ou vivre en france?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: ou vivre en france?

Message par Grain.de.Sable »

euh ... je vis un chouille au sud (45 min de route) ... et le vent ... il y en a de temps en temps ... mais sincèrement ... pas au point de dire qu'il y en a tout le temps ;) .

enfin moi je trouve qu'il y en a moins que chez moi. :D
ImageImage
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

C'est sympa Valence c'est le début du sud :D il y a déja pas mal d'arbres fruitiers ,le climat change par rapport a Lyon qui est a 1 H,de Grenoble aussi a 1H ,45 mn du Vercors ,2 h de la mer ,l'architecture change aussi elle est plus meridionales ,l'accent aussi par contre le boulot c'est pas le grand choix comme la région lyonnaise :cry:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tres au Nord valence. :D

Jolie ville, recemment refaite pour le centre ville. Tu y croisereras des mecs pleins de pognon, et d'autres nettement moins.
En terme de vent, par rapport à ici, c'est raisonnable, par contre en hiver, tu vas trouver une tres nette difference.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Merci à vous :)

C'est pas donné donc... Si y'a que 10 ou 15% de moins ça vaut peut-être pas le coup...
Vais voir un peu la moyenne des prix de l'immobilier.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

Grain.de.Sable a écrit :euh ... je vis un chouille au sud (45 min de route) ... et le vent ... il y en a de temps en temps ... mais sincèrement ... pas au point de dire qu'il y en a tout le temps ;) .

enfin moi je trouve qu'il y en a moins que chez moi. :D
ha , alors j'ai vraiment pas de bol , parce que j'y suis souvent allé , en toutes saisons , et j'ai jamais eu un jour sans vent :lol: ( ce que j'appelle sans vent , c'est quand les feuilles ne bougent pas sur les arbres , une petite brise pour moi c'est du vent :elan: )
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
gaston26

Message par gaston26 »

valence une tres belle ville :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
entre bourg les valence et porte les valence c'est valence bin y'a rien d'extraordinaire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: si y'avait pas bourg et porte au nord et au sud valence serait une ville morte :D ,les zones industrielles sont au nord et au sud,pour rentrer et sortir de valence c'est la cata,comme toute les villes qui sont le long du rhone
y'a largement mieux comme belle ville dans la drome :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

snow lover a écrit :ha , alors j'ai vraiment pas de bol , parce que j'y suis souvent allé , en toutes saisons , et j'ai jamais eu un jour sans vent :lol: ( ce que j'appelle sans vent , c'est quand les feuilles ne bougent pas sur les arbres , une petite brise pour moi c'est du vent :elan: )
le vent sur valence est moins mechant et peu important que les villes qui sont au sud de valence voir jusque dans le gard ,sur montelimard le vent me travaille grave le cibolo :roll: :roll: :roll: :roll:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

gaston26 a écrit :valence une tres belle ville :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
entre bourg les valence et porte les valence c'est valence bin y'a rien d'extraordinaire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: si y'avait pas bourg et porte au nord et au sud valence serait une ville morte :D ,les zones industrielles sont au nord et au sud,pour rentrer et sortir de valence c'est la cata,comme toute les villes qui sont le long du rhone
y'a largement mieux comme belle ville dans la drome :D
On parle de intra muros. Perso, je trouve ça pas pire. :D
C'est vrai que quand on arrive du nord, l'entrée dans Valence peut poser des soucis. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gaston26

Message par gaston26 »

platplat a écrit :On parle de intra muros. Perso, je trouve ça pas pire. :D
C'est vrai que quand on arrive du nord, l'entrée dans Valence peut poser des soucis. :D
va vivre et travailler a valence tu vas vite dechanter :diable:

et non en venant du nord ils ont tout modifier,ils ont fait une rocade sympa gagnant mais faut la connaitre car en realité sur la carte ca t'eloignes si tu veux rentrer au centre si tu prend le meme itininaire qu'avant c'est sure que les feux rouge et la circulation tu petes un cable :D mais avec la rocade tu passes par les plateaux des couleurs et c'est tout benef en temps!
en ville de la drome en "intra muros" nougat land est largement mieux :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

gaston26 a écrit :va vivre et travailler a valence tu vas vite dechanter :diable:

et non en venant du nord ils ont tout modifier,ils ont fait une rocade sympa gagnant mais faut la connaitre car en realité sur la carte ca t'eloignes si tu veux rentrer au centre si tu prend le meme itininaire qu'avant c'est sure que les feux rouge et la circulation tu petes un cable :D mais avec la rocade tu passes par les plateaux des couleurs et c'est tout benef en temps!
en ville de la drome en "intra muros" nougat land est largement mieux :D
Mais, j'y bosse. :D
Y habiter ??? Même pas en rêves....
Pis, moi, j'arrives du Sud en général, et j'ai jamais de souci pour entrer. Pour se garer, faut savoir, mais c'est sans reel souci. Le plus gros souci, c'est le froid, tain, j'y étais la semaine dernier, c'ets à se flingeur.... :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre