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re: Dacia Duster

Posté : dim. oct. 17, 2010 8:20 pm
par christian.styling
j'ai juste expliqué que BS c'est Black Star :hein: aucune critique des autres marques...


c'est vrai qu'en ce qui concerne BS on n'en lit aucun mal sur les fora
j'en ai utilisé pendant presque dix ans sans jamais avoir de problème de cloques sur les flancs ou de bande de roulement qui se décolle comme j'ai vu sur les 4x4 des copains :hein: donc pour moi BS c'est une bonne marque de rechapés

re: Dacia Duster

Posté : dim. oct. 17, 2010 9:14 pm
par Doo
+1 avec ce qui est dit plus haut, même si c'est plus cher, je préfère mettre de la marque dans les pneus, et même je privilégie une monte neuve pour unn usage de toud les jours plutôt que des BS reconnu.
Mais si, comme peut être avec le Duster, je devait monté du rechappé pour avoir le profil désiré dans une taille réglementaire, ben ça sera BS ou rien :no:
Mais cela reste mon humble avis ;)

re: Dacia Duster

Posté : lun. oct. 18, 2010 12:20 am
par 4rouesmotrices
Il me semble avoir vu du All Terrain, pas chez BF Goodrich, dans la taille du Dacia Duster ;)

re: Dacia Duster

Posté : lun. oct. 18, 2010 8:23 am
par Les4vieux
platplat a écrit :Non.

Il semblerait (le conditionnel n'est pas une erreur ;) ), que Black Star fasse un controle très très poussé des carcasses qui sont utilisées pour rechapper des pneus.

Certaines marques seraient moins pointilleuses, et certains ici ont eu des soucis, avec celles-ci.

Raison pour laquelle il y autant de compliments sur BS et moins sur d'autres.
Black Star utilise un contrôle par shearographie c'est à dire que dans un premier temps la forme du pneu est contrôlée par un laser, puis on recommence l'opération, mais cette fois sous vide. Si il y a un défaut dans le pneu, de petites cloques (invisible à l'œil) vont apparaitre sous le vide d'air et la forme du pneu sera légèrement différente par rapport à la première mesure. Selon le défaut, le pneu sera mis en vente ou rejeté. Cela évite fortement les risques de déchapage.

C'est une technique qui vient de l'aviation, il faut savoir que 90% des avions atterrissement avec des pneus rechapés (les pneus d'avions sont rechapés 9 fois :roll :)

Fabrice

re: Dacia Duster

Posté : lun. oct. 18, 2010 8:28 am
par crazy-hilux
Les4vieux a écrit :Black Star utilise un contrôle par shearographie c'est à dire que dans un premier temps la forme du pneu est contrôlée par un laser, puis on recommence l'opération, mais cette fois sous vide. Si il y a un défaut dans le pneu, de petites cloques (invisible à l'œil) vont apparaitre sous le vide d'air et la forme du pneu sera légèrement différente par rapport à la première mesure. Selon le défaut, le pneu sera mis en vente ou rejeté. Cela évite fortement les risques de déchapage.

C'est une technique qui vient de l'aviation, il faut savoir que 90% des avions atterrissement avec des pneus rechapés (les pneus d'avions sont rechapés 9 fois :roll :)

Fabrice

Donc, si on monte du BS, on a un 4x4 qui marche comme un avion ? ;) :diable:

re: Dacia Duster

Posté : lun. oct. 18, 2010 8:35 am
par platplat
crazy-hilux a écrit :Donc, si on monte du BS, on a un 4x4 qui marche comme un avion ? ;) :diable:
Nan, mais un 4X4 qui atterit comme un avion.

Prie pour que le tien n'ait pas les gênes du concorde. :D

re: Dacia Duster

Posté : lun. oct. 18, 2010 8:36 am
par Doo
J'ai fait une recherche chez BS en 175R16 comme suggéré par Christian :

il y a 4 références dans cette taille :

* BROADWAY route80% chemin20%

*GLOBE TROTTER route50% chemin50%

*GUYANE route20% chemin80%

*VENEZUELA route10% chemin90%

et en 215/65R16 rien :ouin:

re: Dacia Duster

Posté : mar. oct. 19, 2010 8:49 pm
par panda off road
C'a fait 10 petites années que je roule en rechapé (en fait c'est le seul moyens d'avoir des Mud en tailles particulière comme pour la panda 4x4 ;) ) et les seuls pneus avec lesquels j'ai eu des soucis étaient des BS :no:

Sans doute un manque de chance, mais les flancs qui s'effilochent et les lèvres qui se déchirent nécessitant l'installation de chambres à air m'ont légèrement fatigué :hein:

Avec les ziarelly (pneu4x4.fr) pas trop de soucis pour le moment, et les malatesta sont en phase de test pour l'instant.

Les meilleurs pneus "retread" avec lesquels j'ai roulé pour le moment étaient des pneu-Laurent (rechapés Francais :no: )

Dans tous les cas ces pneus sont effectivement assez lourds, pas idéal pour un SUV, :hein:

Disons que des BF seraient un des meilleurs choix, si la bonne taille existe :no:

re: Dacia Duster

Posté : mer. oct. 20, 2010 7:06 am
par crazy-hilux
De toutes manières, si on veux des VRAIS pneus TT, avec des crampons pour homme (Oh, pardon GDS... ;) ), sans taper dans du Génie Civil dont les prix sont prohibitifs (le jour où je mettrais 700 € dans UN pneu, il pleuvra des grenouilles :devil :) , c'est de prendre du rechapé
Je roule à peu prés 20000 Km par an avec le Toy, je ne monte que du rechapé, GREEN WAY, BLACK STAR, FEDIMA, ou MZ, selon les promos et les dispos (mais toujours le profil du TRIAL US de FEDIMA, ou celui du MUD MAX de chez BLACK STAR, toujours en 235x85x16), et je fait 75% de route, ou je roule souvent chargé et à vive allure, ou de piste roulante, parcourue à 50/60 Kmh, et 25% de piste 4x4... ;) .
Si ça m'est arrivé d'avoir des talons qui se déchirent, des crampons qui s'attachent, ou des flancs qui fendillent, compte-tenu de la différence de prix et de prestations entre le neuf et le rechapé, je ne me pose pas de questions.

re: Dacia Duster

Posté : mer. oct. 20, 2010 7:40 am
par christian.styling
la profondeur des pavés n'est pas la même entre un rechapé (17... 18mm pour les Guyane et encore plus pour les Mud Max) et un pneu de fabricant (13...14 mm en général pour les mud des grandes marques) mais la gomme de rechapage s'use plus rapidement que les gommes des fabricants de pneus, ce qui fait que le prix de revient au kilomètre (fréquence de remplacement plus importante pour les rechapés : prix d'achat du pneu + démontage des anciens + remontage des nouveaux...) doit être sensiblement pareil ? :hein:
j'ai roulé presqu'une dizaine d'année avec des rechapés Black Star sans problème, maintenant je suis passé à des mixtes neufs mais ça ne m'inspire pas plus : on est toujours à la merci d'un éclatement ! et en dix ans j'ai vu des pneus de très grande marque dont on parle sur les fora être victimes de ce genre d'accident imprévisible
on a quatre pneus qui nous maintiennent en contact avec le sol et on ne peut pas leur faire confiance, c'est mon avis... j'ai toujours peur quand je pense à eux, surtout en liaisons routières