Page 37 sur 48
re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Posté : mar. juil. 03, 2018 11:34 pm
par tprangy
C'est cela...
Mon Range orange passait le CT et pourtant... en cas d'accident...
Le Ranger n'a pas encore 4 ans donc pas encore le CT. Mais il l'aurait passé haut la main cet automne avec les pneus de bonne dimension... J'en suis sûr
re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Posté : mar. juil. 03, 2018 11:56 pm
par maman94
tprangy a écrit :
L'expert me parle d'une homologation TÜV... tient tient...
Mais homologué relativement à quelle norme ????
TûV c'est juste une entreprise de certification.
C'est fou ça cette lubie relative au TûV.
re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Posté : mer. juil. 04, 2018 6:40 am
par Tooffy
maman94 a écrit :Mais homologué relativement à quelle norme ????
TûV c'est juste une entreprise de certification.
C'est fou ça cette lubie relative au TûV.
Si tu demande au tu un test selon une norme: t'as un rapport selon cette norme.
Si tu leur demande le GS mark, ils peuvent doit testerca la norme, soit utiliser un protocole interne...
re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Posté : mer. juil. 04, 2018 6:49 am
par famak
C'est la différence entre un contrôle technique et un contrôle administratif.
Un simple filtre à air, et hop. T'es plus assurer. (je ne vais pas ré expliquer mon histoire de veilleuse)
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Réponse de l'importateur allemand
Posté : mer. juil. 04, 2018 11:09 am
par tprangy
Sorry but we have also no TÜV certification for this shocks.
But I can confirm that are the shocks in OEM.
«FOX’s new line of Original equipment manufacturer, (OEM), shock upgrade kits provide a bolt on suspension system that elevates your on and off-road performance to unmatched levels.* Each kit has been subjected to punishing real world testing to develop the optimal damping curves and spring rates for your vehicle. Built with the same quality of materials and precise tolerances found on our high end race shocks our OEM upgrade kits enable you to* experience the famous King ride quality on your daily driver or prerunner.
Built with race winning design features our kits come complete and provide simple 100% bolt on installation with no cutting or welding done to your vehicle.* Our front kits provide an adjustable ride height and up to a 25% increase in wheel travel. Rear kits typically allow a 15% travel increase.* Large 2.5” diameter shock bodies and external reservoirs dramatically increase fluid capacity and heat dissipation to provide sustained damping performance even under the most punishing conditions. Our OEM upgrade shocks feature the same serviceable design that allows for valve adjustments with simple hand tools just like our race shocks.
Our experienced shock technicians are a phone call away to help should any questions arise during installation or use. Our kits are available ready to bolt into stock vehicles or with custom lengths for vehicles running lifted aftermarket suspensions. Once you ride on Kings you will know there really is a difference. Nothing rides like a FOX.»
re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Posté : mer. juil. 04, 2018 11:15 am
par Tooffy
je sais pas comment c'est pour les suspattes, mais pour les pièces de freinages, l'ece r90 dit que tout ce qui est a +/- 10% d'efficacité par rapport a la première monte est homologué.
Je cherche pour les suspattes...
edit: après recherche et concertation, il semble qu'il n'y ai pas d'equivalent au r90 pour les suspensions...
re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Posté : mer. juil. 04, 2018 11:16 am
par platplat
famak a écrit :C'est la différence entre un contrôle technique et un contrôle administratif.
Un simple filtre à air, et hop. T'es plus assurer. (je ne vais pas ré expliquer mon histoire de veilleuse)
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
C'est faux

, mais c'est pas comme si on te l'avait deja dit.

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Posté : mer. juil. 04, 2018 11:17 am
par tprangy
Y a-t-il une loi/règle en France sur la largeur des voies?.. A part ne pas dépasser de la carrosserie?
re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Posté : mer. juil. 04, 2018 11:20 am
par christian.styling
La voie de circulation est la subdivision de la chaussée ayant une largeur suffisante pour permettre la circulation d'une file de véhicules (article R110-2 du code)
je crois qu'il y a une largeur maxi des véhicules
re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy
Posté : mer. juil. 04, 2018 11:23 am
par Tooffy
christian.styling a écrit :
Je crois qu'il y a une largeur maxi des véhicules
2.50m, sauf convois exceptionels.