en tout cas bravo Vincent , le plaisir de rouler dans un véhicule "reconstruit à ta façon" c' est incomparable !!
[Généralités et préparations] Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Statut : Hors ligne
re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
en tout cas bravo Vincent , le plaisir de rouler dans un véhicule "reconstruit à ta façon" c' est incomparable !!
- vincent sch
- Modérateur
SalutTanguy a écrit :un 3,0L dans une caisse de Y60 ça doit être bien ça !!
en tout cas bravo Vincent , le plaisir de rouler dans un véhicule "reconstruit à ta façon" c' est incomparable !!![]()
Merci, j'avoue que je me fais plaisir.
Bon, le collègue avec qui je covoiture, m'a laissé des protections auriculaires.
Pour l'instant, ça me va très bien.
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
Les disques de frein m’ont été livré ce vendredi.
Il n’y a pas de rattrapage de jeu. C’est un peu normal, ces mâchoires ne s’usent pas puisque uniquement utilisées en statique : frein à main On monte les nouveaux disques. Penser à vérifier que les mâchoires affleurent juste le corps du tambour. Et on remonte le support d’étrier A gauche les plaquettes chinoises . A droite les Ferodo La référence pour les plaquettes arrière Montage des plaquettes. Mettre les témoins d’usure en haut et coté intérieur de la roue. Remise de l’étrier après avoir remis de la graisse cuivre su les colonettes ; Remise en place de la vis de fermeture de l’étrier Voilà, c’est monté. Reste plus qu’à mettre en place la roue Les vis de fixation de l’étrier sont à serrer à 110N/m
La vis de fermeture de l’étrier est à serrer à 35N/m
La test, « façon Bebop »
Ah, oui ça freine bien mieux,
Voilà.
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
Après quelques centaines de km de roulage, je constate que la limitation de l’angle de braquage du T1 est vraiment trop contraignante.
Ici la butée sur un triangle de T2 et à droite celle démontée sur un pont de T1 V6. La différence est flagrante.
Je monte un cric de façon inclinée. (La cela ne se voit pas, mais j’ai mis une calle en bois sur la quelle le cric va s’appuyer.
Et voilà. Les boulons glissent presque tout seul dans leur logement. Pas besoin de marteau. Voilà tout est en place J’essaye de prendre une photo de l’angle de chasse. J’ai mis un niveau à bulle à coté. L’angle de chasse est quasi nul maintenant
Maintenant j’attaque la réalisation du ski.
Voilà une belle marque.
Ici les découpes pour les boulons des barres de torsions et la découpe pour les éventuelles vibrations de la boite de transfert Le ski est fixé sur les traverses du châssis. Les traverses creuses du T2 permettent de glisser des morceaux d’acier rectangulaires. Comme ici La les taraudages sont un peu beaucoup graissés Voilà la première pièce en place. Le vis ne sont pas serrées. Et oui, je n’ai plus d’espace au niveau de la traversse intermédiaire. Pile poil ce que je souhaitais. Content de moi. La boite de transfert vibre pas mal à bas régime et lorsque le couple à passer est important Les boulons de tension des barres de torsions La deuxième pièce du ski Mince, un truc que je n’avais pas vu. C’est que ce gros pont R200A du T1 et bien il descends un peu plus bas que le pont R180A du T2. J’ai du faire une découpe pour gagner les 5mm Voila les deux pièces en place La la troisième pièce du ski Cette pièce se monte uniquement si on décide de se séparer complètement de la barre stabilisatrice avant. Les perçages sont ceux des tiges filetées de la fixation de la barre stab qui servent de fixation du ski
Voilà la troisième pièce du ski en place
Et cerise sur le gateau, la pièce n°2 se dépose sans avoir à tout tomber. Idéal pour les vidanges et le contrôle technique.
Voilà pour ce weekend
A plus
Vincent

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- doy89
- Quatre-Quatreux
Voilà une belle marque.
[ATTACH=CONFIG]72146[/ATTACH]
je veut pas être méchant, mais ça c'est une belle marque
[img][img]http://i57.servimg.com/u/f57/14/99/25/54/dsc_0315.jpg[/img][/img]
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
- vincent sch
- Modérateur
La il est en extension maximum.dede83 a écrit :la une sale gueule ton cardan
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
doy89 a écrit :Maintenant j’attaque la réalisation du ski.
Voilà une belle marque.Heureusement que le ski est la pour prendre les coups
[ATTACH=CONFIG]72146[/ATTACH]
je veut pas être méchant, mais ça c'est une belle marque
[img][img]http://i57.servimg.com/u/f57/14/99/25/54/dsc_0315.jpg[/img][/img]
Salut Doy! Ah oui quand même.C'est quoi ? C'est le carter de la boite de vitesse ? Ben ca a bien cogné la.

- doy89
- Quatre-Quatreux
non non carter d'huile moteur de la pintovincent sch a écrit :Salut Doy! Ah oui quand même.C'est quoi ? C'est le carter de la boite de vitesse ? Ben ca a bien cogné la.![]()
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
- dede83
- Banni
ok je parlais de l angle qu il faitvincent sch a écrit :La il est en extension maximum.Les cardans sont neufs et les soufflets sont ok. Cette photo ne devrait pas figurer ici. C'était une photo pour Pierrot qui voulait voir comment c'est quand la roue pend en l'air.
A plus
Vincent

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO