Page 37 sur 84
re: La NivRod ...
Posté : sam. déc. 11, 2010 9:52 am
par cou-57
Satamax a écrit :Fabrice, tu veux te prendre un peu la tète?
Donc, tu coupes tes tubes selon le même plan, puis tu recoupes des morceaux du même tube, 4 en l'occurence, que tu vas laisser presque entiers a l'extremitée du coté des quatres tubes, tu recoupe un quart de la paroie du tube a peu pres, il faut que les bords des coupes se touchent, et a l'autre bout, il faudrais que tu laisse 47,12; on vas dire 48mm. Cette coupe doit être faite dans le même plan, tu aplatis le bout ou tu a 48mm, jusqu'à ce que tu aies un quart de courbe d'un diametre de 60mm. Tu soudes tes quatres coquilles et t'a ton lien entre les 4x38 et le 60. C'est assez simple dans ma tète, mais je ne peux pas te faire de dessin, mon scaner ne marches pas sous XP64
Aplus.
Max.

re: La NivRod ...
Posté : sam. déc. 11, 2010 10:14 am
par Ch_Couz
j'allais le dire

re: La NivRod ...
Posté : sam. déc. 11, 2010 10:45 am
par JMTT
j'habite pas dans la tête à Sata mais je crois l'avoir suivi ...
réaliser un cône
pour cela découper 4 cônes dans du tube de diamètre = à ceux des tubulures déja en place, de lg identique pour former une marguerite à 4 "pétales" pour la base et marteler le sommet pour obtenir le diamètre souhaité ...
réaliser aussi une étoile à 4 branches pour boucher l'espace entre les tubulures
ps: si pas clair voir Sata
re: La NivRod ...
Posté : sam. déc. 11, 2010 11:02 am
par bip-bip
Satamax a écrit :Fabrice, tu veux te prendre un peu la tète?
Donc, tu coupes tes tubes selon le même plan, puis tu recoupes des morceaux du même tube, 4 en l'occurence, que tu vas laisser presque entiers a l'extremitée du coté des quatres tubes, tu recoupe un quart de la paroie du tube a peu pres, il faut que les bords des coupes se touchent, et a l'autre bout, il faudrais que tu laisse 47,12; on vas dire 48mm. Cette coupe doit être faite dans le même plan, tu aplatis le bout ou tu a 48mm, jusqu'à ce que tu aies un quart de courbe d'un diametre de 60mm. Tu soudes tes quatres coquilles et t'a ton lien entre les 4x38 et le 60. C'est assez simple dans ma tète, mais je ne peux pas te faire de dessin, mon scaner ne marches pas sous XP64
Aplus.
Max.
sur cette photo, j'aurai placé un "mini Y" sur les tubes de gauche, un Y sur les tubes de droite, et juste derrière (c'est pas top pour le moteur, mais c'est plus "pur" esthétiquement" un y horizontal qui reprend les 2 Y ... pour faire simple, le Y c'est deux tubes coupé en biseau plus ou moins long et soudés... ça peu être trés court, sur 3 diamètres si tu privilégie esthétique... et si tu es joueur

tu fait cela avec une rotation axiale du biseau des tubes... effets garantis, aussi bien en esthétique qu'en "prise de tete"

re: La NivRod ...
Posté : sam. déc. 11, 2010 11:58 am
par goldwing81
moi je me demande une chose
normalement un 4 en 1 les tube doives avoir la meme longueur non ???
hors ici il ne l'on pas cela ne vas t'il pas affecter le fonctionement des gaz d'echappement ?
enfin je n'en sais pas plus mais c'est ce que j'ais toujours entendu dire
donc pas frapper hein

re: La NivRod ...
Posté : sam. déc. 11, 2010 12:13 pm
par Kurios
En théorie, mais bon c'est un moteur de lada hein, pas une formule 1...

re: La NivRod ...
Posté : sam. déc. 11, 2010 12:58 pm
par Fabrice21
J'ai bien avancé, mais vous verrez ca plus tard

En fait, les 4 motiés de tube, c'est mon plan initiale. j'ai fait des patrons dans des rouleaux de PQ

Et puis finalement, je tente une autre solution.
Je fend le tube de 60 en 4, lui donne la forme du cone, et ensuite je fabrique les p'tites tole pour boucher.
Le coup des primaires de même longueur, si c'est important, même sur un moteur de lada. Ca te permet d'équilibrer tes contre-pression, et même que le diametre des tubes et la longueur des primaires se calcul avec des formules qui prennent la tête...
Mais dans mon cas, ca sert a rien...
car après le 4en1, j'aurais juste un p'tit bout de tube rigolo de 30cm. Pas de contrepression (car pas de gamelle qui ralenti les gaz). Donc l'équilibrage, ben yen a pas !
Le but est juste de casser un peu la veine gazeuse pour pas cramer les soupapes, faire un max de bruit super cool

et m'entrainer au travail de la ferraille

re: La NivRod ...
Posté : sam. déc. 11, 2010 7:39 pm
par Feub
Fabrice21 a écrit :... faire un max de bruit super cool
Un max de bruit ouais... mais ca va être cool 5 min, après tout le monde met un casque antibruit!
J'avais une ligne janspeed sur mon V8, au début je trouvais le bruit cool... après quelques grands trajets je trouvais ca tellement pas cool, que je suis finalement revenu a une ligne 100% origine!! Ca me fait bizarre maintenant, j'ai l'impression d'avoir un moteur électrique
Mais je ne remettrai pas une autre ligne qui fait du bruit, ca c'est sur!!
Même si tu n'auras pas le même usage, a mon avis tu devras modifier après essais...

re: La NivRod ...
Posté : dim. déc. 12, 2010 12:33 pm
par Fabrice21
re: La NivRod ...
Posté : dim. déc. 12, 2010 1:01 pm
par Feub
Sur ton tdt, t'as quand même une longueur d'échappement plus conséquente, et un semblant de silencieux au bout, non?
