[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Ok pour les vitesses.mimouss a écrit :atmo/ turbo c'est la meme premiere. a partir de la 2nde c'est moins reduit en turbo.
non, jamais changer le platisque sur les fourchette, jamais vu de ref non plus.
au fait sur mes doc, foz bva: pont av 4.44, pont ar 4.11 et central en 1.1:1!
ya eu ca aussi sur bvm turbo! donc le s-turbo que j'ai c'est normal que ca soit comme ca!
donc hyper facile de trouver un diff av 4.44, mais bien plus dur pour l'ar!
Oui bien surmimouss a écrit :mais j'y pense, du coup en mettant simplement arbre secondaire/ couronne de turbo en 4.44, et diff central 1.1:1 pour turbal, on est reduit en gardant le diff ar stock!![]()
d'ailleur fait bien gaffe d'etre en 4.44 a l'ar guillaume. sinon central 1.1:1 obligatoire!![]()
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- mimouss
- Quatre-Quatreux
voir ici: modeles 2001:
[ATTACH]96804[/ATTACH]
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Donc le central doit être 1.1 donc je touche pas a mon pont arrière
Effectivement j'ai la même chose sur ma doc.
Et du coup j'ai un pont arrière de foz atmo BVA au garage, donc il doit être en 4.44 !
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
mais c'est le seul des pont que j'ai qui a des ailettes de refroidissement sur le carter arrière !
Perso la pompe à huile je vais la faire cracher sur les courtes, mais je vais pas monter de radiateur pour l'huile de boite.. ça rajoute trop de bordel a mon goût, et à l'avant il va se colmater de merde à la première flaque de boue..
Par contre je me disais que ça pourrais être pas mal de faire passer l'huile dans un tube à ailettes en alu de 20cm de long qui ferais office d'échangeur thermique, à ajouter sur le conduit qui irais de la pompe à huile jusqu'à l'avant de la BV !
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
- mimouss
- Quatre-Quatreux
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Je pensais que les véhicules équipés du 1,1:1 étaient aussi uniquement les versions WRX ou STI
Bon, le mieux c'est quand même le DCCD pas si difficile à trouver de l'autre côté de la Manche…d'ailleurs j'ai toujours la boîte à la cave avec un différentiel Suretrac en 4,44:1…pas cher !
Par contre, j'ai trouvé un autre endroit biodégradable sur mon Foz dans le passage de roue avant gauche, tout en bas derrière le pédalier
- mimouss
- Quatre-Quatreux
combien ta bv?jf1sf5 a écrit :Les différentiels tarés à 20kg, inroulables sur asphalte, se trouvaient dans les Impreza STI qui n'étaient pas équipées du DCCD.
Je pensais que les véhicules équipés du 1,1:1 étaient aussi uniquement les versions WRX ou STI
Bon, le mieux c'est quand même le DCCD pas si difficile à trouver de l'autre côté de la Manche…d'ailleurs j'ai toujours la boîte à la cave avec un différentiel Suretrac en 4,44:1…pas cher !
Par contre, j'ai trouvé un autre endroit biodégradable sur mon Foz dans le passage de roue avant gauche, tout en bas derrière le pédalierBon, maintenant que tout a été testé sur le "prototype", je vais chercher un autre Foz en super état et faire une greffe générale…mais après, du moins au début, j'aurai pas envie de le torturer
![]()
en mp si tu prefere
tu le trouve pas assez propre le tiens? t'est fou!
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
250 €mimouss a écrit :combien ta bv?
en mp si tu prefere![]()
tu le trouve pas assez propre le tiens? t'est fou!![]()
Si, il est propre, mais à choisir entre le réparer (carrosserie et châssis) qui vont me coûter un oeil et trouver le même en très bon état sur lequel je peux tout greffer avec mon copain mécano...
- mimouss
- Quatre-Quatreux