Page 37 sur 67
re: TROMBINOSCOPE ZUKISTES
Posté : dim. déc. 05, 2010 6:20 pm
par phil38
re: TROMBINOSCOPE ZUKISTES
Posté : mer. déc. 08, 2010 8:58 am
par BERNARD34
Phil 38
Merci de ton soutiens

re: TROMBINOSCOPE ZUKISTES
Posté : mer. déc. 08, 2010 8:23 pm
par Will Maori
Bonjour a tous
Moi j'ai un SJ 413 Maorie acheté l'anne derniere a 130000 km, pe etre un peu chere 4000€ mes il est nickel pas une tache de rouille sur le chassi, juste quelle tache sur le par choc arriere qui vont etre remedier cette ete, il est tt origine sauf des amorto calmini que j'aprecie pour la hauteur mes pas pour le confort.
Utilisation que pour la chasse et la peche et a l'occas pr faire un peut le con ds les chemin de terre.
re: TROMBINOSCOPE ZUKISTES
Posté : jeu. déc. 09, 2010 8:42 am
par bonello60
Will Maori a écrit :Bonjour a tous
Moi j'ai un SJ 413 Maorie acheté l'anne derniere a 130000 km, pe etre un peu chere 4000€ mes il est nickel pas une tache de rouille sur le chassi, juste quelle tache sur le par choc arriere qui vont etre remedier cette ete, il est tt origine sauf des amorto calmini que j'aprecie pour la hauteur mes pas pour le confort.
Utilisation que pour la chasse et la peche et a l'occas pr faire un peut le con ds les chemin de terre.
bin et la photo ??
re: TROMBINOSCOPE ZUKISTES
Posté : jeu. déc. 09, 2010 4:30 pm
par beaver66
Bonjour à tous!
Stéphane, 41 ans.
SJ 413 de Novembre 1987, acheté en Aout de cette année.
Haut moteur d'origine G13A (1324cm3) bas moteur en 1298 cm3 (car Vilebrequin à rectifier, un piston HS et tous les coussinets à changer sur l'ancien bloc...)
J'ai commencé à restaurer la carrosserie (au polish) et les jantes alu avec des brosses rotatives sur perceuse.
La caisse à 166 000 kms, le moteur 80 000. la peinture a déjà été refaite par un prédécesseur mais elle n'est plus très fraiche.
Le bloc à été changé par mes soins, tout seul comme un grand.
Ca, c'est quand je l'ai eu:
Après démontage et dégraissage du compartiment. il manquait un bouchon sur l'arrière de la culasse entre la pompe à essence et la base de l'allumeur, tout le bas du compartiment était crépi...
La capote est provisoirement réparée. On verra au printemps si la bête est encore en bon état de marche, pas de frais en dehors de la mécanique dans un premier temps!
Encore quelques tof

:
Le piston coupable et sa paire de coussinets, en vrac... :lol!:
La culasse et son joint bien pourri: :suspect:
Et le compartiment avant décrassage! :shock:
Le nouveau bloc tourne bien et tourne à 10/12l en montagne après modif du carbu. un petit souci encore avec la pompe de reprise (trou à l'accélération en sortie de courbe par exemple) mais ce sera j'espère bientôt résolu.
Ce post est un déménagement du Forum des Samurai Off-Road, faute de fréquentation.
Merci et A+
Stef

re: TROMBINOSCOPE ZUKISTES
Posté : jeu. déc. 09, 2010 5:01 pm
par bonello60
bonjour a toi et bienvenue, bon courage pour la suite
re: TROMBINOSCOPE ZUKISTES
Posté : jeu. déc. 09, 2010 5:21 pm
par beaver66
Merci!!!

Du courage j'en ai, me manque plus que le budget! Au printemps il sera fini. Il ne sortira cette hiver que par froid extreme et grosses chutes de neige, maniere de l'economiser.
A+
Stef
re: TROMBINOSCOPE ZUKISTES
Posté : jeu. déc. 09, 2010 10:13 pm
par djflo
est bien boujour a vous bande de malade
je me présente bibi ou florent c est vous qui voyer
heureux proprietaire de 2 suzuki un 413 samurai injection et un sj 413 carbu en retapage

[/IMG]

[/IMG]

[/IMG]

[/IMG]

[/IMG]
re: TROMBINOSCOPE ZUKISTES
Posté : jeu. déc. 09, 2010 10:50 pm
par Bebop
l'est bôo ton highroof

re: TROMBINOSCOPE ZUKISTES
Posté : jeu. déc. 09, 2010 11:37 pm
par bonello60
Bebop a écrit :l'est bôo ton highroof
vi vi vi l'est creè beau même
