preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Modérateur : MG94

LionelRRT3
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Message par LionelRRT3 »

Klug a écrit :Je plussoie Laurent.

Sans oublier que perso (en considérant que j'ai tout bien compris ce qui est prévu), je testerai le véhicule en config "Dakar" sur un max de courses avant le Dakar...
100% d'accord.....plus vite il sera dans sa config définitive, plutot il roulera et plus vite il sera fiabilisé.

Question Cédric: Ton reservoir fais combien litres, et qui est ce qui te le fourni? riché, stac, atl....?

Merci.
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Bon , je crois que tout le monde à la meme reflexion que moi !!

Je crois que je vais donc partir sur le nouveau moteur tout en remontant tranquillement l'autre pour le number one .

ca me permettra de voir ce que cela donne au maroc (avec des dunes cette années ) et aussi en france !!

Pour ce qui est de mon réservoir pour le moment c'est un riché de 300L , mais je compte augmenter la capacité à 400 voir 450 , mais j'ai trouvé de nouveau fabriquant homologué par la FIA en france et belgique , je vais pouvoir faire marcher la concurrence ! ;)
928cs
Quatre-Quatreux

Message par 928cs »

tiotkalvas a écrit :Petite question !! Un choix doit se faire maintenant pour un gain de temps !!

J'ai deux solutions!

Je continue le montage de mon moteur en cour de preparation actuellement , ce qui m'imposera un redemontage apres le maroc et une repréparation avec le dernier moteur

ou alors , j'installe directement le nouveau moteur , certes cela m'imposse de remodifier ma cloche d'embrayage , mais ce sera de toute facon à faire !!
Et je termine tranquillement la prépa du V8 actuel pour le remoter sur le number one directement !(la ca me fait gagner deux demontages soit un bon mois de travail !

Qu'en pensez vous !!
Solution 2 sans hésiter.
Gain de temps et plus de possibilité de tester la fiabilité de la configuration finale.
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Et bien , adjugé vendu , ca sera la seconde solution !!

les plus gros du travaux : Réalisation de collecteurs d'échappement de maniere à ce que le moteur rentre en lieu et en place , et modification voir nouvelle cloche d'embrayage à faire !!

Aller go go go !! FAbbbbbbbbbb tu fais quoi les 4 prochains mois !! Si il te reste un petit peu d'alu ??? (euh nouvelle bride en 35 mm :mrgreen: )
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Pffff... il suit pas le Fab, les fêtes ont été difficiles ? :glouglou: :D
@+
Jean-pierre

Image
Anjuna

Message par Anjuna »

Et bien je suis plus partagé que les copains ... D'un côté, préparer dès aujourd'hui le moteur pour le Dakar, c'est bien et tu as comme dis le temps de tester, fiabiliser ( capital çà ) etc ... mais d'un autre côté, si la FIA faisait la blague de changer le règlement au dernier moment, ton moteur déjà tout prêt nickel, ben il est bon à re-démonter et modifier ... :hein:

Difficile ...

Mais à tout prendre, vaut mieux le faire dès maintenant comme çà tu as la possibilité d'avoir plus de temps pour préparer une autre chose capitale sur un Dakar > la condition physique.

Sport, sport et encore sport ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Nouveauté sur l'épreuve du Maroc !!

Nous devrions avoir avec nous un "mécano" ou plutot assistant dans l'équipe .
En effet ,son entreprise nous sponsorise en nous fournissant le systeme radio (camion ,stand,proto) mais aussi en engageant son véhicule et sa personne pour nous suivre en VIP .
D'ailleurs , si quelqu'un veut s'offrir le maroc en VIP , il y a du coup 3 places de disponible (1100 frais d'engagement plus participation à l'essence du véhicule, soit environs 1300€ pour 10 jours au coeur du Maroc et de l'équipe avec hotel 4 étoiles le soir )
Me contactez si cela interrese quelqu'un !!
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

En résumé ,je veux juste faire profiter 3 personnes pour etre touriste VIP pendant 10 jours au Maroc !!

Hotel 4 ou 5 étoiles le soir avec piscine avec petit dej et diner compris ! Poussiere, odeurs de graisse essence et huile gratuites la journée!! Ou alors possibilité de reste sur place la journée à l'hotel ou en ville car il n'y a aucune obligation d'aller dans les paddocks !!(en pieton)

Une autre facon de visiter et de vivre un rallye !

;)
RV

Message par RV »

Tu devrais redonner les dates et éventuellement un lien vers les 24 H du Maroc, sinon :hein: comment veux-tu avoir des candidats si l'on ne sait pas "quand" ! :diable:

PS : J'aurais pu être intéressé, mais les dates se chevauchent avec mes vacances "pêche à la truite" en Aveyron :danse:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Ah oui , c'est vrai , tout le monde ne connait pas par coeur les bonnes dates à savoir !!

On décolle (en camion) du 8 mai jusqu'au 19 !!
Voici un lien :
http://www.24heures4x4.fr/NEWS_r64.html

Et l'autre , à la péche pfffffffffffffffff meme pas un goute d'huile , une odeur d'essence pas de bruit ..... quel ennuie :ouin: :ouin: :roll: :roll: :dodo: :dodo: :carton: :carton:

:mdr: :mdr: je rigole bien sur !
Répondre