Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
phylou a écrit :malgrés tous c'est un pays calme... ne vaut il pas mieux une pseudo tyrannie qui se passe bien... plutôt qu'une democratie meutriere...???
+1 pourquoi vouloir transposer un systeme qui fonctionne (un peu pret,faute de mieu)en europe,a un continent ou il n est pas du tout adapté?
la democratie est tres loin d etre le system ideal;c est juste celui qui fonctionne un peu pret actuellement,les generations future ce demanderont comment nous avons put l accepter aussi longtemps au meme titre que le regard que nous portont aujourd hui sur notre passe monarchique ou meme feodal!!
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!
Klug a écrit :Le Cameroun (que je connais bien) est un pays qui n'a connu que deux présidents depuis son indépendance... Tu parles d'une démocratie.
PEut être n'est ce pas la démocratie à l'occidental, mais les gens y sont libres et ne subissent en aucun cas les méfaits d'une dictature ; ce pays ne subit non plus pas les situations de guerres éthniques.
Oliv'
de quel droit international notre petit pays se permettrait de juger les autres ? parce qu'on a coupé la tête d'un roi et d'une reine ?... bof ! si c'est ça l'exemple qu'on veut donner au monde...
"Il ne pourra pas continuer à vivre en étant utilisé comme de la chair à pâté et qu'on donne raison à des dictateurs, pour lui c'est insupportable", a déclaré Agnès Breteau à la radio RTL.
et OUI , notre charmante secrétaire d'état RAMA YAD ( j'ai du me planter dans l'aurtograffe ) l'a bien souligné , c'est pas l'état (donc nous) qui allons payer , ils ont du soucis a ce faire ........
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »