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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : dim. mars 16, 2014 9:37 am
par vincent sch
Salut àtous
Oui, oui, c'est limite,
Fin3.jpg
En bleu j'ai essayé de dessiner l'angle de 45°. Normalement je suis sous les 50°
Je vais retester et vérifier que lorsque le moyeu est enclenché, et quelque soit l'angle de braquage des roues, je n'ai pas de point dure en rotation et que je n'attend jamais les 50° maximum. En tous les cas, je sais que lorsque je voudrai monter une difficulté particulièrement difficile, il faudra absolument que j'évite de braquer les roues. Tout cela pour la bonne survie des joints homocinétiques. M'enfin, ils sont quand même beaucoup plus costaud que ceux du T2.
A plus
Vincent
re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : lun. mars 17, 2014 2:02 pm
par Piero83
vincent sch a écrit :Salut àtous
Oui, oui, c'est limite,

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En bleu j'ai essayé de dessiner l'angle de 45°. Normalement je suis sous les 50°
Je vais retester et vérifier que lorsque le moyeu est enclenché, et quelque soit l'angle de braquage des roues, je n'ai pas de point dure en rotation et que je n'attend jamais les 50° maximum. En tous les cas, je sais que lorsque je voudrai monter une difficulté particulièrement difficile, il faudra absolument que j'évite de braquer les roues. Tout cela pour la bonne survie des joints homocinétiques. M'enfin, ils sont quand même beaucoup plus costaud que ceux du T2.
A plus
Vincent
oui...ce que je voulais voir....c'était l'angle des bielettes....
ce qui serait cool, c'est que, roue en l'air donc....tu forces sur celle ci pour voir si ....c'est la barre d'accouplement qui vrille avant que la roue opposée ne bouge...
Moi qui à donc encore ce soucis, lorsque je grimpe une côte...même pas accidentée, et en 4RM, à un moment, lorsque je dépasse l'angle fatidique...mes 2 roues avant sont complètement folles, et on voit nettement un fort pincement. Ca fait peur.
Ce soir, j'essaierais de vous partager une vidéo.
re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : lun. mars 17, 2014 4:44 pm
par Tanguy
un pincement de ouf , oui , mais ce sont les bielettes qui tirent les roues vers l' intérieur car les triangles sont en extension maxi
cela induit des mouvements de roues
"qui s' pincent qui s' dépincent" 
très impressionnant !
j' y ai eu droit aussi avec mon T2

et dès que ça monte , le nez a tendance à se cabrer , les triangles plongent et les roues se pincent
beau mouvement d' ensemble !
le lac des cygnes à côté c' est de la gno-gnotte !

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : lun. mars 17, 2014 5:15 pm
par Piero83
Tanguy a écrit :un pincement de ouf , oui , mais ce sont les bielettes qui tirent les roues vers l' intérieur car les triangles sont en extension maxi
cela induit des mouvements de roues
"qui s' pincent qui s' dépincent" 
très impressionnant !
j' y ai eu droit aussi avec mon T2

et dès que ça monte , le nez a tendance à se cabrer , les triangles plongent et les roues se pincent
beau mouvement d' ensemble !
le lac des cygnes à côté c' est de la gno-gnotte !

même le 4RM est responsable...
dès que tu as du grip sur l'avant....paf....lac des cygnes

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : lun. mars 17, 2014 7:03 pm
par didi
Tanguy a écrit :un pincement de ouf , oui , mais ce sont les bielettes qui tirent les roues vers l' intérieur car les triangles sont en extension maxi
cela induit des mouvements de roues
"qui s' pincent qui s' dépincent" 
très impressionnant !
j' y ai eu droit aussi avec mon T2

et dès que ça monte , le nez a tendance à se cabrer , les triangles plongent et les roues se pincent
beau mouvement d' ensemble !
le lac des cygnes à côté c' est de la gno-gnotte !

donc si on prend en compte ce que tu nous dis là, et qu'on extrapole un tantinet, on doit pouvoir dire qu'il fô que Vincent mette un tutu pour conduire le terrano!!!
Bravo didi, belle idée

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : mar. mars 18, 2014 9:26 pm
par vincent sch
Piero83 a écrit :oui...ce que je voulais voir....c'était l'angle des bielettes....
ce qui serait cool, c'est que, roue en l'air donc....tu forces sur celle ci pour voir si ....c'est la barre d'accouplement qui vrille avant que la roue opposée ne bouge...
Moi qui à donc encore ce soucis, lorsque je grimpe une côte...même pas accidentée, et en 4RM, à un moment, lorsque je dépasse l'angle fatidique...mes 2 roues avant sont complètement folles, et on voit nettement un fort pincement. Ca fait peur.
Ce soir, j'essaierais de vous partager une vidéo.
Salut
J'ai bien compris les insinuations de notre Didi. M'enfin, ce n'est pas demain qu'on me trouvera un tutu.
Sinon, si je comprends bien, si je pousses sur la roue (roue pendante) tu penses que la barre de direction va monter et que je vais avoir plus de pincement.

Ben non, pas avec le kit de direction qu'on a fabriqué. La barre de direction ne se vrille pas,et elle ne bouge pas. (J'ai des bagues bronze au niveau du relais de direction et la barre de direction a été modifiée pour justement empécher qu'elle ne puisse bouger de haut en bas et donc modifier le pincement des roues.

M'enfin, ceci c'est quand je teste à la main. Une fois sur le terrain, je ne sais pas comment cela se comporte, les efforts sont bien plus importants. Justement j'essaye de pas trop rehausser pour ne pas me retrouver dans la position comme sur la photo. Dans cette position les efforts sont tels que ca va pas aimer longtemps.
Passer sur des barres de torsions renforcées, n'est pas une bonne solution si on n'a pas un surpoids constant sur l'avant.
A plus
Vincent
re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : sam. mars 22, 2014 9:33 pm
par vincent sch
Salut
Bon, j'ai terminé par la dernière pièce du ski.
Fin40.jpg
Fin41.jpg
Ca donne quand même un angle d'attaque d'environ 45°
Fin42.jpg
Puis j'ai continué par la mise en place de l'afficheur de pression turbo et le système vidéo embarqué.
Il me reste à fabriquer des protections latérales de caisse mais j'aimerai voir s'il existe quelque chose d'autre que des tubes latéraux. Est ce qu'il n'existe pas des protection en profilé alu 8mm qui se plaquerai sur le bas de caisse?

Un truc assez solide pour qu'on puisse glisser dessus et suporter de petites touchettes.
Demain, je vais tester tout cela sur le terrain.

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : sam. mars 22, 2014 9:55 pm
par GUEG'S 49
Bon essaie
et tu nous diras tout

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : sam. mars 22, 2014 10:17 pm
par vincent sch
Promis, je dirai tout. Même s'il y a des conneries qui ne marchent pas. J'essayerai d'être court sinon Didi va encore pleurer

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : sam. mars 22, 2014 10:26 pm
par doy89