Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

patric361
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

Message par patric361 »

Olive66 a écrit :Et la j'ai un problème de robinet , enfin de consommation d'eau sur le gros . :prof:

On m'avait filé une pompe pour la douche et autres activités aquatiques qui convenait parfaitement à la pression qu'il fallait pour ne pas déclencher la soupape du chauffe-eau (2,5 bars) , mais le problème est sa consommation car cette goulue débite (en 1 mot oui , nanméo ! :D ) du 11L à la minute ! Autant dire qu'il faut remplir tous les deux jours le réservoir de 54L ! J'ai voulu remonter l'ancienne qui était plus sobre avec ses 3,5L acouplé à un ballon qui régule la pression , mais ça ne marche pas , les 4,5 bars de la petite pompe ne sont pas tempérés par le système Fiamma ...
Pour la pression maxi qu'il me faut , les plus petites que je trouve sont des 7L/mn ...

Auriez vous une adresse miracle pour trouver la perle rare ?! :hein:
Et si tu installe un robinet en amont de ta douchette ? Ca te permettrais de limiter le débit et de de conserver la pression de ta pompe nécessaire à ton circuit ?
Plus le Def 110 td4, toit X-vision-X :( et une Suz V-Strom 650
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

Airbrousse a écrit :Ca s'est gentil Olive [emoji7]! .... on va faire avec ! J'espère que j'aurai l'occasion de te faire voir tout ca ...?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ya intérêt oui ! ;) Le principal est que vous vous régaliez pendant vos vacances surtout !
Image Image
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

patric361 a écrit :Et si tu installe un robinet en amont de ta douchette ? Ca te permettrais de limiter le débit et de de conserver la pression de ta pompe nécessaire à ton circuit ?
Faut que j'essaye , je sèche un peu avec cette douche ... :D
Image Image
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !

Message par MANKIPIK »

Airbrousse a écrit :Ca s'est gentil Olive [emoji7]! .... on va faire avec ! J'espère que j'aurai l'occasion de te faire voir tout ca ...?

Salut Airbrousse

Tu l'as pris où ton auvent ?
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !

Message par MANKIPIK »

Olive

Donnes moi tes cotes et un plan et je vais te montrer ce que réactivité veut dire ... Sans déconner tu galères pour rien !
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

Olive66 a écrit :Ya intérêt oui ! ;) Le principal est que vous vous régaliez pendant vos vacances surtout !
Oui, ça c'est bien le plus important, le reste n'est que matériel.... ;)

Olive66 a écrit :Faut que j'essaye , je sèche un peu avec cette douche ... :D
Tu vois que finalement le débit n'est pas assez fort.... :D

patric361 a écrit :Et si tu installe un robinet en amont de ta douchette ? Ca te permettrais de limiter le débit et de de conserver la pression de ta pompe nécessaire à ton circuit ?
Ben voilà une bonne idée. :cool:
On devrait faire la même chose sur le SM8, notre pompe a aussi un trop gros débit..... :no:
Pour l'instant, on ouvre doucement les robinets......C'est pas possible avec ta douche ?... :no: ;)
ImageImage
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

MANKIPIK a écrit :Olive

Donnes moi tes cotes et un plan et je vais te montrer ce que réactivité veut dire ... Sans déconner tu galères pour rien !
Attend , je suis redescendu en pression et j'ai cogité sur le truc , ça devrait pas être mal , j'vous expliquerai ça ! ;)

Mais je garde ta proposition sous le coude quand même ! :D
Image Image
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

Aujourd'hui j'ai pu récupéré mon permis tout neuf , j'ai laissé mon joli permis papier (ça fait quand même ket'chose hein ! :( ) pour avoir à la place un tout p'tit bout d'plastoc .... comme dirait l'autre , c'était mieux avant ...

En parlant de plastoc , j'ai essayé la nouveauté Ex-Tec arrivée hier , j'ai nommé la baie vitrée de l'étage ! C'est bien foutu , la fenêtre est équipé de velcro des deux cotés , de manière à pouvoir jongler avec plusieurs solutions d’ouvertures (moustiquaire et kit d'isolation) , d'obturations et d'aérations et en plus on pourra jeter un œil dehors la nuit si besoin est !
FullSizeRender - Copie (2).jpg
FullSizeRender - Copie (3).jpg
FullSizeRender.jpg
Ma douce a validé le bazar , donc c'est bon pour le service ! ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image Image
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

MANKIPIK a écrit :Salut Airbrousse

Tu l'as pris où ton auvent ?
Salut !! Chez rrc ... en fait c est super léger comme montage ... la toile n'est pas épaisse et pour fixer les côtes il faut percer le DEF pour mettre des pressions [emoji30]. Je persiste à dire qu avoir un auvent arriere est génial surtout par temps de pluie ou vent. Mais là la qualité est un peu légère ... aux derniers infos je vais le rencontrer au landauvergne et il va me changer la toile déjà déchirée [emoji30]

Image
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

Airbrousse a écrit :Salut !! Chez rrc ... en fait c est super léger comme montage ... la toile n'est pas épaisse et pour fixer les côtes il faut percer le DEF pour mettre des pressions [emoji30]. Je persiste à dire qu avoir un auvent arriere est génial surtout par temps de pluie ou vent. Mais là la qualité est un peu légère ... aux derniers infos je vais le rencontrer au landauvergne et il va me changer la toile déjà déchirée [emoji30]

Merci de ta réponse.

A titre d'info ma proposition d'apéro tient toujours ... on doit pas être très loin l'un de l'autre :) ... seul hic ça va être de trouver une dispo :D

A l'occasion si tu peux m'envoyer une photo de ton auvent arrière histoire de voir à quoi ça ressemble :d
Répondre