Etes-vous prêts à vous expatrier ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

La situation au SENEGAL

Message par ejeepsien »

• Fiscalité intéressante : une décote de 80% sur l’assiette des pensions de retraite d’origine étrangère. Le retraité est donc imposé sur 20% de ses pensions.

Attention, pour bénéficier de cet avantage, il faut transférer les montants dans une banque ayant son siège au Sénégal et les convertir en francs CFA

• Prix de l’immobilier sur le littoral, dans les 900 euros le m2

• Coût de la vie : environ 40% moins cher en moyenne et jusqu'à 60% moins cher qu'en France; possibilité d’embaucher du personnel de maison pour une centaine d'euros par mois.

• Démarches administratives : carte d’identité d’étranger auprès de la direction de la police des étrangers à Dakar, valable 5 ans et renouvelable.

D'après : http://photo.capital.fr/les-10-pays-qui ... tes-181674
Grain.de.Sable
La Pasionaria

re: Etes-vous prêts à vous expatrier ?

Message par Grain.de.Sable »

J'arrive pas à être pragmatique ... je choisirais à l'envie ... pas aux avantages fiscaux ...
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :J'arrive pas à être pragmatique ... je choisirais à l'envie ... pas aux avantages fiscaux ...
Pour ma cible, c'est l'environnement qui m'a plu. Il s'avère que l'environnement fiscal est pas mal :D , mais, ca n'entre pas en ligne de compte.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Grain.de.Sable a écrit :J'arrive pas à être pragmatique ... je choisirais à l'envie ... pas aux avantages fiscaux ...
Parmi les aspects fiscaux, sans rechercher forcément d'avantages... attention à l'inverse, à ne pas se retrouver dans une situation de double imposition !!

Et puis il y a aussi, en cas d'investissement immobilier, comment tu transmets dans l'éventualité de ta succession. Mais bon, c'est encore l'étape d'après...

Un truc à savoir, depuis janvier 2015 tu peux demander à ta caisse de retraite de te fixer un rendez-vous d'entretien (durée environ 1 heure) pour t'aider :

- soit en cas de projet d'expatriation professionnelle, à évaluer les conséquences sur ta future retraite
- soit en cas de projet de retraite prise à l'étranger, à évaluer les conséquences sociales et fiscales
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

Tout à fait d'accord ;)
platplat a écrit :Pour ma cible, c'est l'environnement qui m'a plu. Il s'avère que l'environnement fiscal est pas mal :D , mais, ca n'entre pas en ligne de compte.
C'est un plus... ;)
ejeepsien a écrit :Parmi les aspects fiscaux, sans rechercher forcément d'avantages... attention à l'inverse, à ne pas se retrouver dans une situation de double imposition !!

Et puis il y a aussi, en cas d'investissement immobilier, comment tu transmets dans l'éventualité de ta succession. Mais bon, c'est encore l'étape d'après...

Un truc à savoir, depuis janvier 2015 tu peux demander à ta caisse de retraite de te fixer un rendez-vous d'entretien (durée environ 1 heure) pour t'aider :

- soit en cas de projet d'expatriation professionnelle, à évaluer les conséquences sur ta future retraite
- soit en cas de projet de retraite prise à l'étranger, à évaluer les conséquences sociales et fiscales
Encore faut-il avoir droit à une retraite....et que les caisses qui sont déjà vides ne le soient pas plus encore.... :no:
ImageImage
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

famille Cromagnon a écrit : Encore faut-il avoir droit à une retraite....et que les caisses qui sont déjà vides ne le soient pas plus encore.... :no:
Pas de défaitisme ;) La vieille branche de la Sec Soc devrait revenir à l'équilibre en 2016/17
Image 5.jpg
Image 4.jpg
Du coup, SAPIN est content de cette branche là :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dede83
Banni

Message par dede83 »

ejeepsien a écrit :Pas de défaitisme ;)

:clap: :clap: :clap: :clap:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ejeepsien a écrit :Pas de défaitisme ;) La vieille branche de la Sec Soc devrait revenir à l'équilibre en 2016/17

[ATTACH=CONFIG]92340[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]92341[/ATTACH]

c'est une question de courbe démographique
n'empêche que, question de courbe, il reste à inverser la courbe du chômage

parce que mieux vaut un jeune qui bosse et qui cotise plutôt qu'un jeune qui s'embête et qui touche les indemnités chômage
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit : mieux vaut un jeune qui bosse et qui cotise plutôt qu'un jeune qui s'embête et qui touche les indemnités chômage
T'inquiètes, Sárközy a dit que les Républicains fairaient passer l'allocation en mode dégressif au bout de 12 mois ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en ce qui concerne les jeunes il conviendrait de leur accorder une deuxième chance d'avoir une formation qui leur permette de trouver du boulot plus aisément (je parle pour ceux qui n'ont rien à la sortie de l'école ; y en a qui regrettent d'avoir fait les cons)

en ce qui concerne les vieux il suffit de baisser l'âge de départ à la retraite pour ceux qui ont le nombre de trimestres suffisant... c'est simple !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre