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Re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : sam. oct. 29, 2022 6:57 pm
par mimouss
HJ61alex a écrit : sam. oct. 29, 2022 1:26 pm Je dois pas etre bien reveillé :hein:

Le fil rouge au +
Le noir a la masse
Mais ensuite les verts et bleu si c est pour la sonde ou un inter, ben comment je raccorde les 2 fils du ventilo il me reste plus de fils :~: :hein:
J ai tenté de mettre les bleu et vert pour alimenter le ventilo, ilbse passe rien
+ et -
vert et bleu ensemble ca doit tourner
vert et bleu isolé ça s'arrête.
enfin c'est ce qui me semble le plus logique.
t'a pas une notice? :hein:

Re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : sam. oct. 29, 2022 7:01 pm
par mimouss
je viens de voir ta photo, c'est un relais.
donc tu met un + permanent avec fusible sur le ventilo.
ta masse sur le 30 de ton relais, et le noir du ventilo sur le 87.
le rouge de ton relais est un + permanant sur le 85
le noir de ton relais sur 86, fait masse - sonde - 86 du relais
pour ca il te faut une sonde normalement ouverte ou un inter. ;)

Re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : sam. oct. 29, 2022 7:43 pm
par HJ61alex
Merci ! Je comprenais pas tes chiffres :D
Je viens de trouver ce schema, vu que l interco du 80 c est ecrit hpd dessus, le ventilo doit etre le meme:

Vu que j ai la masse (fil noir sortant du relais) avec une cosse au milieu, je pense que la masse du ventilo et celle du relais sont liées ensemble,
Donc je dois ramener aussi du 12v qui passe a travers la sonde via le fil vert?? C est donc le vert que je branche au +IGN du power outlet ? Et le rouge est direct sur le + batterie...

C est plus compliqué que le treuil ce bazard! :hein: :cool:

Re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : sam. oct. 29, 2022 7:57 pm
par mimouss
c'est ca ;)
mes chiffres sont inversé car je faisait un pilotage par le negatif. je préfère, ca fait moins de fil sous tension qui se baladent mais ca ne change rien.

Re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : mar. nov. 01, 2022 6:46 pm
par HJ61alex
Bon c est tout branché, j ai un doute sur le fusible 10A du boitier power outlet, a mon avis il suffira pas, c est un 20A qu il y avait sur le kit fournit, a votre avis ca pose un soucis de mettre le 20A a la place du 10A s il grille dans le power outlet?

Re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : mer. nov. 02, 2022 6:58 am
par exNISSAN
Oui , gros souci ,c’est le faisceau du boitier et en amont qui va pas aimer.
Moi je ferais pas ....

Re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : mer. nov. 02, 2022 9:37 am
par HJ61alex
Ok, si tu ne fais pas je ne ferai pas :)
Pourtant les fils en amont du boitier sont plus gros que ceux du ventilo, mais t as surement raison, ca veut dire que j aurai du me brancher direct a la batterie pas au boitier?

Bon je verrai donc par la suite si ca grille ;)

Re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : mer. nov. 02, 2022 10:08 am
par exNISSAN
HJ61alex a écrit : mer. nov. 02, 2022 9:37 am Ok, si tu ne fais pas je ne ferai pas :)
Pourtant les fils en amont du boitier sont plus gros que ceux du ventilo, mais t as surement raison, ca veut dire que j aurai du me brancher direct a la batterie pas au boitier?
Bon je verrai donc par la suite si ca grille ;)
En fait en alim du boitier power outlet tu a le "+ permanent "donc direct batterie qui est en 20 amp , mais les sorties "+ accessoire" et "+ après contact " en 10 amp sont commandées par le neiman (et je sait même pas si c'est après relais ,pas sûr ...)
Donc perso j'éviterais de surcharger ce faisceau (voir les dégâts sur les faisceaux et boitiers fusibles de ceux qui ont mis des lampes 100w )

Si le fusible 10 amp tient tu le laisses et tu verra à l'usage ,sinon faudra refaire une alim + relai bien dimensionnée commandée par "+ APC "
En fait on sait pas combien pompe en amp ton petit ventilo , y compris sur sa phase de demarrage , on se base sur le fusible fourni par l'accessoiriste

Re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : ven. nov. 04, 2022 6:52 pm
par HJ61alex
Bon tant qu a y etre,

j ai enfin pu accéder a la vis de debit de pleine charge!
Bien cachée la vilaine :devil:
J avais jamais pu trouver de photos sur internet pour savoir comment l atteindre,
Sur le 80 c est facile, sur le lj en fait, il faut déposer le mécanisme d accélérateur, sinon walou!

Elle est encore plombée donc dépose je la sors pour faire sauter le plomb a l établi avec qq coups de tournevis,
Le petit joint est encore bon, d ailleurs quand on enleve la vis ca coule le gasoil

Remise en place moins enfoncée qu avant, car impossible de repérer précisément sa position initiale, donc pour les essais je ferai chauffer et je lui mettrai 200 tours de plus pour voir déja ce que ca donne, et j ajusterai le turbo je pense maxi 0,8
Si mon doigt palpeur ne coince plus :(

Quand tout sera reglé je verrai ce que je fais pour l échappement, le bruit du latéral ca me plait moyen , A suivre 😉
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Re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : sam. nov. 05, 2022 2:21 pm
par stefc
elle est bien grasse, cette pompe ...
tu n'aurais pas une fuite au couvercle, comme souvent ?