys V6
Posté : lun. févr. 20, 2017 7:02 pm
par romainletu
Tooffy a écrit :ca depend de la distance entre le carbu et les échappement.
Là ou je me rends compte que j'ai du ecrire une clownerie, sur un V6 en general le carbu est au milieu et les échappements sur les cotés, donc le vapor lock semble pas logique.
Quand tu dis que cela coupe après 5minutes, c'est au ralenti ou en roulant ?
pareil, et impossible de repartir!
camembert a écrit :J'ai eu un antiparasite HS, qui conduisait plus dès qu'il chauffait
La bobine aussi ?
qu'est ce que tu appelle antiparasite?
re: Martin, la willys V6
Posté : lun. févr. 20, 2017 7:24 pm
par CharonneFR
romainletu a écrit :pareil, et impossible de repartir!
qu'est ce que tu appelle antiparasite?
Je guetterai la bobine pour ma part, j'ai déjà vu un soucis équivalent sur une MGB... Bobine en cause...
re: Martin, la willys V6
Posté : lun. févr. 20, 2017 7:54 pm
par camembert
romainletu a écrit :pareil, et impossible de repartir!
qu'est ce que tu appelle antiparasite?
Des fois tu me fais peur
Le machin qui se branche sur le bidule qu'on appelle bougie
re: Martin, la willys V6
Posté : lun. févr. 20, 2017 8:35 pm
par romainletu
camembert a écrit :Des fois tu me fais peur
Le machin qui se branche sur le bidule qu'on appelle bougie
moi j'appelle ca des fils de bougies, scuse moi, je suis pas mécano, là ou je bosse, les engins se reparrent à coup de barre à mine et de pompe à graisse!

donc, sinon les fils sont neufs!

re: Martin, la willys V6
Posté : lun. févr. 20, 2017 9:07 pm
par Bebop
Les fils c'est les fils...
L'anti-parasite c'est le capuchon autour de la prise...
re: Martin, la willys V6
Posté : lun. févr. 20, 2017 9:16 pm
par camembert
romainletu a écrit :moi j'appelle ca des fils de bougies, scuse moi, je suis pas mécano, là ou je bosse, les engins se reparrent à coup de barre à mine et de pompe à graisse!

donc, sinon les fils sont neufs!
La barre à mine et la pompe à graisse ça fait très ambiance Aulnay sous bois
Change ta bobine. Moi je dis ce genre de soucis c'est l'allumage qui chie quelque part.
Bebop a écrit :Les fils c'est les fils...
L'anti-parasite c'est le capuchon autour de la prise...
Voilà.
re: Martin, la willys V6
Posté : lun. févr. 20, 2017 10:10 pm
par tristanlcf
bon deja on commence par le commencement on s'egare pas
alors tu fait tournée ton avion de chasse jusque au moment ou il cale et veut plus demarré
d'entrée tu debranche le fil avec l antiparasite

coté delco
celui qui fait delco bobine
tu branche une bougie a la sortie de la bobine et regarde si étincelle est la

si la ok
si pas la refait le test moteur froid
si étincelle est la moteur froid change la bobine problème résolu
si etincelle il y a moteur froid et chaud
regarde la tete de delco si pas fissuré et doit allumeur pareil mais change les
apres tu revient nous dire et on cherchera ailleurs enfin dans l allumage
sa peut venir du carbu aussi usée mais la on verra plus tard si ton allumage est bon

re: Martin, la willys V6
Posté : mar. févr. 21, 2017 7:04 am
par romainletu
Bebop a écrit :Les fils c'est les fils...
L'anti-parasite c'est le capuchon autour de la prise...
ouai, 'fin vu que c'est pas discocialble, pour moi c'est la meme piece! en plus je savais meme pas que j'avais ca!
tristanlcf a écrit :bon deja on commence par le commencement on s'egare pas
alors tu fait tournée ton avion de chasse jusque au moment ou il cale et veut plus demarré
d'entrée tu debranche le fil avec l antiparasite

coté delco
celui qui fait delco bobine
tu branche une bougie a la sortie de la bobine et regarde si étincelle est la

si la ok
si pas la refait le test moteur froid
si étincelle est la moteur froid change la bobine problème résolu
si etincelle il y a moteur froid et chaud
regarde la tete de delco si pas fissuré et doit allumeur pareil mais change les
apres tu revient nous dire et on cherchera ailleurs enfin dans l allumage
sa peut venir du carbu aussi usée mais la on verra plus tard si ton allumage est bon
c'est ce que je pensais faire, mais lors de la sortie, j'ai pas voulu faire attendre tout le monde, donc on l'avait rechargé sur le plateau!

si j'ai le temps ce weekend, je ferais les essais!
sinon quelqu'un a une idée à propos de ma question sur la resistance des bobines?

re: Martin, la willys V6
Posté : mar. févr. 21, 2017 9:13 am
par Jeep22
romainletu a écrit :moi j'appelle ca des fils de bougies, scuse moi, je suis pas mécano, là ou je bosse, les engins se reparrent à coup de barre à mine et de pompe à graisse!

donc, sinon les fils sont neufs!
Et tu bosses ou?
re: Martin, la willys V6
Posté : mar. févr. 21, 2017 11:43 am
par M201
bon , on a déjà eu des problèmes de vapor lock
mais aussi électrique
en 30 ans on a eu droit a tout