Bonjour à tous,
N'ayant pas eu beaucoup de retour sur la filtration de l'eau, et pas trouvé de réponse comme j'aurai aimé sur internet, j'ai laissé ce détail en suspend et j'opterais surement pour une filtration mise en série lors du remplissage suivant la provenance de l'eau.
En fixe il y aura avant la pompe un filtre 200 Mesh soit 74 microns pour protéger la pompe à membrane.
Je n'avance pas trop en ce moment, il me manque toujours du matériel pour terminer ce qui est commencé alors je passe à la suite pour rencontrer le même problème...
Le meuble arrière est dans la phase de finition.
La partie Eau/Elec à elle un peu avancée, mise en place des renforts pour soutenir le plateau du dessus, cale pour blocage du réservoir, une sangle sera également mise pour éviter tout mouvement du réservoir.
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Pensez-vous qu'il est utile de mettre un renfort au dessus du réservoir comme sur la photo en dessous ? pour faire encore plus d'appuis au plateau qui sera au dessus. Il sera en contreplaqué de 18mm. J'ai un doute sur le fait que ce soit assez rigide ou pas.
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La batterie étant plus grosse que prévu, j'ai du décaler le compresseur en lui faisant une petite "plateforme" juste derrière le siège. Siège reculé à fond il vient à peine en contact. Au réglage pour rouler rien ne touche.
Il faut faire rentrer pas mal de choses sur un espace restreint : Disjoncteurs, coupe circuits, alimentation batterie via alternateur, porte fusibles de tout l'élec de l'aménagement, compresseur, cuve 3 litres du compresseur, batterie et le circuit d'eau.
Mon choix à été de mettre tout cela en bas, il y a du positif et du négatif avec ce choix !
Il faut utiliser la moindre paroi pour y fixer quelque chose.
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J'espère recevoir semaine prochaine de quoi terminer la partie élec jusqu'à l'alimentation de la boite à fusible et de quoi faire l'hydraulique
Il y a toujours un point non réglé qui est l'eau chaude pour la douche et la vaisselle... mon choix ce porte sur deux options similaire mais quand même bien différente sur la pratique
- Partir sur un chauffe eau portable de type Kakadu ou Coleman :
https://www.kakaduusa.com/kakadu-outback-shower
https://www.coleman.com/furniture-sport ... 26562.html
Ces systèmes ont l'avantages d'être compact et portable.
Le point négatif étant l'alimentation par des petites bouteille de gaz. Même si on peut facilement trouver de quoi les remplir à l'aide de grosse bouteille.
Question importante, est-il fonctionnel si on débranche la pompe intégrée au tuyau et que l'eau rentre par l'entrée via la pompe en sortie de réservoir ? ( je pense envoyer un mail à ces deux marques pour avoir la réponse, je ne l'ai trouvée nul part sur le net).
- Seconde option, partir sur un chauffe eau fixe :
https://de.camplux.com/collections/port ... 00544854a0
Ce système à comme avantage sont coût 2-3 fois moins cher que le chauffe eau portable.
Il doit être alimenté par une "grosse" bouteille de gaz. Alors l'option de la plus petite bouteille GPL rechargeable est peut-être intéressante ?
Trouve-t'on des stations GPL en dehors de l'Europe direction l'Asie ?
Comme vous pouvez le voir il n'y a pas de solution miracle pour avoir une douche chaude, on est toujours dépendant du gaz et du format du contenant !
Oui, il existe des solutions élec, trop énergivore pour un petit 4x4 sans avoir le toit recouvert de panneau. Il y a aussi la solution d'échangeur à plaque sur le circuit de refroidissement mais je ne veux pas. Premièrement je veux pas ajouter d'éventuels problème méca en plus et deuxièmement on ne se déplacera pas tous les jours donc si on roule pas 2-3 jours on a pas d'eau chaude.
Et vous, comment faites vous ? Quel serait votre choix ?