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re: Subaru forester
Posté : sam. avr. 27, 2013 11:37 pm
par mimouss
Subforest72 a écrit :Le top reste les proflex et autres du genre, car la roue posée pourrais remonter sans problème de 5 à 6cm dans le passage de roue
Oui et le soucis en rallongant la tige c'est que l'amorto risque d'arriver en butee en compression avant le ressort...
re: Subaru forester
Posté : sam. avr. 27, 2013 11:46 pm
par Subforest72
Ben oui
Plus qu'à trouver des combinés genre proflex à moins de 1500 roros les 4

re: Subaru forester
Posté : dim. avr. 28, 2013 3:53 pm
par jf1sf5
J'ai pris les mesures comme toi (axe roue/bord d'aile), pour l'avant 35 cm en compression, 56 cm en détente et pour l'arrière, 33 cm en compression, 57 cm en détente...je perds à chaque fois 1 cm, je pense que ça provient des butées
La hauteur à plat, 47 cm aux 4 coins.
re: Subaru forester
Posté : lun. avr. 29, 2013 8:44 am
par Subforest72
Ah oui c'est quand même bien mieux que moi !
Par contre en détente et en braquant mon fil de capteur ABS est tendu au max, donc le tient doit pas être d'origine, ou alors sa fixation sur la caisse a été redescendue
En tout cas au terrain au nord de paris, le foz m'a bien étonné ! quelques uns n'ont pas suivis d'ailleurs
Mais a la fin l'embrayage sentais

La 1ère courte n'est pas assez courte

Puis il manque des chevaux sous le capot pour les grimpettes dans le sable
Mais j'y suis allé seul, j'ai pas fait de photos, j'espère que les photographes en ont quelques unes

re: Subaru forester
Posté : lun. avr. 29, 2013 8:58 am
par mimouss
Pour le sable il fait degonfler. 1b2 c'est tiptop
C'est clair qu'un reducteur plus reduit ca serai vraiment le top. Associé a des ponts en 4.444 ca serai vraiment bon!
re: Subaru forester
Posté : lun. avr. 29, 2013 9:04 am
par Subforest72
suis descendu à 1kg5, mais j'aurais pu descendre plus, sauf que les grimpettes de cailloux, descendre si bas... pas trop envie de déjanter ou percer un pneu

re: Subaru forester
Posté : lun. avr. 29, 2013 4:48 pm
par Subforest72
Prochaine modif, remplacement des cales arrières de 2,5cm par des 4cm
Puis des fer plat sous les bas de caisse serais nickel

re: Subaru forester
Posté : lun. avr. 29, 2013 9:20 pm
par jf1sf5
Et moi une autre partie sur
http://www.offroadsubarus.com, Subaru Forester stock spring rates :
Dobinsons
av 250 lbs/in = 44 N/mm
ar 215 lbs/in = 38 N/mm
Origine
av 148 lbs/in = 26 N/mm
ar 140 lbs/in = 25 N/mm
Subaru forester
Posté : mar. avr. 30, 2013 7:07 pm
par mimouss
Subforest72 a écrit :Prochaine modif, remplacement des cales arrières de 2,5cm par des 4cm
Puis des fer plat sous les bas de caisse serais nickel
J'ai pris du profilé rectangulaire de 35x20 c'est nickel.
Par contre oublie les especes de rock sliders que j'ai fait. Ca fait bras de levier et ca a commencer a me dessouser la caisse. Ou alors faire une reprise entre les 2 cotés pour repartir.
Detail de la fixation ar:
[ATTACH]57161[/ATTACH][ATTACH]57162[/ATTACH]
A l'avant c'est meme principe sauf que j'ai percer la caisse a 2 cm du longeron avec contreplaque acier.

re: Subaru forester
Posté : mar. avr. 30, 2013 8:00 pm
par Subforest72
Dommage que la caisse soit si fragile

Parce que des petits marche pieds c'est bien pratique pour accéder à la galerie ou au coffre de toit
Mais dans tout les cas va falloir que je fasse des protections, parce que sinon je vais vite tout bousiller
moi j'aurais bien mis un tube de 60mm en tant que protège-bas de caisse et marchepied, mais je pense qu'il y a obligation de relier les 2 côté ensemble... le truc qui va pas être simple, c'est de faire quelque chose de léger, solide, et qui fait pas "charrue"
