famak a écrit :Il me reste deux semaines de CP de l'an dernier.
Faut que je regarde ça avant de me lancer dans un achat incohérent.
Mon père m'a toujours tout souder. Sans prendre le temps de m'apprendre, de peur à ce que je me fasse un chassi de bécane ou que je tombe dans le self made sur les prepas chassi qui allaient avec mes swap ! [emoji23]
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Je ne suis pas mécanicien, encore moins en tôlerie, certes un peu agenceur (mais de magasins, et encore, ancien marqueteur, pour dire …) mais depuis 30 ans que je suis dans le 4x4, crois moi on y prends vite gout (surtout pour du franchissement).
Alors j'ai appris seul, avec l'aide des forums et des vidéos (on trouve tout quand on cherche), a tâtonner au début, ça commence bien souvent par les rehausses, les plastiques et autres qui gênent pour les treuils et qui deviennent tubes ou répliques de pare chocs vendus très cher, on en arrive vite a bidouiller moteur et turbos, ou intercoolers, et ça se termine par des pièces en tôlerie pliées et soudées que l'on ne trouve pas pour des prépas sur 4x4 Anglais … (me suis éclaté, mais alors, que d'essais avant d'y arriver !
Tu verras, tu verras
Et la fierté d'emmener femme et enfants au plus prêt de la nature, en allant partout ….
Je ne me fais aucune illusion