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Mais qu est ce qu elles ont à se foutre de traviolle ces photos...
re: Levers de papatte
Posté : dim. sept. 03, 2017 7:24 am
par mimouss
Le glissement limité à ses limites... C'est pas un blocage
Il aide bien lorsque toutes les roues sont au sol.
En croisement avec levé en opposition il ne sert quasiment à rien. Lorsqu'il ne manque pas grand chose pour passer 1 ou 2 cran de frein à main ou un petit coup de frein au pied gauche en gardant un filet de gaz ça arrive parfois à sortir
re: Levers de papatte
Posté : dim. sept. 03, 2017 9:26 am
par MG94
Tout pareil que Mimouss pour le glissement limité.
Mais ça peut provenir aussi d'une huile non adaptée au glissement limité (genre vidange des ponts réalisé par un garagiste incompétent ).
HeXo a écrit :Mais qu est ce qu elles ont à se foutre de traviolle ces photos...
Les photos numériques contiennent une info concernant le sens de prise de vue (horizontale ou verticale). Certains logiciels savent utiliser cette info et redressent les photos automatiquement, d'autres non.
Dans ce cas, il faut forcer la rotation des photos avec un logiciel de traitement d'image.
re: Levers de papatte
Posté : dim. sept. 03, 2017 11:03 am
par HeXo
Merci pour les infos les gars!
Mais ne devrais je pas quand même avoir un peu de force sur la roue posée au sol? Hier rien, nada...
re: Levers de papatte
Posté : dim. sept. 03, 2017 2:11 pm
par Subforest72
HeXo a écrit :Merci pour les infos les gars!
Mais ne devrais je pas quand même avoir un peu de force sur la roue posée au sol? Hier rien, nada...
Une roue en l'air ça change quasiment rien...
re: Levers de papatte
Posté : dim. sept. 03, 2017 2:52 pm
par JPG78
HeXo a écrit :Merci pour les infos les gars!
Mais ne devrais je pas quand même avoir un peu de force sur la roue posée au sol? Hier rien, nada...
Subforest72 a écrit :Une roue en l'air ça change quasiment rien...
Au contraire toute la puissance passe dans la roue en l'air... comme t'as écrit notre Ami mimous; il te faut freiner cette roue avec le frein à main...d'où l'intérêt de frein à main séparé pour chaque roue arrière en TT...
re: Levers de papatte
Posté : dim. sept. 03, 2017 3:23 pm
par HeXo
Je colle mon message de l'autre topic ici!
Voila la petite vidéo du croisement en question, on voit bien que des que la roue décolle, il ne se passe plus rien pour la roue AR droite
Alors glissement limité HS, ou alors c'est normal?
La définition d'un GL n'est elle pas que lorsqu'une roue patine (dans ce cas en l'air) on renvoie une partie de la puissance sur l'autre...
re: Levers de papatte
Posté : dim. sept. 03, 2017 3:37 pm
par Ouitara
dans une certaine mesure, oui
pour faire simple, un gl 33%, une roue fait trois tours, et l'autre n'en fait qu'un
et un 50% une en fait deux, et l'autre un
et pour savoir si le vh en a un, ou si il fonctionne, le pont lever les deux roues doivent tourner dans le même
avec un diff normal elles tourne en opposition
re: Levers de papatte
Posté : dim. sept. 03, 2017 3:37 pm
par nissanterrano
Mimouss te l'a déjà expliqué!
Ensuite c'est un bloc qu'il te faut.
Ton GL travaille sur terrain défoncé tel que ornières,terrain gras mais pas avec une roue en l'air !!!
Lorsque tu as l'habitude,tu peux te passer de bloc au même titre qu'un bloc peut pousser à la faute si pas utilisé au bon moment
re: Levers de papatte
Posté : dim. sept. 03, 2017 3:38 pm
par JPG78
HeXo a écrit :Je colle mon message de l'autre topic ici!
Voila la petite vidéo du croisement en question, on voit bien que des que la roue décolle, il ne se passe plus rien pour la roue AR droite
Alors glissement limité HS, ou alors c'est normal?
La définition d'un GL n'est elle pas que lorsqu'une roue patine (dans ce cas en l'air) on renvoie une partie de la puissance sur l'autre...
JPG78 a écrit :Au contraire toute la puissance passe dans la roue en l'air... comme t'as écrit notre Ami mimous; il te faut freiner cette roue avec le frein à main...d'où l'intérêt de frein à main séparé pour chaque roue arrière en TT...