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re: Levers de papatte
Posté : dim. sept. 03, 2017 7:45 pm
par nissanterrano
xavier13 a écrit :Normalement, avec un 4x4 sans diff central comme le sien, quand on a une roue en l'air, on doit toujours motricer.
et ben non! Mon pajero et mes 2 terrano avaient des glissements limité et une fois une roue en l'air : ca avance plus

re: Levers de papatte
Posté : dim. sept. 03, 2017 7:48 pm
par nissanterrano
Ouitara a écrit :pas du tout ! ! !
c'est super ! ! !
met une roue sur de l'herbe humide et l'autre sur le bitume
et bien avec un gl tu tant sort, et sans, la roue sur l'herbe patine et tu n'avance pas
tout à fait et comme je lui ai dit,sur terrain défoncé son glissement limité travaille sans qu'il s'en aperçoive.
Lorsque ça patine,un p'tit coup de gaz pour renvoyer du couple à l'autre roue et ça glisse plus

re: Levers de papatte
Posté : dim. sept. 03, 2017 8:33 pm
par HeXo
Donc tout ceci veut dire qu'une roue qui patine sur du glissant, et une roue qui "patine" dans le vide, n'ont pas le même effet sur le differentiel !
re: Levers de papatte
Posté : dim. sept. 03, 2017 8:39 pm
par mimouss
Tout à fait
Prochain coup essaye le frein à main ou le léger coup de frein au pied gauche

re: Levers de papatte
Posté : dim. sept. 03, 2017 8:39 pm
par xavier13
nissanterrano a écrit :et ben non! Mon pajero et mes 2 terrano avaient des glissements limité et une fois une roue en l'air : ca avance plus
Tu m'espliqueras comment alors, parceque les 2 arbres de transmission tournent à la meme vitesse.
re: Levers de papatte
Posté : dim. sept. 03, 2017 8:40 pm
par HeXo
mimouss a écrit :Tout à fait
Prochain coup essaye le frein à main ou le léger coup de frein au pied gauche
C'est dorénavant une info imprimée au fond de mon crâne
Merci!
re: Levers de papatte
Posté : dim. sept. 03, 2017 8:41 pm
par HeXo
xavier13 a écrit :Tu m'espliqueras comment alors, parceque les 2 arbres de transmission tournent à la meme vitesse.
Tu restes sur place si la roue opposée avant ne touche pas non plus(ou du moins n a pas assez d adhérence pour tirer le bestiau!)
Tant que le train avant est posé comme il faut, oui, tu t en sors avec une roue AR en l'air!
re: Levers de papatte
Posté : dim. sept. 03, 2017 8:45 pm
par xavier13
HeXo a écrit :Tu restes sur place si la roue opposée avant ne touche pas non plus(ou du moins n a pas assez d adhérence pour tirer le bestiau!)
Tant que le train avant est posé comme il faut, oui, tu t en sors avec une roue AR en l'air!
Sur ta vidéo, la roue AVD touche le sol, je maintient que tu devrais avancer. Ou tu étais en 2 roues motrices, ou tu as un blème sur le pont AV
re: Levers de papatte
Posté : dim. sept. 03, 2017 8:56 pm
par HeXo
xavier13 a écrit :Sur ta vidéo, la roue AVD touche le sol, je maintient que tu devrais avancer. Ou tu étais en 2 roues motrices, ou tu as un blème sur le pont AV
Sur la vidéo on ne voit pas bien, mais la roue patine sur un caillou lisse, mais elle tourne bien à la même vitesse que l'arrière qui est dans le vide!

(sur une autre partie de la vidéo on le voit bien!)
re: Levers de papatte
Posté : dim. sept. 03, 2017 9:00 pm
par nissanterrano
xavier13 a écrit :Tu m'espliqueras comment alors, parceque les 2 arbres de transmission tournent à la meme vitesse.

oups,j'ai mal compris ton inter!
Effectivement même avec une roue en l'air ça motrice mais encore faut il que dans son cas il ait suffisamment d'adhérence sur les roues avant