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TOIT RELEVABLE Defender
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- BBS06
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re: TOIT RELEVABLE Defender
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- platplat
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re: TOIT RELEVABLE Defender
T'as vraiment pas l'air content.BBS06 a écrit :pour les toit relevables , il y en a un qu'il faut éviter absolument !
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- tintinmush38
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re: TOIT RELEVABLE Defender
oui, je me souviens, je veux bien la ref à éviter en PJ, merciBBS06 a écrit :pour les toit relevables , il y en a un qu'il faut éviter absolument !
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Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- Merou louche
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re: TOIT RELEVABLE Defender


- tintinmush38
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re: TOIT RELEVABLE Defender
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- BBS06
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re: TOIT RELEVABLE Defender
c'est le moins que l'on puisse dire !platplat a écrit :T'as vraiment pas l'air content.![]()
et mon ami fifitoy qui a subit les mêmes désagréments pour un véhicule et une installation en tout points identiques n'en pense pas moins !
a titre perso , j'ai eu a deplorer pas moins d 'une bonne quinzaine de malfaçons ou défauts sur mon toit relevable a parois rigides !
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- mariol66
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re: TOIT RELEVABLE Defender
Ca ne serait pas celui de ta signature ?BBS06 a écrit :pour les toit relevables , il y en a un qu'il faut éviter absolument !
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- jimny06
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re: TOIT RELEVABLE Defender
Cette boite est tellement connue qu'on a du mal à imaginer un boulot aussi "amateur".BBS06 a écrit :c'est le moins que l'on puisse dire !
et mon ami fifitoy qui a subit les mêmes désagréments pour un véhicule et une installation en tout points identiques n'en pense pas moins !
a titre perso , j'ai eu a deplorer pas moins d 'une bonne quinzaine de malfaçons ou défauts sur mon toit relevable a parois rigides !et je n'exclus pas que d'autres puissent aparaitre ???
Merci d'en avoir parlé, ton expérience servira pour les autres.
- Klug
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re: TOIT RELEVABLE Defender
Si j'ai bien compris, pour le sommier, il y a deux solutions.
Soit le sommier est une seule pièce et on a la possibilité de le relever en même temps que le toit lorsqu'on est en mode bivouac "jour" pour laisser la place (verticale) dans le véhicule.
Soit le sommier est en plusieurs morceaux, qu'on "empile" à un bout (au dessus du conducteur/passager généralement) pour avoir cette place (ce qui semble être visible sur la dernière photo de Merou).
Dans le cas du sommier en plusieurs morceaux, c'est foutu comment ?
Des morceaux de 1/4 ou 1/3 de la longueur totale qui s'empilent ? Un sommier qui se roule (pas visible sur la photo de Mérou) ? Autrement ?
Quid du matelas dans cette configuration ?
C'est aussi du 1/4 ou 1/3 de longueur ? Du matelas roulé ?
Autre question concernant la montée et la descente : vous faites comment ?!
Une fois que le sommier/matelas est en position nuit, comment on monte (et comment on descend une fois en haut) ?
Je suppose qu'il faut utiliser l'aménagement intérieur comme échelle... Mais où, de quel côté ?
La "construction" du mode nuit se fait depuis la cabine ou elle se termine une fois qu'on est en haut ?
Vous dormez je suppose les pieds vers l'avant (vers la partie basse) ?
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- tintinmush38
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re: TOIT RELEVABLE Defender
A priori, sur le site Globe Camper, ils disent avoir l'homologation.mariol66 a écrit :Pour les soucis de toile ( isolé ? ) il y a qques photos ic http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... &start=50i
Le globe camper est assez proche du Extec - RR concept sauf effectivement le lit qui diffère et aussi qu'il a une ouverture sur la toile de chaque côté.
Par contre d'un point de vu légale, il n'a pas pour la France l'accord de Land Rover pour la modification comme celui de RR concept. Si ce point d'indiffère il y a x vision x qui fait un toit fort intéressant https://www.facebook.com/x-VISION-xde-130235520368953/![]()
prix installé de 8900€ (vu à Valloire). (sensiblement identique à RR Concept je crois)
Le plus que je verrais est effectivement le volume habitable lorsque le matelas est relevé. Les moins étant l'esthétique du toit fermé et ce que vous dites régulièrement: la place au dessus de la tête....pas négligeable du tout, c'est clair!!
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