Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Modérateur : valJeep
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Je percute seulement, un V8 ford, un flathead comme sur un marmont ou un simca ?! Quelle carrière pour cette architecture moteur !steph58 a écrit :bonjour la restauration a mis 10 ans pour les pièces elles sont très très rare heureusement il était complet a 80% comme c est un Ford il a un V8 de 3,9 litres,95ch et une consommation de minimum 35l/100,le volant a droit et l accélérateur et au milieu des pédales
- LMZ
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1138
- Date d’inscription : janvier 2013
- Localisation : Sud 71
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Déjà, 1kg pour l'intérieur!


L'occasion de photographier quelques "F" en couleur d'origine





Et le tablier plus le dessous... 1kg de mieux...



Il ne me restera plus qu'à faire une deuxième couche demain dedans et dessous, et de faire les côtés et l'arrière...
G. Brassens

- Jeep22
- Adhérent
- Messages : 5187
- Date d’inscription : avril 2013
- Localisation : En Mer Ou en Corse
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Willys 1944
- LMZ
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1138
- Date d’inscription : janvier 2013
- Localisation : Sud 71
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

G. Brassens

- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3627
- Date d’inscription : juin 2013
- Localisation : vallée de la canche (62)
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944


J'adorerais savoir faire tout ça

Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
- LMZ
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1138
- Date d’inscription : janvier 2013
- Localisation : Sud 71
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Merci Julien... Je ne sais pas si ça va rassurer quelqu'un (en tout cas pas moi)... Je ne savais pas faire avant de décider de la refairejulienwj4.7 a écrit :Tu fait vraiment un boulot superbe!!![]()
J'adorerais savoir faire tout ça

On apprend vite... ça devient passionnant, puis lassant, puis démotivant, mais l'envie revient vite avec les beaux jours et l'envie de rouler la tête au vent au volant d'une voiture mythique et historique

G. Brassens

- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3627
- Date d’inscription : juin 2013
- Localisation : vallée de la canche (62)
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Dans ce cas c'est encore mieux, si t'as appris en faisantLMZ a écrit :Merci Julien... Je ne sais pas si ça va rassurer quelqu'un (en tout cas pas moi)... Je ne savais pas faire avant de décider de la refaire
On apprend vite... ça devient passionnant, puis lassant, puis démotivant, mais l'envie revient vite avec les beaux jours et l'envie de rouler la tête au vent au volant d'une voiture mythique et historique![]()

Perso j'oserais pas me lancer dans ce genre de chantier...

Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Par hasard, envisages-tu de refaire une remorque 1/4 ton ?
- LMZ
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1138
- Date d’inscription : janvier 2013
- Localisation : Sud 71
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Bonjour,maman94 a écrit :Oui, c'est courageux et cela rend bien.
Par hasard, envisages-tu de refaire une remorque 1/4 ton ?
Oui, c'est prévu, mais je ne trouve pas de Bantam US à un prix raisonnable en ce moment...
Mais c'est dans les prévisions.
De toutes façons, pour partir en ballade, il faudra bien une remorque, car la Willys n'a pas beaucoup d'emport

G. Brassens
