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re: Levers de papatte

Posté : lun. sept. 04, 2017 10:06 am
par Subforest72
platplat a écrit :Pour qu'il motrice, sans bloc, il faut qu'il ait au moins 2 roues du meme train au sol; sinon; ca tourne fou.
D'ou la lecture du terrain.
La pente du terrain et la répartition du poids av/ar du véhicule on aussi un rôle très important pour la motricité sur un 4x4 avec central bloqué!

en montée avec des croisement, un véhicule plus lourd de l'arrière montera nettement mieux qu'un véhicule plus lourd du nez ! :)

Mon impreza TT peut reculer en cote avec une roue ar en l'air, pas de bloc ar, juste le central, mais bien plus lourde de l'avant, en le nez vers le bas accentue le phénomène avec le transfert de masse :)

re: Levers de papatte

Posté : lun. sept. 04, 2017 11:41 am
par platplat
On est bien d'accord, mais si 1 roue sur chaque train en l'air, sans bloc, ca motrice pas.
Et, le lever de papatte, c'est beau pour la photo, mais c'est pas ca qui est efficace.

re: Levers de papatte

Posté : lun. sept. 04, 2017 1:30 pm
par Subforest72
C'est ça :)

re: Levers de papatte

Posté : lun. sept. 04, 2017 6:17 pm
par ttmavie
J'avais essayé ça sur mon 413 en 97 .... le pire c'est que ça fonctionner :lol:

On voir pas bien sur la photo, ya une vis centrale viser sur une platine ( restant en place ) elle même visée sur les 4 goujons du tambour
Et 2 gros pions visé sur la planche qui venait se placer dans les troues des jantes ( type Modular ) :cool:
.
blocdiv2.jpg

re: Levers de papatte

Posté : lun. sept. 04, 2017 6:22 pm
par HeXo
Heyyy c'est encore moi avec mes questions :)

Je l'ai posé sur mon autre post, en attendant les rep je la pose ici !

Je viens de découvrir que les patrol sont équipés de moyeux automatiques, avec une position LOCK!!!!
C'est fantastique comme système :)

Je voulais savoir si ça pouvait se monter sur le terrano!



TTmavie, à quoi sert ton montage?je ne comprends pas bien ;)

re: Levers de papatte

Posté : lun. sept. 04, 2017 6:53 pm
par ttmavie
HeXo a écrit : TTmavie, à quoi sert ton montage?je ne comprends pas bien ;)
La sur la photo la Zukette était en croisement pont.
La roue qui tourne dans le vide se bloquer ( avec la planche ) et donc le couple repart sur l'autre roue :cool:

re: Levers de papatte

Posté : lun. sept. 04, 2017 6:56 pm
par HeXo
ttmavie a écrit :La sur la photo la Zukette était en croisement pont.
La roue qui tourne dans le vide se bloquer ( avec la planche ) et donc le couple repart sur l'autre roue :cool:
C'est ce que j'avais cru comprendre, mais comment tu recules, à un moment ta planche t’empêche pas de faire bouger le 4x4, plantée dans le sol?

re: Levers de papatte

Posté : lun. sept. 04, 2017 7:00 pm
par xavier13
HeXo a écrit :
Je viens de découvrir que les patrol sont équipés de moyeux automatiques, avec une position LOCK!!!!
C'est fantastique comme système :)

)
Tu viens de comprendre un truc important, ;) que bien d'autres, pourtant plus anciens dans la pratique du 4x4, n'arrivent pas à comprendre. :D
Les moyeux autos de patrol, c'est la rolls des moyeux auto. Et ils en sont les uniques pocesseurs.

re: Levers de papatte

Posté : lun. sept. 04, 2017 7:09 pm
par MG94
HeXo a écrit :Heyyy c'est encore moi avec mes questions :)

Je l'ai posé sur mon autre post, en attendant les rep je la pose ici !

Je viens de découvrir que les patrol sont équipés de moyeux automatiques, avec une position LOCK!!!!
C'est fantastique comme système :)

Je voulais savoir si ça pouvait se monter sur le terrano!
C'est une question purement Nissan. Le mieux est de la poser dans la rubrique Nissan. Si c'est ce que tu as fait, il n'y a plus qu'à attendre les réponses. En général on ne "multi-post" la même question dans plusieurs rubrique. Si tu ne l'a pas déjà fait, je t'invite à jeter un coup d’œil dans "A lire avant de poster un premier message" dans la rubrique "Annonces & Informations" et aussi sur la FAQ ( faq.php ).

re: Levers de papatte

Posté : lun. sept. 04, 2017 7:16 pm
par HeXo
xavier13 a écrit :Tu viens de comprendre un truc important, ;) que bien d'autres, pourtant plus anciens dans la pratique du 4x4, n'arrivent pas à comprendre. :D
Les moyeux autos de patrol, c'est la rolls des moyeux auto. Et ils en sont les uniques pocesseurs.
Bah je viens de découvrir tout ça, et les autos simples, je trouve ça pas terrible, ça se déverrouille tout seul a peine tu recules, et la manuels, je pense que ça va me gonfler, car quand je pars en balade, je passe de route, à chemin, à route, etc...pas envie d'aller foutre les mains dans la merde toutes les 5 minutes :)

Y'aurait il un moyen de les adapter sur terrano? je crois que c'est un problème de nombre de dents, c est tout?
MG94 a écrit :C'est une question purement Nissan. Le mieux est de la poser dans la rubrique Nissan. Si c'est ce que tu as fait, il n'y a plus qu'à attendre les réponses. En général on ne "multi-post" la même question dans plusieurs rubrique. Si tu ne l'a pas déjà fait, je t'invite à jeter un coup d’œil dans "A lire avant de poster un premier message" dans la rubrique "Annonces & Informations" et aussi sur la FAQ ( faq.php ).
Mea culpa, mon impatience me fait faire des bêtises :)
ma question est dans mécanique et réparation, pas dans Nissan...

D'ailleurs pourrais tu déplacer mon sujet problèmes terrano, dans Nissan?

Merci ;)