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re: Auverland....

Posté : mar. août 06, 2019 6:14 am
par romainletu
Chouette caisse le A3 :cool:
tu as quels ponts dessus?

re: Auverland....

Posté : mar. août 06, 2019 9:47 am
par xavier13
Il est 90 et vient de subir une grosse restau.
Moteur de 306TD
Embrayage et distri neuf
Gros radiateur alu de R21 il me semble. Radiateur d'huile. Ventillo coupable ou marche forcée.
tirants coudés
Ressorts de lada
Frein a disque AR de 410.
4 pneus neuf
Schnorkel de land.
Malheureusement ponts GK :ouin: Mais bon, je ne compte pas me remettre au franchissement dans l'immédiat, donc pour mon usage prévu actuel, çà devrait le faire.
Rien pour fermer l'AR :ouin:
J'ai vu une bache à vendre sur lbc, quelqu'un pourrait me dire comment çà se fixe pour voir si j'ai ce système ou système HT ?

re: Auverland....

Posté : mar. août 06, 2019 1:23 pm
par jean40
En 90, atmo, caisse longue, châssis non renforcé, et les fameux GKN.

La bâche se fixe avec des sandows et des crochets sur la caisse.
Une bâche neuve vaut 500€ chez Panhard, il faut quelle soit en bon état sur lbc sinon ça ne vaut pas le coup.

Soit gentil avec les GKN, ils ne sont pas fait pour la cavalerie du TD. :malade:

@+

re: Auverland....

Posté : mar. août 06, 2019 1:36 pm
par MG94
C'est quoi l'avantage des ressorts de Lada par rapport aux ressorts d'origine ?

re: Auverland....

Posté : mar. août 06, 2019 1:38 pm
par xavier13
jean40 a écrit :En 90, atmo, caisse longue, châssis non renforcé, et les fameux GKN.

La bâche se fixe avec des sandows et des crochets sur la caisse.
Une bâche neuve vaut 500€ chez Panhard, il faut quelle soit en bon état sur lbc sinon ça ne vaut pas le coup.

Soit gentil avec les GKN, ils ne sont pas fait pour la cavalerie du TD. :malade:

@+
Celui là a le chassis renforcé.
Caisse longue :hein: C'est minuscule derrière :D
Tu aurais pas des cotes que je puisse vérifier stp.?

re: Auverland....

Posté : mar. août 06, 2019 1:39 pm
par xavier13
MG94 a écrit :C'est quoi l'avantage des ressorts de Lada par rapport aux ressorts d'origine ?

Je pense qu'il est plus haut, mais comme je connais pas la hauteur de caisse d'origine, c'est juste un avis. :D

re: Auverland....

Posté : mar. août 06, 2019 5:12 pm
par jean40
MG94 a écrit :C'est quoi l'avantage des ressorts de Lada par rapport aux ressorts d'origine ?
C'est pour rehausser, tu passes les ressorts arrière devant, et à l'arrière tu mets des ressorts de niva, plus des amortisseurs de def en + 5cm, tu lâches un peu les sangles anti débattement, tu te retrouves avec un engin qui croise nickel.

@+

re: Auverland....

Posté : mar. août 06, 2019 5:19 pm
par jean40
xavier13 a écrit :Celui là a le chassis renforcé.
Caisse longue :hein: C'est minuscule derrière :D
Tu aurais pas des cotes que je puisse vérifier stp.?
Image
Pour la caisse longue
Entre la trappe à carburant et le premier plis de la caisse vers l'arrière tu as
215mm
La partie plane de la benne 107cm, pour une caisse courte tu enlèves 20cm a ces 2 côtes.

@+

re: Auverland....

Posté : mar. août 06, 2019 6:11 pm
par xavier13
jean40 a écrit :Image
Pour la caisse longue
Entre la trappe à carburant et le premier plis de la caisse vers l'arrière tu as
215mm
La partie plane de la benne 107cm, pour une caisse courte tu enlèves 20cm a ces 2 côtes.

@+

Merci
J'ai une caisse courte. 1,5 cm de la trappe au premier pli.
Les baches existent pour les courts ?

re: Auverland....

Posté : mar. août 06, 2019 6:13 pm
par xavier13
jean40 a écrit :C'est pour rehausser, tu passes les ressorts arrière devant, et à l'arrière tu mets des ressorts de niva, plus des amortisseurs de def en + 5cm, tu lâches un peu les sangles anti débattement, tu te retrouves avec un engin qui croise nickel.

@+
Le gars m'a dit qu'il a mis du lada devant et derriere avec effectivement des amortos de def. Tout est neuf aussi