Salut à tous,
Après quelques centaines de km de roulage, je constate que la limitation de l’angle de braquage du T1 est vraiment trop contraignante.

Je décide de revoir le réglage des butées à ma façon.
Ici la butée sur un triangle de T2 et à droite celle démontée sur un pont de T1 V6. La différence est flagrante.
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Je décide de ramener la limite au minimum possible avec les butées de T1. Cela reste encore au dessus de la limite du T2. Je comprends pourquoi le T2 casse plus de joints homocinétiques qu’un T1. Les angles de travail sont bien moins importants sur un T1 donc les efforts sont eux aussi moins importants.
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Maitenant j’attaque une petite modif pour agrandir l’espace entre la bavette et la roue.

Ca va changer l’angle de chasse mais je vais voir ce que cela influence sur la conduite.
Je monte un cric de façon inclinée. (La cela ne se voit pas, mais j’ai mis une calle en bois sur la quelle le cric va s’appuyer.

) Je le monte incliné pour pousser la roue vers l’avant.
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Dépose du bras de compression qu’on glisse dans le creux du triangle
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Mise en place de deux rondelles. J’augmente artificiellement la longueur du bras de compression. Cela va changer l’angle de chasse et en même temps écarter la roue de la bavette.
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Remontage du bras. Je remets en place les silentblocs
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Et la malheureusement impossible de monter l’écrou et les boulons
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Ben, rien de plus simple, un morceau de bois martyr et une tige acier pour pousser.
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Cela suffit à mettre en place l’écrou
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Et la il suffit de visser jusqu’à ce que les orifices des boulons de fixation du triangle s’alignent.
Et voilà. Les boulons glissent presque tout seul dans leur logement. Pas besoin de marteau.
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Voilà tout est en place
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J’essaye de prendre une photo de l’angle de chasse. J’ai mis un niveau à bulle à coté. L’angle de chasse est quasi nul maintenant
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Maintenant j’attaque la réalisation du ski.
Voilà une belle marque.

Heureusement que le ski est la pour prendre les coups
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Voilà le premier morceau du ski. La partie arrière
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Grace à la modif de position du moteur, je peux maintenant plaquer le ski complètement contre les traverses.

Je n’ai plus besoin de cales. J’ai gagné près de 3cm au niveau du ventre.
Ici les découpes pour les boulons des barres de torsions et la découpe pour les éventuelles vibrations de la boite de transfert
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Le ski est fixé sur les traverses du châssis. Les traverses creuses du T2 permettent de glisser des morceaux d’acier rectangulaires. Comme ici
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La les taraudages sont un peu beaucoup graissés
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Voilà la première pièce en place. Le vis ne sont pas serrées.
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Et oui, je n’ai plus d’espace au niveau de la traversse intermédiaire. Pile poil ce que je souhaitais. Content de moi.
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La boite de transfert vibre pas mal à bas régime et lorsque le couple à passer est important
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Les boulons de tension des barres de torsions
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La deuxième pièce du ski
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Mince, un truc que je n’avais pas vu. C’est que ce gros pont R200A du T1 et bien il descends un peu plus bas que le pont R180A du T2. J’ai du faire une découpe pour gagner les 5mm
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Voila les deux pièces en place
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La la troisième pièce du ski
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Cette pièce se monte uniquement si on décide de se séparer complètement de la barre stabilisatrice avant. Les perçages sont ceux des tiges filetées de la fixation de la barre stab qui servent de fixation du ski
Voilà la troisième pièce du ski en place
Et cerise sur le gateau, la pièce n°2 se dépose sans avoir à tout tomber. Idéal pour les vidanges et le contrôle technique.
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Voilà la plaque remise
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Reste encore à fabriquer la pièce n°4 du ski
Voilà pour ce weekend
A plus
Vincent