Une rencontre helvétique ?

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Une rencontre helvétique ?

Message par ToyoDzo »

Recommandations diverses. Pour ceux qui ne sont jamais venus en Suisse. ;)
Et pour le camping. :cool:

Circulation
- Limitations vitesse routes/autoroutes. C'est différent de la France : 50 km/h dans les agglomérations, 80 km/h hors des agglomérations et 120 km/h sur les autoroutes. À moins qu'il y ait des panneaux indiquant moins, bien sûr.
- Phares : depuis le 1er janvier, les phares doivent être allumés même le jour. Je ne sais pas si la police colle déjà les infractions.
- Feux. Tous les feux de votre véhicule doivent fonctionner.
- Téléphone mobile. Interdiction de l'utiliser au volant.
- Radars : il y en a un peu partout et les amendes sont transmises en France. Si vous prenez l'autoroute Lausanne-Vevey, il y a presque tous les 10 kilomètres. Si vous avez des bouchons, vous aurez la consolation d'être sûrs de ne pas être flashés.
- Vignette. Infos ici : http://www.ezv.admin.ch/zollinfo_privat ... ml?lang=fr
amende 200 francs + vignette lien cartes avec autoroutes soumises à la vignette http://data.over-blog-kiwi.com/0/00/01/ ... evance.pdf
Elle n'est obligatoire que si vous prenez une autoroute. Vous pouvez vous en passer si vous le désirez.
Vous pouvez l'acheter à la frontière (en euros) ou dans une station d'essence.
Attention : la douane de Bardonnex, vers Genève, se trouve sur l'autoroute. La vignette vous sera imposée et collée d'office.
Si vous n'avez pas de vignette et qu'il y a un contrôle sur l'autoroute (très rare, je crois avoir vu cela 2-3 fois en 25 ans), c'est 200 francs d'amende et la vignette en plus.
- Passages piétons. Les piétons sont prioritaires .... et le savent. Ils forcent le passage ou ne regardent pas. C'est dangereux. Soyez très attentifs.

Bivouac et camping
- Poubelles. En Suisse, tous les déchets sont triés et ce qui ne peut pas être recyclé va dans un sac particulier où il y a une taxe à payer.
Au camping, il y a un point de récupération pour le verre et le PET (bouteilles en plastique).
J'aurai quelques sacs avec taxes. En fait, ce qui m'arrangerait, c'est que chacun remporte ses déchets avec lui et que vous les jetiez chez vous.
Exception pour Merou louche et tout ce qui va avec la blanquette. Je m'arrangerai avec lui sur place.
- Chien au camping. Je n'ai pas demandé si un équipage avait un chien. Normalement, les chiens ne sont pas autorisés dans la partie du camping où nous allons nous poser. Mais nous allons passer outre et je vous demande d'être discrets.
Si vous avez un chien, obligation de le tenir en laisse et de ramasser ses déjections.
Il peut venir à la Buvette, toujours en laisse.

Je suis désolée de vous imposer toutes ces règles. Elles font partie du pays. ;) :cool: :D

Là aussi, je reste à votre disposition si vous avez des questions.

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

Ayééé ! Me v'là !
Désolé pour ce silence radio, mais je n'avais vraiment pas le temps d'aller sur Internet ces temps-ci.
Il a donc fallu que je me tape les 36 pages de ce post qui a pris une ampleur grâve !
Bon, Julien, tu peux nous ajouter pour la blanquette du dimanche midi (3 adultes, 1 enfant).
Monique, pour le bivouac du vendredi soir, on ne saura qu'à la dernière minute. Désolé.
Après, s'il faut que tu saches vraiment à l'avance, tant pis, nous ne viendrions que le lendemain. Ne t'en fais pas pour nous.
On est vraiment content de tous vous retrouver, forumeux connus et inconnus !
En ce qui concerne notre véhicule, je réinstalle justement la Gazell sur le pick-up cet après-midi. J'ai hâââââââte ! :danse: :boing:
Au fait, Philippe (Cap'tain Flam), tu peux m'apporter ce que tu sais le WE prochain ?
Bon WE pluvieux les amis !
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

philmaitre a écrit : Bon, Julien, tu peux nous ajouter pour la blanquette du dimanche midi (3 adultes, 1 enfant).
Monique, pour le bivouac du vendredi soir, on ne saura qu'à la dernière minute. Désolé.
Hello,

Je vous rajoute pour la blanquette. J'espère que Merou louche passera voir. ;)

Phil, je vois 3 adultes et 1 enfant pour la blanquette. Est-ce aussi 3 adultes et 1 enfant (donc 4 personnes) pour la fondue ? Je n'en avais noté que trois. Si c'est le cas, pas de souci. Mais il faut confirmer. ;)

Pour le bivouac, je n'ai pas besoin d'annonce. Vous faites comme vous pouvez. Il y a de la place.
Peut-être que l'on ne vous attendra pas pour manger. :D

Bisous et à bientôt.

Monique :bise:
Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Super le resumé :)
Nous viendrons sans le chien, elle est en chaleur ca va pas le faire...

Vivement :)
La tente est remontee, une nouvelle bache arrive mardi normalement, le forester est presque pret :)

A la semaine prochaine :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

ToyoDzo a écrit :Hello,

Je vous rajoute pour la blanquette. J'espère que Merou louche passera voir. ;)

Phil, je vois 3 adultes et 1 enfant pour la blanquette. Est-ce aussi 3 adultes et 1 enfant (donc 4 personnes) pour la fondue ? Je n'en avais noté que trois. Si c'est le cas, pas de souci. Mais il faut confirmer. ;)

Pour le bivouac, je n'ai pas besoin d'annonce. Vous faites comme vous pouvez. Il y a de la place.
Peut-être que l'on ne vous attendra pas pour manger. :D

Bisous et à bientôt.

Monique :bise:
Oups ! Me suis trompé: je voulais dire 2 adultes (moi et Christel) et 1 enfant (Lucas).
Sinon, pour le vendredi soir, c'est sûr qu'il ne vaut mieux pas nous attendre pour manger !
Si nous venons, nous ne partirions de chez nous qu'à 17h30/18h. Et nous avons 2 heures de route, alors...
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

philmaitre a écrit :Au fait, Philippe (Cap'tain Flam), tu peux m'apporter ce que tu sais le WE prochain ?
!
OK pour ce que je sais. Je viens avec............................. ;) 36 € ;) ;)
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Pour nous , pour venir Samedi, connaissant par cœur l'autoroute de Genève Lausanne, nous allons passer par le bord du lac et les très belles vues de Nyons, du lac, etc.... :) :cool: .

Nous partons dans la matinée , quand les corps seront levés, et ensuite touristes avec petite halte le midi pour pic nic :cool: :cool: :cool: .
J'ai déjà tracé un itinéraire.
Nous arriverons dans l'après midi au camping ;) ;)
BMW X5 3.0D
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

philmaitre a écrit :Oups ! Me suis trompé: je voulais dire 2 adultes (moi et Christel) et 1 enfant (Lucas).
Sinon, pour le vendredi soir, c'est sûr qu'il ne vaut mieux pas nous attendre pour manger !
Si nous venons, nous ne partirions de chez nous qu'à 17h30/18h. Et nous avons 2 heures de route, alors...
OK, j'ai pris note. Donc pas de changements pour le nombre de personnes. ;)

Quelle que soit votre heure de départ, bonne route. :cool:
Et bonne route aussi pour les autres. :cool:

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Bien reçu et imprimer MP Monique ;)
BMW X5 3.0D
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Merci pour tous ces details bien pratiques :clap:

Vivement Vivement :D
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre