Etes-vous prêts à vous expatrier ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
La situation au SENEGAL
Attention, pour bénéficier de cet avantage, il faut transférer les montants dans une banque ayant son siège au Sénégal et les convertir en francs CFA
• Prix de l’immobilier sur le littoral, dans les 900 euros le m2
• Coût de la vie : environ 40% moins cher en moyenne et jusqu'à 60% moins cher qu'en France; possibilité d’embaucher du personnel de maison pour une centaine d'euros par mois.
• Démarches administratives : carte d’identité d’étranger auprès de la direction de la police des étrangers à Dakar, valable 5 ans et renouvelable.
D'après : http://photo.capital.fr/les-10-pays-qui ... tes-181674
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
re: Etes-vous prêts à vous expatrier ?

- platplat
- Monument historique
Pour ma cible, c'est l'environnement qui m'a plu. Il s'avère que l'environnement fiscal est pas malGrain.de.Sable a écrit :J'arrive pas à être pragmatique ... je choisirais à l'envie ... pas aux avantages fiscaux ...

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Parmi les aspects fiscaux, sans rechercher forcément d'avantages... attention à l'inverse, à ne pas se retrouver dans une situation de double imposition !!Grain.de.Sable a écrit :J'arrive pas à être pragmatique ... je choisirais à l'envie ... pas aux avantages fiscaux ...
Et puis il y a aussi, en cas d'investissement immobilier, comment tu transmets dans l'éventualité de ta succession. Mais bon, c'est encore l'étape d'après...
Un truc à savoir, depuis janvier 2015 tu peux demander à ta caisse de retraite de te fixer un rendez-vous d'entretien (durée environ 1 heure) pour t'aider :
- soit en cas de projet d'expatriation professionnelle, à évaluer les conséquences sur ta future retraite
- soit en cas de projet de retraite prise à l'étranger, à évaluer les conséquences sociales et fiscales
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
Tout à fait d'accordGrain.de.Sable a écrit :J'arrive pas à être pragmatique ... je choisirais à l'envie ... pas aux avantages fiscaux ...
C'est un plus...platplat a écrit :Pour ma cible, c'est l'environnement qui m'a plu. Il s'avère que l'environnement fiscal est pas mal, mais, ca n'entre pas en ligne de compte.
Encore faut-il avoir droit à une retraite....et que les caisses qui sont déjà vides ne le soient pas plus encore....ejeepsien a écrit :Parmi les aspects fiscaux, sans rechercher forcément d'avantages... attention à l'inverse, à ne pas se retrouver dans une situation de double imposition !!
Et puis il y a aussi, en cas d'investissement immobilier, comment tu transmets dans l'éventualité de ta succession. Mais bon, c'est encore l'étape d'après...
Un truc à savoir, depuis janvier 2015 tu peux demander à ta caisse de retraite de te fixer un rendez-vous d'entretien (durée environ 1 heure) pour t'aider :
- soit en cas de projet d'expatriation professionnelle, à évaluer les conséquences sur ta future retraite
- soit en cas de projet de retraite prise à l'étranger, à évaluer les conséquences sociales et fiscales

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Pas de défaitismefamille Cromagnon a écrit : Encore faut-il avoir droit à une retraite....et que les caisses qui sont déjà vides ne le soient pas plus encore....![]()
Du coup, SAPIN est content de cette branche là
- dede83
- Banni
ejeepsien a écrit :Pas de défaitisme![]()
Du coup, SAPIN est content de cette branche là![]()

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- christian.styling
- Administrateur

c'est une question de courbe démographiqueejeepsien a écrit :Pas de défaitismeLa vieille branche de la Sec Soc devrait revenir à l'équilibre en 2016/17
[ATTACH=CONFIG]92340[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]92341[/ATTACH]
Du coup, SAPIN est content de cette branche là![]()
n'empêche que, question de courbe, il reste à inverser la courbe du chômage
parce que mieux vaut un jeune qui bosse et qui cotise plutôt qu'un jeune qui s'embête et qui touche les indemnités chômage
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
T'inquiètes, Sárközy a dit que les Républicains fairaient passer l'allocation en mode dégressif au bout de 12 moischristian.styling a écrit : mieux vaut un jeune qui bosse et qui cotise plutôt qu'un jeune qui s'embête et qui touche les indemnités chômage
- christian.styling
- Administrateur

en ce qui concerne les vieux il suffit de baisser l'âge de départ à la retraite pour ceux qui ont le nombre de trimestres suffisant... c'est simple !
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km