Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

beurk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Message par beurk »

rover17 a écrit : jeu. juil. 13, 2023 8:11 am Alors la grande goule devrait lire autre chose que gay pied :D
En gros pollue 2 fois plus à la construction (pour le moment) , et 10 fois moins sur 10 années de vie
Tu arriveras à calculer ? :lol:
C'est bien ce que je dis, la grande bouche parle beaucoup mais n'apporte pas grand chose au débat :D
Allé je te mets sur la piste :p
https://www.carbone4.com/analyse-faq-voiture-electrique

Est-ce que la grande bouche roule à l'elec? :elan:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

beurk a écrit : jeu. juil. 13, 2023 8:18 am
C'est bien ce que je dis, la grande bouche parle beaucoup mais n'apporte pas grand chose au débat :D
Allé je te mets sur la piste :p
https://www.carbone4.com/analyse-faq-voiture-electrique

Est-ce que la grande bouche roule à l'elec? :elan:
Tu auras noté que ce comparatif est très bien fait puisqu'il ne compare que le mode de propulsion et l'énergie utilisée........l'enveloppe n'est pas intégrée.
Donc déjà les écarts enregistrés peuvent être faramineux, ramenés à la globalité, les écarts vont devenir beaucoup plus médiocres :D

Pour aller dans le sens de Christian, obliger quiconque à changer pour satisfaire un lobby, c'est la pire des situations dans une société.
Modifié en dernier par beurk le jeu. juil. 13, 2023 8:49 am, modifié 1 fois.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Pendant un moment j'ai pensé acheter une citadine électrique !

Pour aller faire les courses j'ai actuellement une toute petite auto essence CRITAIR1.
Parce que mon gros 4x4 est plus adapté à voyager qu'à rouler dans les embouteillages.

Mais, pour que, niveau POLLUTION, pour que mon remplacement soit rentable, il me faudra seize ans. Ma petite citadine roule très peu.

De plus, si j'achète une électrique, ma petite citadine actuelle continuera à polluer avec son nouveau propriétaire.

Donc je me suis autorisé à penser que c'était une vaste fumisterie et qu'on gaspillait l'argent public en encourageant de telles décisions.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

J'ai pensé aussi à un RETROFIT de mon 4x4. Qui est CRITAIR2...
Je comptais disposer d'une autonomie d'au moins 500 km vue toute la place pour loger des accus ( on peut monter six réservoirs de carburant dessous ).
Je comptais disposer d'un couple et d'une puissance à peu près semblables, en conservant la transmission d'origine.

On me propose, pour une somme folle, de passer à une autonomie d'une centaine de km, avec une vitesse en dessous de 100 km/h... Et en deux roues motrices.

En France. J'ai l'impression d'être pris pour un mec sans cerveau.

?
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Je ne suis donc pas anti électrique.

J'ai réfléchi....
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Je discute beaucoup avec des écolos. Ils aiment essayer de persuader qu'ils ont trouvé la voie. Et moi j'ai le temps, je ne travaille plus...

C'est zéro aptitude à comprendre que mon énorme et lourd 4x4 pollue moins que leur voiture moyenne puisqu'il est stationné et rarement démarré.. et qu'il ne roule pas en ville, pas comme eux qui vont et reviennent du boulot...

C'est zéro aptitude à comprendre que mes trajets plaisirs loin des villes sur les pistes, sont moins dommageables que leurs fréquents vols en avion à pas cher... Tout aussi inutiles que mes déplacements.
--
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

:D ma voiture du futur, c'est celle qui sera en plastiques recyclés, 1500/1800kg chargée, avec une autonomie de 550/600kg garanties, avec un temps de plein de 5 minutes maxi et un impact carbone 2 fois moindre que pour les voitures actuelles, elec / thermiques pour tous ses composants, sur toute sa durée de vie
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

je partage totalement l'argumentation de Christian.

J'ajouterais que le matraquage qui est fait autour de l'électrique n'est certainement pas le moindre de ses inconvénients.

Je n'aime pas qu'on me fasse passer pour un imbécile passke je ne réfléchis pas comme l'écolo moyen. :devil:

Et j'ai un comportement écolo très loin d'être ridicule par rapport à certains écolos donneur de leçons...

J'ai aussi un mal de chien à comprendre qu'on puisse défendre mordicus un moyen de locomotion qui n'existe pas au sein de son propre foyer. C'est assez étonnant :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Si c'est pour moi, :D, relis bien et tu verras que je ne défend pas "mordicus" l'électrique.... ;)
Je dis juste que ça va arriver de façon inéluctable ; ceux qui en utilise sont satisfaits, moi vu que personne ne m'oblige à changer on verra bien quand le moment sera venu... (Si mes véhicules défuntent avant moi :D)

Encore une fois : personne ne vous oblige à changer ! :cool:
znoliv.
ca y est .......
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

non, c'est un fait, ce n'est pas toi le pire. ;)

Mais le futur de l'électrique n'est pas aussi assuré que ça.

C'est polluant à la fabrication, le lithium n'est pas en stock illimité, ça bouffe de la flotte à l'extraction, et surtout le recyclage des batteries n'est pas encore au dessus de toutes critiques.

Un jour, peut être que les écolos le verront ils? :hein:

De plus, d'autres solutions sont dans les tuyaux.

Les Chinois sont très forts, ils font également du lobying, mais peut être ne gagneront ils pas! En tout cas je le souhaite.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre