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re: TOY bizarres, étranges ou rares...
Posté : jeu. janv. 21, 2010 9:01 am
par Niadafé
lolo51 a écrit :les ailes élargies je ne vois rien d'autre et le toit en moins peut être mais c'est un hard top si je ne me trompe pas .....
Ouiiiiiii
les ailes sont élargies.
C'était un toit normal, que j'ai fait retirer pour mettre une bâche. Un 4x4 pour moi, ça doit être ouvert.

re: TOY bizarres, étranges ou rares...
Posté : jeu. janv. 21, 2010 9:02 am
par jcnappee
lolo51 a écrit :le snorkel est passé à gauche au lieu de droite aussi.
ben c'est normal c'est pas le moteur d'origine...

re: TOY bizarres, étranges ou rares...
Posté : jeu. janv. 21, 2010 9:03 am
par pat 25
C'est un brésilien ?
re: TOY bizarres, étranges ou rares...
Posté : jeu. janv. 21, 2010 9:05 am
par Niadafé
lolo51 a écrit :le snorkel est passé à gauche au lieu de droite aussi.
Ah oui ça aussi ce fut une autre modif conséquente :
D'origine, le moteur était un Mercedes OM314. Je l'ai fait refaire à neuf quand j'ai acheté la voiture. Le mécano étant d'une rare incompétence, il a mal serré quelques écrous dans le moteur, celui-ci m'a lâché au bout de 8.000km, complètement fichu.
J'ai dû en remettre un autre et ai demandé à un spécialiste du Bandeirante lequel des 3 moteurs qui ont été montés sur les band par Toyota Brésil était le meilleur :
- OM314
- OM364
- 14BT (Toyota)
Il a été catégorique : OM364. C'est donc ça que j'ai choisi. L'arrivée d'air de l'OM314 est située à l'opposé de celle du OM364, ce qui explique le changement de côté du snorkel.
Comme les pompes à injection sont différentes entre le 314 et le 364, j'ai aussi dû la changer. Maintenant le nouveau moteur doit avoir 8.000km depuis qu'il a été refait à neuf avec sa pompe à injection.
Depuis que je suis en France, j'ai changé les joints homocinétiques, les roulements et les moyeux débrayables à l'avant en me servant de pièces de BJ classiques, commandées en Australie et ça marche bien. Preuve que le reste du Bandeirante est bien un BJ.
re: TOY bizarres, étranges ou rares...
Posté : jeu. janv. 21, 2010 9:07 am
par Niadafé
pat 25 a écrit :C'est un brésilien ?
Oui made in Brazil
re: TOY bizarres, étranges ou rares...
Posté : jeu. janv. 21, 2010 11:21 am
par Kurios
Au Brésil y'a que des joueurs de foot et des travelos...

re: TOY bizarres, étranges ou rares...
Posté : jeu. janv. 21, 2010 11:22 am
par jcnappee
et mon beau-frère...

re: TOY bizarres, étranges ou rares...
Posté : jeu. janv. 21, 2010 1:00 pm
par Niadafé
Kurios a écrit :Au Brésil y'a que des joueurs de foot et des travelos...
Les Brésiliens disent qu'ils nous les envoient car il y a une forte demande locale.

re: TOY bizarres, étranges ou rares...
Posté : jeu. janv. 21, 2010 1:42 pm
par baroudeur73
Niadafé a écrit :Ah oui ça aussi ce fut une autre modif conséquente :
D'origine, le moteur était un Mercedes OM314. Je l'ai fait refaire à neuf quand j'ai acheté la voiture. Le mécano étant d'une rare incompétence, il a mal serré quelques écrous dans le moteur, celui-ci m'a lâché au bout de 8.000km, complètement fichu.
J'ai dû en remettre un autre et ai demandé à un spécialiste du Bandeirante lequel des 3 moteurs qui ont été montés sur les band par Toyota Brésil était le meilleur :
- OM314
- OM364
- 14BT (Toyota)
Il a été catégorique : OM364. C'est donc ça que j'ai choisi. L'arrivée d'air de l'OM314 est située à l'opposé de celle du OM364, ce qui explique le changement de côté du snorkel.
Comme les pompes à injection sont différentes entre le 314 et le 364, j'ai aussi dû la changer. Maintenant le nouveau moteur doit avoir 8.000km depuis qu'il a été refait à neuf avec sa pompe à injection.
Depuis que je suis en France, j'ai changé les joints homocinétiques, les roulements et les moyeux débrayables à l'avant en me servant de pièces de BJ classiques, commandées en Australie et ça marche bien. Preuve que le reste du Bandeirante est bien un BJ.
quel est la cylindré et combien fait de chevaux le 364 et le 314?
re: TOY bizarres, étranges ou rares...
Posté : jeu. janv. 21, 2010 1:58 pm
par Niadafé
baroudeur73 a écrit :quel est la cylindré et combien fait de chevaux le 364 et le 314?
OM314 85CV Cylindrée : 3784 cm³
OM364 90CV, Cylindrée : 3972 cm³
Ce qui les distingue des moteurs Toyota, c'est le couple. J'ai trouvé ce tableau :
Diesel Engine.......Capacity (l)........Power (hp)..Torque.......................Used
B.......................3.0...................85.............141 lb·ft (191 N·m).......1974-1979
2B.....................3.2...................93.............159 lb·ft (216 N·m).......1979-1981
3B.....................3.4...................98.............167 lb·ft (226 N·m).......1979-1984
H......................3.6...................90.............151 lb·ft (205 N·m).......1972-1980
2H.....................4.0...................115............177 lb·ft (240 N·m).......1980-1984
OM314...............3.8...................85.............235 lb·ft (319 N·m).......(Bandeirante)
OM364...............4.0...................90.............235 lb·ft (319 N·m).......(Bandeirante)
Ce moteur a, dans sa version A (turbotée) équipé les Unimog 418.
Si vous voulez voir et écouter le moteur sur un tracteur voyez ici :
http://www.youtube.com/watch?v=02ci4UotsM4&feature=player_embedded
Sinon il y a mes vidéos, voir signature.