TOY bizarres, étranges ou rares...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Niadafé
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : février 2008
Localisation : Nantes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TOY bizarres, étranges ou rares...

#361

Message par Niadafé »

lolo51 a écrit :les ailes élargies je ne vois rien d'autre et le toit en moins peut être mais c'est un hard top si je ne me trompe pas ..... :hein: :no:
Ouiiiiiii
les ailes sont élargies.
C'était un toit normal, que j'ai fait retirer pour mettre une bâche. Un 4x4 pour moi, ça doit être ouvert.

Image
......_____ ...Vidéos : http://www.youtube.com/niadafe
.. o|_____|o
.__{O==O}__
|_°_\===/_°_|
|##|........|##| Niadafé : LJ70 Bâché
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5208
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TOY bizarres, étranges ou rares...

#362

Message par jcnappee »

lolo51 a écrit :le snorkel est passé à gauche au lieu de droite aussi.

ben c'est normal c'est pas le moteur d'origine... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29881
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: TOY bizarres, étranges ou rares...

#363

Message par pat 25 »

C'est un brésilien ?
Avatar du membre
Niadafé
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : février 2008
Localisation : Nantes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TOY bizarres, étranges ou rares...

#364

Message par Niadafé »

lolo51 a écrit :le snorkel est passé à gauche au lieu de droite aussi.
Ah oui ça aussi ce fut une autre modif conséquente :

D'origine, le moteur était un Mercedes OM314. Je l'ai fait refaire à neuf quand j'ai acheté la voiture. Le mécano étant d'une rare incompétence, il a mal serré quelques écrous dans le moteur, celui-ci m'a lâché au bout de 8.000km, complètement fichu.
J'ai dû en remettre un autre et ai demandé à un spécialiste du Bandeirante lequel des 3 moteurs qui ont été montés sur les band par Toyota Brésil était le meilleur :
- OM314
- OM364
- 14BT (Toyota)
Il a été catégorique : OM364. C'est donc ça que j'ai choisi. L'arrivée d'air de l'OM314 est située à l'opposé de celle du OM364, ce qui explique le changement de côté du snorkel.
Comme les pompes à injection sont différentes entre le 314 et le 364, j'ai aussi dû la changer. Maintenant le nouveau moteur doit avoir 8.000km depuis qu'il a été refait à neuf avec sa pompe à injection.

Depuis que je suis en France, j'ai changé les joints homocinétiques, les roulements et les moyeux débrayables à l'avant en me servant de pièces de BJ classiques, commandées en Australie et ça marche bien. Preuve que le reste du Bandeirante est bien un BJ.
......_____ ...Vidéos : http://www.youtube.com/niadafe
.. o|_____|o
.__{O==O}__
|_°_\===/_°_|
|##|........|##| Niadafé : LJ70 Bâché
Avatar du membre
Niadafé
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : février 2008
Localisation : Nantes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TOY bizarres, étranges ou rares...

#365

Message par Niadafé »

pat 25 a écrit :C'est un brésilien ?
Oui made in Brazil
......_____ ...Vidéos : http://www.youtube.com/niadafe
.. o|_____|o
.__{O==O}__
|_°_\===/_°_|
|##|........|##| Niadafé : LJ70 Bâché
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6831
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TOY bizarres, étranges ou rares...

#366

Message par Kurios »

Au Brésil y'a que des joueurs de foot et des travelos... :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5208
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TOY bizarres, étranges ou rares...

#367

Message par jcnappee »

et mon beau-frère... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Avatar du membre
Niadafé
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : février 2008
Localisation : Nantes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TOY bizarres, étranges ou rares...

#368

Message par Niadafé »

Kurios a écrit :Au Brésil y'a que des joueurs de foot et des travelos... :D
Les Brésiliens disent qu'ils nous les envoient car il y a une forte demande locale. :cool:
......_____ ...Vidéos : http://www.youtube.com/niadafe
.. o|_____|o
.__{O==O}__
|_°_\===/_°_|
|##|........|##| Niadafé : LJ70 Bâché
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6668
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TOY bizarres, étranges ou rares...

#369

Message par baroudeur73 »

Niadafé a écrit :Ah oui ça aussi ce fut une autre modif conséquente :

D'origine, le moteur était un Mercedes OM314. Je l'ai fait refaire à neuf quand j'ai acheté la voiture. Le mécano étant d'une rare incompétence, il a mal serré quelques écrous dans le moteur, celui-ci m'a lâché au bout de 8.000km, complètement fichu.
J'ai dû en remettre un autre et ai demandé à un spécialiste du Bandeirante lequel des 3 moteurs qui ont été montés sur les band par Toyota Brésil était le meilleur :
- OM314
- OM364
- 14BT (Toyota)
Il a été catégorique : OM364. C'est donc ça que j'ai choisi. L'arrivée d'air de l'OM314 est située à l'opposé de celle du OM364, ce qui explique le changement de côté du snorkel.
Comme les pompes à injection sont différentes entre le 314 et le 364, j'ai aussi dû la changer. Maintenant le nouveau moteur doit avoir 8.000km depuis qu'il a été refait à neuf avec sa pompe à injection.

Depuis que je suis en France, j'ai changé les joints homocinétiques, les roulements et les moyeux débrayables à l'avant en me servant de pièces de BJ classiques, commandées en Australie et ça marche bien. Preuve que le reste du Bandeirante est bien un BJ.
quel est la cylindré et combien fait de chevaux le 364 et le 314?
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
Niadafé
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : février 2008
Localisation : Nantes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TOY bizarres, étranges ou rares...

#370

Message par Niadafé »

baroudeur73 a écrit :quel est la cylindré et combien fait de chevaux le 364 et le 314?
OM314 85CV Cylindrée : 3784 cm³
OM364 90CV, Cylindrée : 3972 cm³
Ce qui les distingue des moteurs Toyota, c'est le couple. J'ai trouvé ce tableau :

Diesel Engine.......Capacity (l)........Power (hp)..Torque.......................Used
B.......................3.0...................85.............141 lb·ft (191 N·m).......1974-1979
2B.....................3.2...................93.............159 lb·ft (216 N·m).......1979-1981
3B.....................3.4...................98.............167 lb·ft (226 N·m).......1979-1984
H......................3.6...................90.............151 lb·ft (205 N·m).......1972-1980
2H.....................4.0...................115............177 lb·ft (240 N·m).......1980-1984
OM314...............3.8...................85.............235 lb·ft (319 N·m).......(Bandeirante)
OM364...............4.0...................90.............235 lb·ft (319 N·m).......(Bandeirante)

Ce moteur a, dans sa version A (turbotée) équipé les Unimog 418.
Si vous voulez voir et écouter le moteur sur un tracteur voyez ici :
http://www.youtube.com/watch?v=02ci4UotsM4&feature=player_embedded
Sinon il y a mes vidéos, voir signature.
......_____ ...Vidéos : http://www.youtube.com/niadafe
.. o|_____|o
.__{O==O}__
|_°_\===/_°_|
|##|........|##| Niadafé : LJ70 Bâché
Répondre